Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

depuis hier ma voiture demarre plus, et a demarré 1 min puis a calé et depuis plus rien.

le reservoir est plein mais par contre je n'ai pas de gasoil qui arrive au filtre, je l'ai verifié en debranchant le tuyau d'arrivé sur le filtre et rien arrive.

pourriez vous m'aider car je sais pas quoi faire.

merci a tous salutations <_<

Posté(e)

c'est quoi comme motorisation?

combien de km ?

le demarreur tourne ? mais pas d'arrivée de gasoil, c'est ca?

si tu as une pompe , elle est peut etre grippee, ou alors, un probleme d'alimentation de la pompe (relais, ...)

• Adore 1
Posté(e)

bonjour merci de votre attention

c'est une A6 de 02/1999 2.5 tdi 150cv pack

190000kms

et effectivement je n'ai pas de GO qui arrive au filtre

comment faire??

ou est le relais?fusible?

merci salutations

merci BURNY pour ton attention

Posté(e)

Relais J17 sur porte relais 13 emplacements situé derrière le vide poche conducteur et fusible S228 sur la planche porte fusibles (à gauche du tableau de bord). Quand tu enlèves le fusible et que tu actionnes le démarreur tu mets un mutimètre entre le contact gauche du fusible et la masse et tu devrais avoir une tension équivalente à la tension batterie. Si pas faudra aller plus loin dans les recherches électriques.

Posté(e)

bonjour

merci tom pour ta reponse donc en enlevant le fusible j'ai 12v sur le fusible

mais pour le relais je ne vois pas ou il se trouve car je n'ai pas de J17 sur le porte relais 13 car il est vide et il est meme pas cabler.

dscf0176bb2.jpg

dscf0180ml2.jpg

Posté(e)

bonjour je viens de prendre des mesures de courant sur ma jauge

alors j'ai 5v environ sur les 2 petits fils qui sont de la pompe de gavage et 2v sur les fils de la jauge

un voisin qui bosse chez citroen ma dit que c'etait la pompe de gavage qui etait raide

j'attend vos reactions

merci

Posté(e)

Le fusible S228 est placé après le relais de commande sur l'alimentation de la pompe, donc si c'est en ordre à ce niveau là tu peux éliminer tout ce qui est avant. Il te faut vérifier l'alimentation de la pompe.

Dans le coffre, dévisser le cache du flasque d'obturation, enlever la fiche à 4 fils. Entre les contacts 1 (fil vert/jaune le plot se trouve à l'extérieur de la fiche côté plat et 4 (marron, se trouve à l'autre extérmité de la fiche côté arrondi) tu dois avoir une tension égale à la tension batterie quand tu mets le contact.

Si pas cette tension il y a coupure entre le relais S 228 et cette fiche.

Si la tension est bonne mais que tu n'entends pas tourner la pompe, il faut enlever l'autre connexion électrique, ensuite démonter les tuyau d'alimentation et de retour. dévisser l'écrou raccord et extraire le flasque d'obturation du réservoir. Ensuite regarder si les câbles électriques entre le flasque et la pompe à carburant sont branchés. Mesurer la continuité à l'ohmètre. Si aucun défaut la pompe à carburant est défectueuse.

Posté(e)

merci pour les infos

bon finalement j'ai du courant donc j'ai demonté ma jauge par contre elle corespond pas trop a la photo que j'ai recu.

j'ai testé la pompe 1 en direct avec une batterie et elle fonctionne par contre il y a une 2eme piece a l'opposé de la pompe

sur lequel il arrive du 12v mais celui ci ne reagit pas au contact du 12v

je voudrais savoir a quoi cela sert.

merci

post-38181-1215717073_thumb.jpg

Posté(e)

Tu as 2 raccords éléctriques normalement.

La première fiche à 4 fils : c'est l'alimentation de la pompe et la jauge à carburant.

Sur cette fiche le contact 1 et 4 sont l'alimentation de la pompe, c'est assez visible car les câbles sont en 2.5 (pin 1 Vert/jaune et pin 4 brun). La jauge c'est le pin 2 câblé en 0.5 mauve/noir et le pin 3 brun.

La seconde fiche à 2 fils c'est le témoin de manque de carburant (c'est cablé en 0.35).

Il faut donc que tu vérifies sur la fiche à 4 fils qu'il y ait une tension entre le pin 1 et 4 (câbles 2.5) qui alimente la pompe (vu que tu dis qu'elle fonctionne en alimentation directe). Si c'est pas le cas il faut vérifier qu'entre cette fiche et le fusible S 228 il n'y ait pas de coupure. Si c'est en ordre, essayer à la place du pin 4 (fil brun) de raccorder à une bonne masse (c'est peut-être simplement la masse qui est mauvaise).

a+

Posté(e)

Bonjour a tous,

donc apres changement de la pompe a carburant dans le reservoir et bien c'est pareil j'ai toujours pas de gasoil qui arrive au filtre.

la pompe tourne bien mais pas de gasoil

là je suis dans la xxxxxxxxx car je sais plus quoi faire.

auriez vous une idee.

merci a tous

Posté(e)

je ne pense pas que se soit boucher car j'ai souffler les durites

il y a pas de gasoil qui sort du reservoir meme en debrachant la grosse durite

Posté(e)

Bonjour apres beaucoup de test et de recherche 6 bougies hs essais rien elle demarre toujour pas.

je devisse les tetes injecteur le gasoil pisse bien, je resserre les tetes mais elle demarre pas.

je vous demande de l'aide je ne sais plus quoi faire.

merci a tous

Posté(e)

Tu dis qu'en ayant dévissé les tuyaus d'injecteurs, ça pisse bien...alors le gasoil arrive bien au filtre à gasoil, non?

Ce ne serait pas ta pompe à injection qui t'aurait lâché?

Posté(e)

je pense bien on verra la semaine prochaine

fini les vacances , elles ont même pas encore commencé

merci

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Wahou!!! c'est plus du déterrage de topic!!! c'est de la recherche archéologique!!!!! :ck1:

Presque 4ans.....je crois qu'elle a brulé depuis......... :lol:

Posté(e)

Le véhicule avait déjà 199.000 kms à l'époque... Il doit être loin maintenant (s'il a réussit à démarrer) :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: