Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je m'adresse à ceux qui utilisent leur new S3 sur circuit, on va dire au moins 1 fois par mois.

Que pensez vous de l'endurance du système de freinage ?

Pas de disque voilé ?

Pas de pédale molle ?

Merci pour votre retour

@+

Posté(e)

ben ecoute pour ma ^part j ai pas la nouvelle S mais en ce qui concerne l ancienne avec des freins d origine c est meme pas la peine y a plus rien au bout de 2 tours.Mais apparament la nouvelle freine super bien et ils sont endurants donc j peu pas t en dire plus :rolleyes:

Posté(e)

Ecoute, pour avoir fait un stage Audi Driving Experience ADRENALINE Niveau 2, super resistance des freins....

En fait 2 heures pendant lesqueslles on roule à 120 et ON TAPE DANS LES FREINS comme des malades pour sa'rreter l + tot possible

Ensuite 4 heures sur cicuit HTTT Paul Ricard... je t'explique pas...

Bref aucun souci sauf que de tampr en temps il faut faire un tiur de refroidissement SANS TOUCHER LES FREINS!!! et ne pas mettre le frein à main afin de ne pas voiler les disques

VOila voila...

Posté(e)

j ai pas encore de S3 mais un sportback et je ne fais pas de circuit tous les mois mais seulement 2 à 3 fois par an

par contre j ai monté des Brembo 4 pistons avec des disques de 335 X 32 mm et des canalisations Goodridge

en fait les memes freins que feu le RS2 et j en suis satisfait

en matiere de freinage l ennemi c est le poids : ma sportback pèse 153O kgs

le new S3 est un peu plus léger : un peu moins de 15OO kgs

avec cà je peux aligner les tours de circuit sans craindre pour les freins

ce qui est sur c est que je ferai le meme montage sur ma future S3

Posté(e)

Bahh le mieux est que tu parte sur circuit et que tu te fasse ta propre idée... Ca se trouve le freinage conviendra parfaitement a ton pilotage - Circuit sur lequel tu tourne ...

Apres aussi tout dépend de tes disques, de tes plaquettes, et de ton installation en termes de durites et de lookeed, forcément aussi du refroidissement de tes disques !

@ Jef, quel était les plaquettes montées sur les New S3 que tu as essayées sur circuit ? Cela pourrait éventuellement aider notre ami dans sa recherche de performance de freinage !

:coucou:

Posté(e)

Les voitures etaient full stock... je vai contacter le Team Oreca pour savoir si ces voitures avient des particularités...

Posté(e)

Non, au HTTT elle sont full stock.

La seule modif' qui soit faite sur les voitures c'est un embrayage renforcé sur le RS4.

Je confirme que les freins resistent plutot bien a la torture (sauf ceux de la S4)....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'étais en début de mois sur circuit au Geoparc.

On tournait par session de 20 minutes. Il y avait un "gros" freinage 160 -> 60. Au bout d'une séance, les freins n'avaient plus le même mordant :/ Ca freinait toujours mais en faisant pas mal de bruit. Le volant ne vibrait pas plus que ça pourtant.

Par contre, j'étais en LDF d'origine, j'aurais du purger et mettre du RBF600.

Maintenant, j'ai le freinage qui fait un bruit. Je suis bon pour poncer les disques afin de corriger tout ça.

Donc si tu fais du circuit régulièrement, tu es bon pour passer par la case BREMBO ou AP.

Posté(e)
Donc si tu fais du circuit régulièrement, tu es bon pour passer par la case BREMBO ou AP.

c est aussi mon avis