Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ayant une station multimedia-gps qui marche bien maintenant, j'envisage éventuellement le remplacement de tous les HP de l'Audi par des HP neufs et de meilleure qualité. L'âge des HP se fait sentir, ceux de la plage arrière commencent à grésiller légèrement par moments. Je voudrais connaître (sans tout démonter pour l'instant) les tailles, impédances et puissance d'origine de tous les HP présents dans le système Bose de mon A8 (chez Audi ils savent pas, ça se fait plus ou c'est en reliquat).

J'envisage un simple remplacement des HP par leur équivalent neuf en Focal ou JBL, sans modification aucune du faisceau. Je me suis déjà rendu compte que ceux de la plage arrière sont des 16,5cm enfermés dans un carter de 18. Mon but n'est pas de tuner ou de refaire l'installation, juste d'améliorer un peu le son en terme de qualité.

J'attends également vos conseils.

Modifié par theoden
Posté(e)

salut,

je suis dans le même cas que toi, a part que j'étais partit pour acheter un HP chez audi.

prix HP droit : 80 € HT prix d'un HP gauche : 100€ HT :blink:

il s'agit d'un HP nokia :blink: ( là aussi ).

je pense qu'il s'agit de HP standard (4ohm).

par contre, faut faire gaffe au 8 trous de fixation et faut dessouder la cosse du HP d'origine pour la ressouder sur les enceintes (gaffes à ne pas dephaser tes HP ;) )

p1010064op8.th.jpg

p1010065hj3.th.jpg

p1010066cv7.th.jpg

p1010067bd0.th.jpg

pour de bons HP, je demanderais à mon frère.

:)

Posté(e) (modifié)

Sur le HP les caractéristiques ne sont pas écrites (ou effacées dans mon cas) sinon ce serait plus simple. J'ai lu sur des forums anglo-saxons que l'impédance des HP Bose n'était pas standard (sûrement volontaire). Cependant ce n'est pas forcément insurmontable dans la mesure où le HP n'est qu'un récepteur du signal délivré par les amplis. En clair, si l'impédance des nouveaux HP est plus élevée, pas grave, par contre ça manquera juste de watts RMS. Dans le cas contraire, on grille les HP à terme.

Par contre comme moi j'ai du Bose (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), ils sont standards : rien à dessouder, les cosses sont standard.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Bon, je suis têtu, j'ai fait un premier test avec les enceintes de plage arrière, les plus facilement démontables.

Après avoir enlevé les 2 Hp d'origine, démonté les coques (il faut un TOrx 10), j'ai testé ce qu'on m'a prêté pour l'occasion, à savoir 2 boomers Focal Polyglass 165 issus d'un kit complet avec voies séparées. Bref, ma surprise fut grande lorsque j'ai allumé le poste : le son est autrement plus clair, plus audible et plus puissant sur la plage arrière. J'ai remis des joints mousse partout où il fallait, j'ai remonté, et ces satanées vibrations sont parties. Les Bose semblaient ne pas donner tout ce qu'ils pouvaient, en collant l'oreille dessus à un niveau raisonnable, on entend une très grande différence de son entre avant et après. Bon, je remonte les coques, la grille Bose et le dessous dans le coffre pour voir, et là, horreur, de nouvelles vibrations pas belles du tout. Je me rends rapidement compte que les fameux plastiques avec la mousse qui se vissent sous les HP dans le coffre, en plus de générer de la vibration, semblent ne pas servir à grand chose : les basses sont audiblement meilleures sans ce truc. Quelques séances de boum-boum en tout genre et de réglages du son m'ont conforté dans mon impression. J'ai même testé avec un Focal à gauche et le Bose à droite, puis l'inverse, y a pas photo, Focal c'est bien meilleur. Voilà, maintenant que mon idée a fait son chemin, il me faut trouver toutes les tailles des HP nécessaires, car je suis maintenant convaincu que le Focal va donner du très très bon son. Après tout les HP ont plus de 10 ans maintenant et servent tous les jours, c'est normal qu'ils faiblissent.

Modifié par theoden
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Enfin je cherchais un topic sur les HPS BOSE pour les AUDI

alors j'ai une AUDI S4 B5 et je voudrais changé mon HP arrière DROIT mais je sais pas comment faut démonter les HPS ? !

Et aussi je crois qu'il faut démonter le plastique de la portière pour accéder au HP AVANT donc voilà je voudrais plus de renseignements svp

merci :D