Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour cette question qui doit être un peu répétitive sur le site, mais là je galère... J'ai une Old A3 TDI 110 de 98 avec un petit problème de centralisation que j'aimerai diagnostiquer...

Je viens de recevoir mon câble ODB-II via EBAY avec le VAGCOM version 409.1 et ça marche pas!!

Le pilote du câble fourni avec est aussi en version 409.1(409.1VAG-COM USB_Driver).

J'ai fouillé dans les anciens messages et j'ai pu lire qu'il fallait utiliser la version 311.2 avec ce câble, je l'ai installé et suivi la procédure (câble correctement branché, bon port sélectionné et contact mis) et j'ai toujours rien...

Voici le message que j'ai au moment de la configuration des ports dans les options:

****COM4******

COM Port Status: OK

Interface Status: 5 - modem!

Et quand je lance l'autoscan en choisisant 8L, forcément ça ne marche pas et j'ai un message d'erreur:

VAG-COM: Adapter Check

Interface status = 5

Interface Not Ready!

Possible Reasons:

*Incorrect COM Port selected

*Interface not plugged in

*Ignition not turned On

*K-line Stuck

For more details, use TEST on Options Screen

Savez-vous s'il faut avec le logiciel VAG-COM 311.2 un pilote pour le câble en 311.2????

Si-oui où le trouver car je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le site ROSS-TECH????

Savez-vous comment régler le souci du statut de l'interface????

Un autoradio de 2ième monte poserai t'il des problèmes????

Je ne suis pas très doué en la matière et votre aide me sera très précieuse....

Merci beaucoup d'avance....

:coucou:

Modifié par Nico44
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

salut

je pense que ton PC a choisi un port COM différent des choix possibles donc impossible de communiquer

Va dans le panneau de configuration puis systeme , Materiel -> gestionnaire de peripherique

Tu as la liste du matos de ton ordi

Il y a en bas un champ Port COM (un truc comme ca)

tu verras les port com de ton pc et la tu verras ton cable (peu etre en PORT 7,8,9,...) et la tu vas dans les proprietes et la tu peux changer le port COM tu as la liste et tu peux choisir un port libre (1,2,3,4)

apres tu vérifie sur le vag com et ça devrait marcher !!!

Posté(e)

Salut,

Oui Julien j'ai mis le contact avant de lancer l'autoscan...

Merci

Je vais essayer avec tes indications ktalan,

Merci beaucoup

Je vous tiens au courant

@+

Posté(e) (modifié)

Ca y est mon VAG COM est ready!!!

Merci beaucoup katlan c'était bien ça, j'ai configuré le câble sur le port 1..et merci julien aussi d'avoir répondu..

:bigthumbup:

Modifié par Nico44
Posté(e)

Bonjour Nico44,

Je viens de découvrir ce topic à l'instant. Ca fait deux semaines que je regarde sur ebay pour prendre un cable pour me connecter sur mon audi A3 de 2008 et parmi les différents cables j'ai peur de me tromper. Les descriptions des chassis sont elles fiables lors des descriptifs des cables ?

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Attention ! Les cables CAN bus sur ebay (CAN est indispensable pour une new A3) fonctionnent mais le VAG com reste en mode shareware c'est a dire sans les fonctions avancées. C'est suffisant pour diagnostiquer et effacer les défauts mais pas pour les adaptations et les graphes

Posté(e)

Ok bartouille pour le can donc un cable de ce style devrait faire l'affaire "OBD CAN-BUS ELM 327".

(ce sont ces memes cables qui vont sur les golf V non ?)

Quand tu dis loulouton que le vag-com reste en mode shareware, c'est un vagcom qui est fourni ou bien n'importe quel vag-com va rester dans ce mode là ?

Je souhaite simplement enlever le bip des ceintures pour le moment, est ce que ça le fait en "mode shareware" ?

Posté(e)
Quand tu dis loulouton que le vag-com reste en mode shareware, c'est un vagcom qui est fourni ou bien n'importe quel vag-com va rester dans ce mode là ?

C'est un vag com fourni avec le cable.

Je souhaite simplement enlever le bip des ceintures pour le moment, est ce que ça le fait en "mode shareware" ?

je ne sais pas du tout car je ne connais pas la procedure. Mais si c'est via le bouton "adaptation" il y a peu de chance que celà marche en mode "shareware"

Posté(e)

Non je parle bien du bouton "adaptation-10" qui se situe sur l'écran lorsqu'on sélectionne un des calculateurs. C'est grace a cette fonction que l'on peut modifier le comportement des calculateurs: anticar jacking, allumage instrument, xenon range, réglage coming/leaving home...

Posté(e)

sur un vag 409-1S il y a six menus select control module, auto scan, controle module finder, ODBIIfunctions, applications et program options peut etre que ton option est dans un de ces menus.

Posté(e) (modifié)

Oui. En appuyant sur " select control module" tu te retouves sur un nouvel écran à onglet où tu peux sélectionner chaque module (calculateur). Après avoir choisi ton calculateur tu obtiens un nouvel écran sur lequel tu as à gauche les fonctions basiques accessibles en shareware (voir et effacer les DTC) et à droite les fonctions avancées (comme "adaptation") accessibles uniquement en mode full.

Tu peux telecharger le manuel du VAG COM sur le site vagcom.fr

Modifié par loulouton
Posté(e)

ok je comprends mieux merci loulouton pour tes réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous moi aussi j ai des probleme le logiciel se plante a chaque fois que je veux regarder les defauts ou un autoscan ca a marche qu une fois

j ai vista et le cable acheter sur ebay et le logiciel vag com 409.1 j ai essayer d autre version c pareil merci

Posté(e)

bonjour a tous pour ceux qui on un probleme similaire avec vista il faut lancer le logiciel avec le clic droit de la souris et choisir executer en tant qu administrateur et ca marche niquel dommage que c pas en francais

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour vtt60,

Pourrais tu me dire quel cable tu as acheté et pour quelle audi ??? Et puis tant que tu y es lol le prix pour combien tu en as eu ?

Merci pour ta réponse