Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Peinture sur capteur de recul


Bennymen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur ce forum plein de connaisseurs pour poser une petite question concernant les capteurs du radar de recul de ma old A3.

 

En effet, l'ayant acheté dans le 75 (je n'ai rien contre les parisiens mais les rues sont étroites...) elle avait de légères rayures et un monstrueux coup de clé qui va de l'aile avant droite à l'aile arrière droite tout bonnement. J'ai donc décidé de lui faire une peinture sur la ceinture complète afin de ne pas avoir d'écart de teinte, en gros seul le toit ne sera pas peint.

 

Et puis, me disant que le peintre allait monter une teinte quoiqu'il arrive, je lui ai demandé de me peindre bas de caisse, spoiler avant et spoiler arrière comme sur les S3 de la même époque mais j'ai une petite question a ce sujet : les capteurs du radar de recul inclus dans le spoiler arrière, pour le moment noirs, peuvent-ils être recouverts de peinture ??

 

J'aurais l'air d'un ... si après cette peinture le bipper du radar sonnait en continu à cause de la peinture, n'est-ce pas !!

 

Voilà, j'attends vos réponses.

 

PS : j'ai commandé tous les monogrammes adhésifs qui sont sur la malle de coffre et bonne surprise, l'ensemble ne coute qu'une trentaine d'euros TTC. Il y a le signe A3, les anneaux AUDI et le sigle 1.8T. J'ai les références pour les intéressés.

 

Bonne journée.

Modifié par Bennymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'avais déjà eu vent que l'on pouvait peindre les capteurs valéo additionnels mais les miens sont ceux d'origine audi, j'espère que ça ne change rien.

 

C'est vrai que j'ai vu ceux des nouvelles golf 5 par exemple et qu'ils sont ton caisse mais je ne sais pas s'ils sont pré-peints ou si ont leurs fait un traitement spécial après la peinture, du style juste une couche que l'on ponce pour n'avoir vraiment que la teinte ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de la Golf V sont plat contrairement aux valéo, il suffit juste d'acheter le mini kit de peinture chez VW (environ 8€) qui contient un mini pot de peinture et un vernis, surtout peindre les capteurs avant de les poser sinon tu auras un effet granuleux et sur une Audi cela fera un peu clochard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la composition de la peinture d'origine car je vais la repeindre avec la teinte audi.

Quelqu'un sait peut-être si elle contient des éléments qui empêcheraient les capteurs de fonctionner?

 

Je pense que le plomb est hors course car je crois que les nouvelles normes interdisent son utilisation...

 

Je vais peut-être devoir les démonter et les peindre avec ce kit spécial à 8€ alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de faire peindrel a jupette de ma Old avec les radars et Zero soucis...

Pis pas de difference de couche , il suffit de positionner la jupette afin que les capteurs soient horizontaux et faire un peu gaffe de ne pas "remplir" la zone des capteurs qui n'est pas tout a fait affleurante...

Conseil : eviter de les poncer avec du gros grain... un coup avec le papier a l'eau ou le tampon de finition ca ira :bigsmile:

 

Pour info maintenant les peintures sont a l'eau donc aucun risque :bigthumbup:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...