Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]pneus sur A6


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une A6 3.0 Ambition Luxe de décembre 2004.

 

J'ai plusieurs questions mais commençons par la première: j'ai deux jeux de pneus un d'été et un d'hiver mais pour les pneus d'été il y en a deux qui sont quasi neuf et deux à 30% d'usure. Est ce grave par rapport à la transmission intégrale ou pas? ce sont les même référence et même marque sauf que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait été victime d'une crevaison lente au moment ou il a changé ses pneus et donc vu le peu de temps il avait rechangé les 4.

 

La deuxième chose concerne le MMI. Après mainte discussion avec mon ami crai2 également inscrit sur ce forum et heureux possesseur d'un Q7 il se trouve qu'il est possible d'avoir l'aide au parking en acoustique mais aussi en visuel. Or je n'ai que l'acoustique donc en faisant une MAJ du MMI cela solutionnera t il mon "problème" ou est ce une option?

 

Voilà et bien à bientôt et j'attends vos réponses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jufe, ici tu trouveras surment ton bonheur et plein de gens sympas !

 

 

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crai2 je n'en doute pas et te remercie de m'avoir fait connaître ce forum :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième chose concerne le MMI. Après mainte discussion avec mon ami crai2 également inscrit sur ce forum et heureux possesseur d'un Q7 il se trouve qu'il est possible d'avoir l'aide au parking en acoustique mais aussi en visuel. Or je n'ai que l'acoustique donc en faisant une MAJ du MMI cela solutionnera t il mon "problème" ou est ce une option?

 

Voilà et bien à bientôt et j'attends vos réponses.

 

Merci

 

Hello

 

Bienvenue

Des photos de ta belle !

Pour l'aide au parking il faut changer un boitier et mettre à jour le MMI je l'ai fait sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Pour les pneus, 30% d'usure n'est pas méchant. Ce que je te conseille, c'est de mettre le spneus les moins usés sur le train avant.

 

Car même si tu es en quattro, les pneus de devant sont plus sollicités, ne serait-ce déjà par le fait qu'ils sont liés à la direction. Mais ne t'attends pas à ce que tes pneus avant s'usent beaucoup plus vite que l'arrière. Tu réduiras à peu près la différence d'usure au bout de quleques milliers de kilomètre, à 15-20 % d'écart entre tes 2 trains, au lieu de 30% actuellement.

 

Pour la "vidéo" de recul, effectivement comme le dis très bien Mr GTLBE, il faut un boitier supplémentaire + MAJ du MMI.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations :)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie gtlbe et bagheera pour vos réponses.

 

Toutefois petite précision concernant les radars de recul. je ne parle pas de la caméra de recul mais bien d'un système qui permet de voir la voiture figée sur l'écran du mmi et et codes de couleurs et de distance qui indiquent si l'on est près où loin de l'obstacle.

 

Merci à plus tard

 

PS : je vais essayer de trouver une photo de ce que je parle et la joindrai et pour celle de ma belle étant en Gironde il n'arrête pas de pleuvoir j'attends donc un peu de soleil pour ça mais promis ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Le dessin de ta voiture sur l'écran MMI, avec les zones rouges, jaunes et vertes selon la distance de l'obstacle :coucou:

 

Pour la caméra de recul, il faut bien sur rajouter la camera :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait ça bagheera.

Donc il faut un boitier pour l'avoir. Ok je vais me renseigner alors mais si a tout hasard t'a des infos prix sur cette modif je suis preneur.

Merci beaucoup et à plus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jufe,

 

Donc il faut un boitier pour l'avoir. Ok je vais me renseigner alors mais si a tout hasard t'a des infos prix sur cette modif.

La référence du boitier est : 4F0 910 283 E. Son prix est d'environ 180 euros.

Pour son installation et son activation, tu peux contacter Billeuz, notre roi du Vag-Com :bigthumbup: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

 

Les meilleurs pneus sont à placer à l'arrière peu importe la motricité:on privilégie la meilleure adhérence pour l'arrière pour la simple et bonne raison que si ca part de l'arierre (survirage)on n'a pas de grande possibilité de la rattraper.

 

Propos confirmé par de nombreux techniciens et chauffeur test.

 

pour ton autre problème:je n'y connais rien du tout :rolleyes:

 

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et la réf du boîtier.

180€ ce n'est pas le prix que je m'attendais (même si je révais un peu).

Je pense que je vais attendre un peu et pour l'instant le son me conviends surtout que c'est ma femme qui la conduit la plupart du temps (moi j'ai une voiture de société).

 

En tout cas grand merci à tous :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...