Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Comme je l'ai dit dans un autre topic,j'ai changé mes 4 pneus récemment après les avoir achetés chez 123pneus.com.M'étant fait jeter par audi pour le montage j'ai consulté le site 123pneus qui donne des adresses.

Ils m'indiquent le garage SPF carosserie à Ris Orangis (91).Cool pas loin de chez moi.

Je prends rendez vous aussitôt.

Voici le résultat :

3 heures lors de ma première visite pour changer les 4 pneus.

Un patron super désagréable qui ne te dit même pas bonjour, un atelier encore plus crade qu'une décharge( ils sont pas près d'être iso) et un étudiant ( le fils du patron) qui monte les pneus.

Finalement je rentre chez moi content de mes 4 pneus neufs.

Quelques jours après, trouvant que ma voiture tire un peu à droite je m'arrête et regarde mes pneus à tout hasard.Et là je me rends compte qu'ils m'ont monté les deux pneus d'un même côté à l'envers.

J'y retourne, toujours pas de bonjour, toujours aussi désagréable il reconnait que les pneus sont à l'envers.

Il commence par engueuler son apprenti qui n'y est pour rien le pauvre en le traitant d'imbecile incapable devant moi et un autre client.

Le patron commence à démonter les pneus et comme ils étaient durs à défaire il force un peu avec ses démonte pneus.Je me rends compte qu'il est en trai de défoncer le bord de la jante et lui dis de faire attention.

Voici sa réponse : " C'est pas grave elles sont déjà abimées alors un peu plus un peu moins...".Je garde mon calme et lui réponds gentillement que ce n'est pas une raison.Il me répond alors que si je suis si malin je n'ai qu'à lui donner la solution qui lui permette de les démonter sans abimer les jantes.Là je m'enerve vraiment.Non seulement incompétent mais en plus agressif.

Je lui réponds que ce n'est pas mon problème et que c'est lui le garagiste alors à lui de trouver une astuce.Après 5 min d'enervement mutuel il change de technique et les pneus se démontent tout seuls.

Bilan de la deuxième visite : 2 heures et demi pour 2 pneus.

Alors qu'il a commencé le boulot, le patron va fumer une cigarette, s'occupe d'une autre voiture, va discuter avec un copain, insulte un petit coup son apprenti colere.gifmad.gifmad.gifcolere.gif

Surtout n'y allez pas

Posté(e)

C'est vrai qu'avec ce genre de site, on peut tomber sur des garages pas très accueillant.

J'ai acheté 2 pneus sur pneus-online, et les ai fait livré dans un petite garage, le plus proche de chez moi sur la liste.

Déjà, on ne le voit pas de la rue, c'est plus un gros basard qu'un garage et on craint le coupe gorge alors qu'il n'en est rien.

Ils m'ont offert le café et une clope, monté et équilibré 2 pneus en 15 minutes, nettoyé les 4 jantes (alors que seulement 2 pneus avant à monter) au chiffon en passant même derrière la roue et me complimentant sur ma belle S3 biggthumpup.gif

Tout ça pour une quarantaine d'euros. Moi je dis franchement, les gros garage bien propre style audi façon bloc opératoire pour bagnole, c'est bien jolie, mais c'est pas forcément mieux que les petits garagistes, surtout vu leur SAV ...

Maintenant c'est certain qu'on peut tomber sur tout, comme guigui91 ...