Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je possède une A4 B6 2,5 TDI 180cv Quattro et j'ai le votant ESP qui s'allume quand il fait chaud et apres s'éteint et tous remarche nickel et mon réulateur de vitesse ne fonctionne plus dutout. On a trouvé le code erreur suivant sur le VAG COM 01826.

Voila si cela est déja arrivé à qualqu'un merçi de me faire signe.

Bye bye

chris

Posté(e)

j'ai trouvé sa

01826

De la Ross-Technologie Wiki

Saut à : navigation, recherche

Contenu [hide]

1 01826 - Sonde pour l'angle de direction (G85) ; Borne 30 de tension d'alimentation

1.1 Symptômes possibles

1.2 Causes possibles

1.3 Solutions possibles

1.4 Notes spéciales

01826 - Sonde pour l'angle de direction (G85) ; Borne 30 de tension d'alimentation

Symptômes possibles

Active du voyant de signalisation de défaut de fonctionnement (mil)

Causes possibles

Interruption provisoire de tension d'alimentation

Sonde d'angle de direction (G85) défectueuse

Module de commande de colonne de direction (J527) défectueuse

Solutions possibles

Effectuez l'adaptation de la sonde d'angle de direction (G85)

Voir les procédures de diagnostic spécifiques de véhicule pour des détails

Vérifiez/remplacez la sonde d'angle de direction (G85)

Vérifiez/remplacez la module de commande de colonne de direction (J527)

Notes spéciales

Une fois trouvé dans Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8E/8H) : Freinez l'électronique, ce sont les causes le plus susceptibles si l'arrangement de base échoue ou le défaut revient peu de temps après le dégagement.

MON 2001 : La module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus commun

MON 2002 : La sonde d'angle de direction (G85) était le défaut le plus commun

MON 2003/2004 : L'expérience a montré que la sonde d'angle de direction (G85) étaient la seule cause, la module de commande de colonne de direction (J527) n'étaient pas défectueuse encore.

MON 2006 : La module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus commun

Recherché de « http://wiki.ross-tech.com/index.php/01826 »

Posté(e)

Merçi c'est sympa,je vais imprimer ce que tu ma mis et je vais montrer ca à mon garagiste.

@ plus tard et encore merçi.

byebye

Chris

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre un peu le topic, car j'ai la même erreur, donc je me dis qu'il y a des chances que ça soit la même solution, comment ça s'est terminé ?

• 12 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai également cette erreur sur mon A4 B6 V6 TDI.

Quelqu'un sait où se situe ce capteur, et où est le connecteur, que je puisse vérifier que tout va bien à ce niveau ?

Le défaut signale un problème de tension  sur la borne 30, ça voudrait dire qu'il n'y a pas le 12V qui arrive, je voudrai commencer par vérifier ça...

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ayant reçu mon bloc ABS pour ma 2ème V6 TDI, je l'ai remis en place, et cette erreur qui apparait :

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

Avec VCDS, j'ai regardé dans le module Frein/ABS le groupe 5 pour lire l'angle de braquage, quelle que soit la position du volant la valeur ne change pas : 2,5°

J'ai déplacé la voiture, puis re-vérifié cette valeur : maintenant elle fonctionne.

J'ai donc un problème aléatoire, mais d'où ça peut venir ?

Le défaut signale un problème d'alimentation, mais où se trouve le connecteur, et à quoi ressemble t-il ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai démonté le volant, ouvert le "rond" pour vérifier à l'intérieur, tout semble normal.

Il y a des capteurs photoélectriques qui détectent les mouvements du volant (désolé, je n'ai pas pris de photos).

J'ai refait les soudures sur les connecteurs, mais ça n'a rien changé.

Hier, j'ai cherché le module qui contrôle tout ça, en fait il est derrière les commodos.

Je l'ai également démonté pour le contrôler.

Alors, si vous le démontez, faites attention que les broches sont fragiles (j'en ai cassé une en le manipulant).

20250612_212429.thumb.jpg.1d8209571bad205112e90ff2c0fb82a5.jpg

Ce qui me gênait, c'étaient les soudures du connecteur principal :

20250612_195001.thumb.jpg.a275f120d90ff2eca8ec4ab6f5659220.jpg

À se demander comment le courant peut passer...

Du coup, je les ai toutes reprises, mais finalement j'ai toujours le même code défaut.

Et quand je regarde avec VCDS, l'angle de braquage est toujours à 2,5°

Le code défaut stipule "alim. en courant borne 30".

Les soudures sont bonnes, tout le reste fonctionne, donc d'où ça peut venir ?

Est-ce le module principal ou le "rond" derrière le volant ?

Posté(e)

Alors, je suis dégouté, j'ai fait tout ce travail pour rien :

ce code défaut s'affiche lorsque la batterie a été débranchée. Après cela, même si on l'efface, le calculateur garde en mémoire l'absence de tension (c'est pour ça qu'il met "alim. en courant borne 30"), et il faut rouler avec la voiture quelques mètres pour que le défaut disparaisse (dans certains cas, il faut aussi l'effacer avec la valise, mais c'est rare).

J'ai donc roulé avec la voiture, et fini le défaut G85 !!!

Posté(e)

Oui et tu as aussi les clefs à ré initialisé normalement, j'avais vue ton post mais je pensais que tu roulais la voiture. AP-Smiles_u1F62C.png

• :: Frix a changé le titre en : Code défaut 01826
Posté(e)

Non, c'est une voiture que j'ai achetée en partie démontée, je l'ai remontée et je corrige tous les défauts pour pouvoir la passer au CT.