Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. :coucou:

Ce week end j'ai monté un tube afrique que j'ai eu sur e-bay par un gars qui avez vendu sont S3.

elle etait de 2002 donc un 225ch,la mienne est de 2001 le 210ch.

Bref je parle avec lui au tél suite a un soucis de livraison,on en vient au tube,il me dit que je vais voir il

est tres bien fait s'emboite parfaitement et il y a même l'emplacement pour la sonde lambda...

Dimanche aprés midi direction l'atelier d'un ami,la petite sur la fausse et c'est partie,on démonte le tube

d'origine,en effet en le démontant on voit déja la différence de poids et surtout que l'origine est rempli de

filtre en nid d'abeille alors que le tube est vide de chez vide.... :bigsmile:

On met le tube en place,sans aucune difficulté il est parfait je revisse la sonde lambda

-Contact,controle de tous....l'affichage indique OK

-Démarrage,elle tourne rond,rien de suspect,je la laisse tourner au ralenti le temps de ranger un peu les outils....

Je reviens et la surprise le voyant moteur est allumé,mais la voiture tourne nickel.... <_<

On décide d'aller l'essayer voir s'il y aurait un probléme....

Aucun soucis elle prend les tours parfaitement,j'ai même l'impression d'avoir gagné de la souplesse a bas

régime et de 5000Tr/min a 6200Tr/min aiguille s'affole...

Mais comme je n'aime pas voir des voyant surtout cela allumé,j'aimerais avoir votre avis,ma voiture cours

t'elle un risque?

Pour quelles raisons le voyant c'est t'il allumé?

Merci :jap:

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si tu t'etait renseigner un peu, tout le monde sait que sur les véhicules équipé de 2 sondes Lambda le fait de mettre un tube afrique allume un voyant moteur, car les valeurs analysé par la sonde ne sont plus bonnes, donc pour effacé ton voyant soit tu fait une prépa MeRCredi soit tu remet le cata. <_<

Posté(e)

Merci

Mais je n'ai qu'une sonde lambda,enfin sur le tube il n'y en a qu'une.

Donc aucun risque pour le moteur?

Pourquoi le fait de faire une prépa chez MeRCredi corrige le delfaut?

Posté(e)

Tu as 2 sondes, une avant cata qui analyse les echappement en sorti moteur et une seconde après cata qui analyse ce qui sort du cata.

Le fait de faire une prépa MeRCredi est que c'est l'un des seul préparateur a pouvoir shunté se defaut.

Après y'a pas specialement de risque à rouler comme sa, mais si tu as un autre problème tu le sera pas puisque le voyant est déja allumé.

Posté(e)

:bigthumbup: merci Oliv

C'est vrai que c'est ennuyeux se voyant,car on est jamais a l'abri d'une panne moteur grave... <_<

il va falloir que je me renseigne alors M...

Posté(e)

Tout pareil qu'Oliv', le problème du voyant allumé en permancence est que si t'as un véritable problème tu ne le sauras pas !

Soit tu remets catas d'origine soit tu passes par aimèrcé ;)

Posté(e)

+1 les mecs moi il etait allume depuis que je suis alle chez m aire c ben plus de voyant allume :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

T'aurais pas une photo de ta suppression de cat stp?J'en ai mise une de marque IRESA j ai aucun soucis de voyant,et ca fait au moins 2000km que je roule avec.Pour cause,sur ce type de suppression,le trou pour la sonde est borgne.Tu y visses ta sonde normalement,mais elle ne mesure plus le Co,elle sert juste a prendre la température des gaz

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Heu question : Il y a t'il un réel gain à faire la suppression de ca cata ?

C'est vrai que d'avoir ce voyant en permanence peut cacher un défaut autre.

Si tu as un Diag il suffit que tu la passe souvent mais il vaut mieux shunter cette sonde.

Posté(e)

:coucou:

@ forge : je mettrais une tof des que j'ai le temps,tu as raison la sonde ne mesure plus rien maintenant.

@ 206toons : Honnetement,je ne sais pas si le gain est si flagrant que ca,il me semble bien que de

5000Tr/min à 6200Tr/min la montée en régime est plus "rageuse" et a bas régime elle est plus

souple,maintenant il me faudrait comparer avec chrono... <_<

Le tube afrique n'est pas une finalité en soi,il faut le silencieux et le collecteur inox maintenant... :bigsmile: +

prépa voir,mais je redoute les problémes qui pourrait en découdre... :(

donc deja avec collecteur,tube et silencieux je pense gagné le peu qu'il me faut,sans pousser la

mécanique a l'extrême.... ;)

Posté(e) (modifié)

décata il y a du pour et du contre!

je suis assez sceptique, à savoir passe plus au CT, de plus le turbo a besoin d'une certaine contre pression pour tourner correctement!

c'est plus un effet placebo qu'autre chose là je pense, pour avoir decata un tdi une fois, le gain est vraiment minime et encore c'est dans la tete!!!

++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Tu as peu etre raison kiteboy,comme je l'ai dit je ne peux pas affirmer un gain de puissance ou de couple,je pense qu'il faut autre chose avec pour que le tout donne un resultat.... :)

Posté(e)

je suis assez sceptique, à savoir passe plus au CT, de plus le turbo a besoin d'une certaine contre pression pour tourner correctement!

c'est plus un effet placebo qu'autre chose là je pense, pour avoir decata un tdi une fois, le gain est vraiment minime et encore c'est dans la tete!!!

++

Faux

Plus la ligne est libérée, plus la mécanique marche ;)

çà se saurait si il fallait qu'une ligne soit restrictive pour améliorer les perfs :P

J'ai décata la mienne mais je l'ai fait en même tps que la repro dc imossible de quantifier le gain !

Posté(e)

en tout cas sur un tdi la réciproque est fausse j'etais reprog j 'ai roulé cata et decata, rien changé!!!

si un leger sifflement à la sortie de l'echappement!

Posté(e) (modifié)

++

Pour le CT suffit de connaitre et la voiture passe comme une lettre a la poste.Quand au fait de garder le cata ca se serait si il etait si efficace .en competition ils en auraient tous.

Pour finir fab le collecteur inox ne sert a rien si tu as un turbo d origine.celui dorigine suffit amplement.Puis un collecteur inox c est dans les 1000€

Modifié par will 01
Posté(e)

@ will : je souhaitais monté un collecteur inox car j'avais lu temps un topic,je ne sais plus ou,que celui

d'origine etait trés petit et bridé beaucoup le véhicule.... <_<

Tu pense que seul une ligne ferait l'affaire?

As-tu une prépa toi?

Posté(e)

oui j ai une prepa avec une ligne complete et mon preparateur( m aire c) m a dit qu un collecteur d origine suffit largement.tu mets un inox que quand tu montes un gros turbo pour passer les 300cv.

Posté(e)

moi je decata pas car sinon je vais abrutir tout le quartier....

là ça va c'est tres correct mais si je decata, je pense c'est meme pas la peine !!!!!!!!!!

Posté(e)

:bigthumbup: merki

il faut que j'allais le voir ce sorcier..... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

tu developpe combien? 260ch?

correction il faut que j'aille voir ce sorcier....désolé il y un disfonctionnement entre mes doigts et le cerveau.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ kiteboy : je ne fais pas plus de bruit que d'origine avant 4500Tr/min.....d'ailleur ca m'a etonné.... <_<

Posté(e)

Tous mes VR6 etaits decata ma 147 GTA etait decata ( :malelovies: :malelovies: ) et franchement mis a part un peu plus de bruit je n'ai jamais sentit une "éééénnorme" difference maintenant sur un moteur turbo je ne sais pas si sa apporterais grand chose aussi mis a part si ont change la downpipe en plus

Posté(e)

la pression apporte du couple en bas et mi regime, liberé, ça marche mieux de mi à haut regime ;)

Posté(e) (modifié)

Pour moi y a eu gain,j ai décata IRESA,intermédiaire BASTUCK et terminal OETTINGER,et pour le bruit pas tant que ça,pourront confirmer ceux qui passent au banc le 30 :bigsmile: Peu être plus de bruit avec reprog...à voir

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

:bigthumbup: merki

il faut que j'allais le voir ce sorcier..... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

tu developpe combien? 260ch?

correction il faut que j'aille voir ce sorcier....désolé il y un disfonctionnement entre mes doigts et le cerveau.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ben ecoute je sais pas combien je developpe car je l ai ps passe au banc mais d apres les estimations de m aire c un bon 270cv m a t il dit mais moi je dis rien pour le moment.j essayerais si la chance se presente de tester avec quelqu un qui a une reprog ABT ou autre qui sort de source sure 265cv.

Je sais aussi que m aire c a fait une S3 avec meme config que moi en angleterre et le mec a sortit 280cv mais bon tous les moteurs sont differents

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon s3 225 . Montage admission bmc cda + tube affrique + reglage sonde chez preparateur suisse DIGITPOWER.

Au banc 222ch à 5970t/min 311.7 Nm à 3030t/min .

Gain de 30Nm . :bigthumbup:

Posté(e)
Sur mon s3 225 . Montage admission bmc cda + tube affrique + reglage sonde chez preparateur suisse DIGITPOWER.

Au banc 222ch à 5970t/min 311.7 Nm à 3030t/min .

Gain de 30Nm . :bigthumbup:

222, bizarre non tu devrais sortir un poil plus non avec ces modifs ?

Posté(e)

Le preparateur m'a dit que ca arrivait d'avoir moins de chevaux que le constructeur annonce .

Ca m'a étonné également .

Posté(e)

Ouai chez audi ,c'est en général l'inverse ya qu'à voir du côté des tdi ;)

Posté(e)

weh c est bizarre en effet moi ibiza 1.8t sortait 163 pour 156cv annoncee

Posté(e)

Perso j'étais décata quand j'ai acheté ma S3, et je l'ai remise d'origine. En fait un mécano m'a dit que sur les moteur turbo c'est assez dangereux car ça fait chauffer les soupapes du dernier cylindre, qui plient ce qui casse le moteur. Voila pour mon expérience.

Posté(e)

Pk ca fait chauffer les soupapes?... :unsure:

Posté(e)
Perso j'étais décata quand j'ai acheté ma S3, et je l'ai remise d'origine. En fait un mécano m'a dit que sur les moteur turbo c'est assez dangereux car ça fait chauffer les soupapes du dernier cylindre, qui plient ce qui casse le moteur. Voila pour mon expérience.

Ce n'est pas une expérience mais une affirmation que l'on t'a faite ;)

Faudrait juste qu'on m'explique pourquoi le dernier cylindre est différent des autres :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

peut être que le dernier cylindre c'est sans doute celui le plus pres du collecteur ? et qu'une fois decata la dissipation de chaleur dans le collecteur n'est plus la meme ? je ne vois que ça comme explication ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ils serait bon d'avoir des observations de personnes ayant un tube Afrique,ont-ils eu des problémes?

Peut on confirmer le fait que la température augmente par rapport a l'origine?

Posté(e)

Sur la page d'avant,je cite bel et bien que j'en ai un + le reste de la ligne qui va bien avec,et aucun soucis rencontré ;)

Posté(e)

Idem ... decata + ligne = no pb

(si ce n'est que je dois fumer un peu que d'origne ... mais bon çà c'est logique)

Posté(e)

ben moi j ai un tube et j ai pas eu de soucis

Posté(e)

:coucou:

Donc nous sommes 4 a etre décata est aucun n'a rencontrer de problémes... :bien:

Pour ma part cela fait seulement 2 semaines est une centaines de bornes et pas de soucis,a part que

hier j'ai une bobine qui a laché... :bleble: mais rien avoir avec le fait d'avoir décata....

Depuis combien de temps vous etes décata vous?

Posté(e)

justement si la voiture est décata elle chauffe moins vu que les gaz d'echappement peuve sortir plus vite!

par contre l'histoire du dernier cylindre qui chauffe c'est hilarant...