Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration sur 100 S4


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une 100S4 de 1992 avec un gros problème de vibration: le train avant tremble dans tous les virages à gauche. Il faut freiner pour que cela passe...

 

Au début c'était à 150km/h, puis c'est déscendu à 130, 110 puis maintennt à 80km/h... autant dire que la voiture est inconduisible désormais

 

Suite à un premier post sur ce sujet l'année dernière, j'ai changé les 4 amortisseurs, les pneumatques, le cardans, les disques avant... aucun changement et le phénomène s'amplifie...

Le gragiste ne trouve pas.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulement de roue?

 

la geo a ete refaite?

 

cela disparait en freinant et reapparait dés le lacher de freins?

 

vibration dans le volant ou dans toute la coque (pieds?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un truc similaire sur ma 200, mais vu que tu as changé tes amortos depuis, je ne pense pas que ce soit ca.

 

en ce qui me concerne, j'avais fait changer mes amortos, et le garagiste n'avait pas resserré la vis qui serre la rotule inferieure avec le bras de suspension. ca me faisait le bruit et la vibration d'un ballon de basket qu'on drible tres tres vite, et egalement vers 140..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

je sais ce que c'est, j'ai eu très exactement la même chose sur la même voiture.

 

Mêmes vitesses, mêmes symptomes, l'impression que la roue va se détacher.

 

Mais je ne dirai pas quel est le problème :)

 

Plaisanterie mise à part, il te manque simplement un boulon qui fixe le triangle (de mémoire) sur le châssis. Il faut lever la voiture sur un pont et faire un contrôle visuel très serré : tu verras qu'un boulon (une grosse vis, du 14 ou 15 de mémoire) manque d'un côté alors qu'il y est de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...