Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour,

je me pose des questions sur le 1.8TFSI quand à un eventuel achat. C'est pourquoi je voudrai savoir à combien on monte en conso en sachant que j'habite en montagne et que j'ai le pied lourd, et qu'avec un TDI 140 je fais 680 km et du 7,5 en moyenne je crois. J'aurai une conso moyenne de 11L? 12L? moins?

Sinon je suis fan des leds audi et je voulai savoir si c'est possible de mettre les leds de la TTS sur la TT en achetant les optiques TTS. C'est possible?

Merci

Posté(e)

Je peux juste te répondre pour les leds, à ce qu'il parait ce n'est pas possible, sur la TTS il y'a un cablage supplémentaire, quelqu'un a voulu faire le montage et on lui a donné cette réponse.

Posté(e)

Voila ce que je peux te dire:

Avec mon A3 TDI 140, je tournais en moyenne a 8L.

Dans les memes conditions avec mon A3 2.0 TFSI 200 je tournais a 11L.

Sachant que le 1.8TFSI consomme moins que le 2.0 et que le TT est plus leger que l'A3, je pense que tu peux tabler aux alentours de 10L max.

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci pour ces deux réponses.

Les leds c'est indispensable pour moi donc gros point negatif.

Pour la conso, en 2.0 TFSI tu etais en Stronic et je pense que ca influe sur la conso. Donc je pense etre à 11L alors. Ca ira mais ca va me changer un peu. En meme temps vu le prix du TDI y'a pas photo.

Encore merci

Posté(e)

A mon avis le TT va recevoir les diodes rapidement pour être en phase avec le reste de la gamme.

Invité Kcrats
Posté(e)

C'est ce que m'a dit le concess il y a 6mois. A mon avis ca sera cet hiver. Mais c'est trop long pour moi

Posté(e)

Et qu'est ce qui t'attire dans le 1.8 tfsi ?

je viens de me demander ça en voyant une pub (double page dans la presse Eco de cette semaine) pour le TT tdi quattro ET le 1.8 tfsi.

Au début, je me suis demandé pourquoi Audi sort un "petit" essence. Espèrent ils faire plus de 5% de leurs ventes :blink: ?

Est ce pour le cab ? pour en faire une version "cool à la conduite mais gros design" ?

Bon après, j'ai branché mon cerveau et constaté qu'il y a 5000 euros à dire par rapport au 2l tfsi (et en plus 750 de cette satanée taxe) <_< .

tout ça, c'est mon avis ;)

mais toi, Kcrats, qu'est ce qui te fait envie dans ce modèle ?

Posté(e)

@Kcrats: j'ai une info sur la conso du 1.8 TFSI qui peut te donner une idée.

J'ai fait un aller-retour Lausanne-Freiburg en début d'année en Passat Variant 1.8 TFSI de loc ( +200 kgs de plus que le TT et pas le même Cx). J'ai aussi le pied lourd (on s'est baladé sur des petites routes sur place ), 140 en Suisse, et très souvent au-dessus de 180 sur autobahn ( pas mal de pointes à 220).

Et conso sur le trajet de 8L environ! :bigsmile:

Bon, c'était essentiellement de l'autoroute mais ça donne une bonne idée de l'appétit mesuré du bestiau

Comme automat, je dirais donc qu'on peut bien s'amuser en restant sous les 10L.

Pourquoi un TT 1.8 TFSI? Le 1.8 TFSI est déjà performant et avec le poids mesuré du TT2 ( surtout en 2RM), les perfs sont loin d'être ridicules. Et largement suffisantes pour se faire plaisir.

Invité Kcrats
Posté(e)

Pourquoi le 1.8TFSI? Car si j'ai envie de mettre plus de 40 000 euros sur une voiture ca serait soit une A5 soit un Q5. Et comme les delais sont pour l'instant trop long, je me rabat sur une voiture afin de patienter. Soit une A3 TDI 170 quattro, soit un TT 1.8TFSI. Qui vont sortir à environ 36 000 euros. Voilà pourquoi. Et je n'ai jamais eu de voiture quotidienne de plus de 140ch. Donc ca ira je pense ce 1.8TFSI

Posté(e)

Ah ok !

j'ajoute dans la colonne des avantages du 1.8 que lui, il n'a pas besoin de 800 euros pour faire changer la courroie, vu qu'il n'y en a pas :bigthumbup:

sans rire, tous ces petits trucs, c'est quand même sympa pour le portefeuille.

Invité Kcrats
Posté(e)

Au fait merci quickmik pour ce retour d'experience. 10L ca semble tres raisonnable. Surtout que je ferai moins de 20 000km par an desormais.

Arf.... A3, TT, Serie 1

Posté(e)

pour info sur le site allemand Audi la conso annoncé en urbain est de 9L pour la 1.8 contre 7 pour le diesel, c'est vraiment correct, surtout si le diesel comme annoncé va aussi grimper plus que l'essence !