Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rencontre avec une R8


Bagheera

Messages recommandés

Voilà, je viens vous raconter mon après midi d'aujourd'hui.

 

Cette semaine, j'apprends qu'un collègue à une R8. Nous discutons ensemble. On sent le gars passionné. Il en parle comme nous parlons de nos Audi. De fil en aiguille, il me propose qu'on se voit en dehors du travail, et nous convenons d'un rdv en début de cet après midi.

 

Autant dire, que cette nuit, fut assez longue :bigthumbup:

 

Enfin, l'heure H arrive. Je vois la belle bête (je parle de la voiture bien sûr :bigsmile: ). Elle est grise Daytona Nacré avec placage Gris Quartz Métal :malelovies:

 

Son état : neuve. Je vois déjà son propriétaire sortir le chiffon et essuyer ses jantes. Là je me dis, il est fou, on dirait moi :bigsmile:

 

On commence à parler de cette ouvre d'art. On sent sa passion. Et moi je m'abreuve de ses paroles. Je lui demande si je peux prendre des photos. Il me répond bien sûr. Alors je mitraille doucement.

 

Je monte dedans, enfin à quelques centimètres du sol, et là, que dire....... on est dans un autre monde. Bien engonssé dans les sièges cuir/alcantara noir. Maintien parfait. La finition ? Audi dans toute sa splendeur. Le moindre détail est parfait.

 

Nous continuons à discuter, et me dit que son gros point faible est sa boite s-tronic (c'est comme ça qu'elle s'appelle je crois). Elle est trop lente. Là je me dis, qu'il doit pinailler un peu, vu la bête.

 

Je continue à prendre des photos, et puis je lui demande bien sûr, s'il peut m'emmener faire un petit tour. Et là, rien que la mise en route du moteur.... Wouahhhhhh quel bonheur :rolleyes:

 

Il roule doucement, car on est en ville et pas question de faire le kéké. Déjà à 1500 tr/mn, le son bien rauque m'envahit. A 2500 tr, il devient plus aigu. Et puis vient une route limité à 90, et là, le régime moteur passé 5000 tr devient d'un son diabolique :eldiablo: . Rauque à souhait. Et on sent que le moteur en veut encore plus. Mais nous sommes déjà très très proches des 90, donc il relache l'accélérateur. Ma qué bonheur.

 

Après quelques kilomètres, il s'arrête et on continue notre discussion. On parle un peu du GPS, et de quelques petites babioles, puis il me dit, "prends le volant". Wouaaaaah je vais conduire une R8 !!! :hot:

 

On échange nos places. Pinaise, la place conducteur, n'est toujours pas plus haute que celle du passager :P .

 

On fait la même taille, donc, rien besoin de changer dans les réglages.

 

Je m'installe bien, il me donne 2 ou 3 directives, puis on démarre. Je me mets d'abord en mode automatique, histoire de s'empreigner de la voiture. Que dis-je de la bête :hot:

 

1er constat, les pédales sont hyper sensibles. Faut s'y faire. On attend le feu vert. Déjà, les gens regardent tous en ma direction. Oui enfin, en direction de la voiture, bien sûr. On ne passe vraiment pas inaperçu. Mais que des regards admiratifs. Et non de jalousie. C'est plaisant.

 

Le feu passe au vert, j'appuie sur l'accélérateur. Hou là, on se calme ma belle, j'apprends là :P . Après quelques centaines de mètres, c'est bon, j'arrive à doser l'accélérateur. Mais le son du moteur donne une irrésistible envie d'accélérer plus fort. On est toujours sur cette nationale, donc j'appuie un peu plus fort jusqu'à 90 km/h. On sent que la voiture s'est sentie restreinte, elle aurait voulu continuer. Mais on est limité. Ce n'est pas ma voiture, et on est limité à 90. Soyons raisonable.

 

On continue à rouler jusqu'à chez moi. Et là je vois effectivement que la boite n'est pas un modèle de rapidité dans les changements de rapports. A chaque feu rouge, toujours ces regards admiratifs. Et moi, qu'est ce que je me sens bien dans ce poste de pilotage. J'ai vraiment pas envie d'en sortir.

 

Mais nous arrivons à destination. Et là, je suis vraiment obligé de sortir. Enfin d'essayer, car la voiture est extrêmement basse.

 

Mais, mon récit s'arrête là, voilà les photos de la belle :malelovies: :malelovies:

 

Encore merci à toi cher collègue. Surtout ta sympathie et ta gentillesse. Et peut-être à demain à Vélizy vu que tu veux venir :coucou:

 

 

audir8veolia002pm4.jpg

 

audir8veolia003hc1.jpg

 

audir8veolia004ks7.jpg

 

audir8veolia005bt5.jpg

 

audir8veolia008xq0.jpg

 

audir8veolia010bs8.jpg

 

audir8veolia012sb6.jpg

 

audir8veolia014ud5.jpg

 

audir8veolia015xu8.jpg

 

audir8veolia017lu5.jpg

 

audir8veolia016ec1.jpg

 

audir8veolia017gc2.jpg

 

audir8veolia020sd3.jpg

 

audir8veolia022uw2.jpg

 

audir8veolia023dt9.jpg

 

audir8veolia024wi4.jpg

 

audir8veolia021zc5.jpg

 

 

 

Voilà cette belle R8, dont la couleur lui va comme un gant je trouve.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera..........c'est déjà sympas de sa part de te faire, un tour mais en plus de te laisser la rouler..............alors la je dit respect...........:jap::jap:

 

@ton collègue (si jamais il passe ici) : ta voiture est splendie........profite bien de se bolide........:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera..........c'est déjà sympas de sa part de te faire, un tour mais en plus de te laisser la rouler..............alors la je dit respect...........:jap::jap:

 

@ton collègue (si jamais il passe ici) : ta voiture est splendie........profite bien de se bolide........:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Oui, on ne se connaissait pas avant cette semaine, et j'avoue que c'est un gars super :bien:

 

Je lui ai parlé du club et il compte faire un petit tour.... Ainsi que demain à Vélizy normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit pour une splendide voiture :bigthumbup:.

 

La prochaine fois que tu le vois passer le chiffon sur les jantes profites-en pour lui rappeler de faire le tableau de bord. L'écran est un peu poussiéreux :eldiablo: :bigsmile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça fait rêver hein ??!! :rolleyes: :rolleyes: :bigsmile:

 

Un rêve devenu réalité.... :malelovies:

 

Merci collègue d'être venu ce matin :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un petit chanceux...

 

J'aurais du faire en gros la même chose, mais spécialement pour photo et un petit essai avec une dame blanche, mais...

 

Ca sera pour la prochaine fois dans une autre section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton reportage Tony :malelovies: :malelovies:

 

un jour peut etre.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage Tony :bien:

 

Rien à dire, du beau , du très beau :malelovies:

 

Merci à ton ami pour s'être prêté au jeu et nous la faire découvrir encore plus en détail.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit la meme en config et couleur pendant +/- 20 km sur route je te comprends tony :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...