Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ma clim qui vient de me lâcher, juste avant qu'elle ne souffle de l'air chaud, j'ai entendu un bruit très bizarre comme si une durite était entrain de se compresser...

Un peu naïf :coucou: , je me rend dans un centre Bosch , afin de faire une recharge de clim et la il m'annonce que mon compresseur de clim est HS :furious:

J'ai un devis d'un peu plus de 800€ ....

En cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé un compresseur de clim compatible avec le TT (--> http://cgi.ebay.de/Klima-kompressor-AUDI-A...1QQcmdZViewItem )

Deux fois moins cher...le choix est vite fait

Aussi je m'adresse a ceux qui ont déjà fait l'expérience et je pense qu'ils y en a beaucoup en voyant le prix de la pièce chez Audi...

Est ce une expérience dur à réaliser ? Quels sont en gros les étapes à suivre ?

Y a t il un tuto de disponible ?

Merci

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as-tu demandé si cela existait en >>>échange standard<<< (cela réduit fortement le >>>prix<<< et c'est garanti comme une pièce neuve)?

Une vue de l'embrayage, de l'électro-aimant et du compresseur: >>>ICI<<<.

Dans le devis, à combien se monte le prix du compresseur seul?

Es-tu sûr que ce compresseur ebay est le bon, il y a plusieurs modèles pour le TT1 de plus de 400 à plus de 600 €

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

je viens de faire reparer ma clim donc bien placé pour te répondre..

Verifie deja que ton electro aimant est toujours en place sur le compresseur, car sans ca, tu n'auras que de l'air chaud.. la piece coute 5€ en casse si tu la trouves

je me demande comment ils ont pu diagnostiqué u compresseur HS juste en voulant recharger..

Moi j'ai mon electro aiment qui c barré mais j'ai préféré faire changer l'embrayage de clim(une partie du compresseur) piece qui vaut dans les 250€ piece..car pas envie de passer mes week end dans les casses..

voili voila

Posté(e)

Merci de vos reponses

Il a cherché l'origine de la panne , et m'a dit (si je me souviens bien) que c'etait en bout d'abre dans le compresseur , possible ?

Je veux bien verifier la presence de l'electro aimant , mais comment ?

Le bruit que j'ai entendu avant que cela ne souffle de l'air chaud , ca peut etre quoi ?

Autre chose , j'ai souvu lu que quand le compresseur etait reelement mort , cela faisait un bruit de dingue , est ce vrai ? (car chez moi ca ne le fait pas)

Merci encore pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

regarde ton compresseur et voit si celui-ci embraye quand tu passes de eco a auto.

Posté(e)

Ou habites tu? car va chez Stef auto si tu es en RP, c'est eux qui m'ont fait changer la poulie au lieu du compresseur et ils sont très bon dans le diagnostic

Posté(e)

Le bruit que tu as entendu ressemblait il à un bruit strident.

Si oui, regarde si l'embrayage du compresseur est toujours là et si il est toujours fixé à l'arbre.

Si ce n'est pas le cas, à tout coups, tu n'as plus de cannelures sur l'arbre du compresseur et donc, il est mort.

Ca m'est arrivé et le compresseur en échange standard m'a coûté environ 800€.

Posté(e)
Le bruit que tu as entendu ressemblait il à un bruit strident.

Si oui, regarde si l'embrayage du compresseur est toujours là et si il est toujours fixé à l'arbre.

Si ce n'est pas le cas, à tout coups, tu n'as plus de cannelures sur l'arbre du compresseur et donc, il est mort.

Salut,

Oui je crois que c'est qu'il m'a dit

Je vais quand meme regarder s'il embraye quand je passe du mode eco au mode auto

Je vais essayer de faire des photos et je les posterai

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur ta facture, est-ce mis "échange standard", car le prix (main d'oeuvre et TTC ressemble plus au placement d'un neuf, mais il est vrai que les prix sont libres et qu'en région parisienne la main d'oeuvre est très chère ce qui est normal vu leurs frais plus élevés).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonsoir,

sur ma facture, c'est bien précisé échange standart et cette réparation a été effectuée chez audi à Metz.

Au passage, j'avais demandé qu'ils me changent la courroie d'accessoires et oups, on a oublié.

Il faudra reprendre rendez vous (et bien sûr payer à nouveau la main d'oeuvre) Alors, c'est bibi qui l'a fait.

Posté(e)

Bonjour,

hé bien, on ne se mouche pas du pied chez les descendants des Médiomatriques!

Bonne route!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Très intéressé par ce qui se dit dans ce topic par je sors de chez audi pour un problème similaire (bruit dès que j'allume la ventillation ou que je la coupe et léger bruit lorsqu'elle fonctionne).

Audi me dit que le compresseur est HS. J'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance, du fait du passif avec eux, alors je me renseigne ...

Pourriez-vous me dire si il est possible de voir si le problème vient de l'embrayage ou effectivement du compresseur ? J'ai vu aussi que certain parlait d'un electro aimant, comment savoir si ça peut être ça ?

Faut-il le réparer rapidement (audi me raconte que ça risque d'endommager l'alternateur puis la batterie, etc. ) ?

Merci d'avance de toutes vos conseils utiles et de bon plan !!!