Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je possède dans mon a4 des inserts couleur gris noir pas beau , je pensait peut etre les démontés et les peindre . Qu'es ce que vous en pensé un coup de peinture alu et une ou 2 couche de vernis ça peut le faire non ??

Modifié par doliprane
Posté(e)

salut,

tu fais bien de te poser la question...

j'ai acheté un lot "soit disant" noir piano (laqué noir) sur ebay et en fait, c'etait du plastique noir comme tu parles!!!

meme avec un litige, je me suis assis dessus... bref...

je suis donc en train de m'en occuper pour les peindre!

la, ils sont poncés, il me manque juste du temps pour commencer la peinture.

je voulais les faire en noir mais les moindres defauts vont etres super visible, je vais donc les faire couleur "alu".

sachant que je ne tomberais jamais sur du "vrai alu" je vais les faire en "gris argent" (LY7W) comme ma voiture.

sinon:

- poncage au 800

- 1 ou 2 couches d'apres plastique

- 2 ou 3 couches de gris

- puis un verni satiné

le tout en bombe de chez norauto.

(sinon, un carossier/peintre me prenais 80€HT pour me les faire en noir.)

je ne manquerais pas de faire un petit tuto.

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Si tu te lances fait nous des photos je crois que moi aussi je vais me lancer mais peut être à l'aerographe !!! je sais pas encore

Modifié par doliprane
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon j'ai une autre idée , faire un plaquage carbone dessus quelqu'un a déjà fait ou sait manipuler le carbone???

Posté(e)

si tu les veux en carbone, il ne faut pas "juste" mettre du carbone dessus, ça serait trop simple..

il faut de tres bonne notions pour se lancer la dedans...ça fait 10 ans que je fais des pièces en tant qu'amateur et j'en apprends encore tous les jours....

il faudrait utiliser tes inserts, les recouvrir pour en faire un moule, (si ça fait pas fondre les inserts d'ailleurs) et travailler sur le moule obtenu...autant te dire que si tu n'a jamais fait de stratification, ça sera trop dur !!!!...mieux vaut trouver ça sur ebay.de

Posté(e)
Je possède dans mon a4 des inserts couleur gris noir pas beau , je pensait peut etre les démontés et les peindre . Qu'es ce que vous en pensé un coup de peinture alu et une ou 2 couche de vernis ça peut le faire non ??

:bien: oui, ça peu si tu passes plusieurs (genre 3) fines couches de peinture (polissage au paille de fer très fine entre chaque couches) et la même chose avec les (3/4) couches de vernis !

bon courage et montre nous le résultat, tu lanceras une mode !!! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

bon, des nouvelles...

impossible de trouver mon bonheur question couleur, sachant que je voulais faire un "gris alu" avec une finition plus ou moins "satinée" du coup, j'ai fait "le lache" les inserts s'en vont chez le carossier la semaine prochaine en meme temps qu'une retouche sur mon coin d'aile arg...

ils seront donc gris argent verni (presque proche d'un gris alu...)

et comme me disait tigrrrou: "vaut mieux une belle couleur qu'un faux alu"

bon, j'ai quand meme travaillé dessus, j'ai tout depoli au papier 800 puis 1000

il me manquait le cendrier AR, j'en ai acheté un neuf mais en "noir de base, aspect granuleux" comme le reste de la console, car la ou il est placé, il se prend des coups (involontaires) par les enfants, soit 20€ttc chez audi, contre 45€ un noir qu'il aurait fallu repeindre....

@+ pour la suite,

alex

Posté(e)

Intéressant comme post !

J'ai les mêmes inserts gris noir. Est-ce qu'ils sont faciles à démonter ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Suis déjà passé chez Audi faire un devis pour les remplacer par des inserts alu. Prix : grosso-modo 1.000 euros pour la planche de bord, les portières avant et arrière, cendrier et autour du levier de vitesse. Ça m'a bien calmé <_<

Posté(e)

salut,

pour la depose, c'est deja expliqué grosso-modo qqpart sur le forum, mais comme je vais monter les miens rapidement, je vais faire un tuto, patiente un peu, ça va arriver ;)

@+ alex

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

ça y est, j'ai enlevé mes inserts en "bois d'arbre" et posé mes inserts peints.... trop top, je suis super content du rendu!!! :bigthumbup:

une petite photo en attendant la preparation du tuto ;)

inserta431mp2.jpg

inserta430qk7.jpg

inserta434jm0.jpg

l'achat m'a couté 105€ + 50€ de peinture chez le carrossier - la vente de ceux en bois (voir l'annonce) = pas trop cher

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

vraiment sympa comme resultat !! bravo à toi et ton carrossier !! ça fint vraiment bien !! manque plus que le rnse :rolleyes:

Posté(e)

salut krouny,

merci ;)

petit HS :

sinon, je suis "contre" le rns, mon navman est amplement suffisant et en plus, lui, il affiche les radars.....

@+ alex

Posté(e)

moi je trouve le rnse beau et surtout il s'integre bien, surtout pas de fils partout, apres c'est sur il a pas le coté pratique de la carte des radars integré, c'est dommage effectivement..moi je me sers du rnse surtout pour les 2SD derriere, et accessoirement le guidage, bien precis et reactif par rapport à un tom tom que j'avais avant....

Posté(e)

salut,

vu que "personne" n'a deja fait, je m'attendais à plus de commentaires (positifs ou meme negatifs!)

@+ alex

Posté(e)

Salut "alexverd"

Franchement, je trouve ça top ! Visuellement, on dirait du vrai. :malelovies:

Est-ce que la peinture résistera bien aux rayures et aux UV ?

Posté(e)

forcement, c'est de la peinture carrosserie, pas de la gouache ! :bigsmile:

Posté(e)

salut,

c'est la meme peinture que celle qui a été mise pour la retouche de mon aile!

@+ alex

Posté(e)

Salut alex,

bon travail, c'est vraiment impreccable.

Steph

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

voila le tuto pour la depose/repose des inserts a4 b6/b7 içi

@+ alex

Modifié par alexverd
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

merci tigrrrrou :bigthumbup:

en plus pour tes conseils ;)

@+ alex

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous j'ai fait ce weekend end les insert en finition carbone ca rend trop beau

Par contre j'ai une insert que j'arrive pas a enlever, c'est la petite qui se trouve au dessus du bouton pour les phare est ce que quelqu'un peut m'aider merci

Posté(e)

Salut à tous j'ai fait ce weekend end les insert en finition carbone ca rend trop beau

Par contre j'ai une insert que j'arrive pas a enlever, c'est la petite qui se trouve au dessus du bouton pour les phare est ce que quelqu'un peut m'aider merci

Posté(e)

Faut enlever le commodo de phare il y a une vis derriere

Posté(e)

Et le commodo de phare il est clipsse une fois toute les vis enlever a moin qu'il y ai une vis de cacher

Posté(e)

Le commodo faut appuyer le bouton et tourner un peu vers la droite pour le debloquer

ensuite il suffit de tirer