Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous coucou.gif

Je ne sais pas si je poste exactement dans la bonne rubrique... en espérant pas donner trop de boulot aux modos wink.gif

Bref, en deux deux ma question.... qq'un sait-il comment regler la hauteur des pahres sur une voiture, pas d'un point de vue technique mais pratique...

A savoir, a quelle hauteur doivent-ils eclairer, ou encore a quelle distance du mur doit on placer la voiture pour cette opération ?

L'idéal serait un ptit croquis (je pensais trouver ca dans mon carnet de bord, mais que dalle biere.gif )........ merci bien.gif

PS... c'est assez urgent cause contre-visite controle technique rien qu'a cause de ca (bleble.gif) avant la fin de la semaine....

Merci d'avance wink.gif

Posté(e)

Moi j'ai un dessin sur la RTA de mon A3, à la fin du bouquin, j'essais de le scanner pour demain après-midi !

coucou.gif

Posté(e)

Je me suis posé la question récemment parce que mes phares éclairaient les vers de terre tongue.gif et j'ai trouvé ça sur le net wink.gifRéglage Phares

Prends un chiffon ou une serviette bien opaque pour cacher les phares à tour de rôle et pouvoir ainsi les régler l'un après l'autre bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

la méthode reprise ci-dessus donnée par DjPyax m'étonne car d'après celle-ci on fait baisser le faisceau de 10 cm (sur 10 m) quelle que soit la hauteur des phares; or plus des phares sont haut placés, plus il faut que le faisceau lumineux soit incliné vers le bas.

En utilisant cette méthode, avec 10 cm par 10 m, cela signifie que si vos phares sont à 60 cm, ils éclaireront à maximum 60m (si vous avez une voiture sportive avec des phares à 50 cm, ils porteront à maximum 50 m, vous avez donc intérêt à rouler lentement, par contre un poids lourd qui a ses phares à 1,7 m aurait un éclairage portant à 170 m).

Je crois donc plus en la méthode (qui était donnée dans les auto-écoles belges) que j' avais renseignée sur Audipassion:

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=3014&hl=

Bonne route!

Posté(e)

Moi je trouve bizarre que dans un réglage on prends la hauteur du block optique, et dans un autre réglage on prend le milieu du phare ce qui serrait normal ! dry.gif

Car sur une 206 par exemple, je vois mal mesurer la hauteur du phare apartir des veilleuses ! unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour Pyax,

Excusez-moi si mon message vous a agressé, ce n'était pas le but, c'était une réflection simplement purement mathématique sur la méthode, cela n'avait rien de personnel.

Je pense que le réglage que vous avez proposé n'est pas une méthode générale de réglage, mais celle spécifique à un type de véhicule (R5 par exemple).

Il ne faut pas oublier qu'un phare peut comporter plusieurs optiques et qu'une optique peut parfois servir à un ou plusieurs feux (exemple: un phare composé de 2 optiques, une (H4) servant pour feu de route et code (ou suivant les pays: croisement ou ville) et l'autre pour anti brouillard (H7 ou H1) plus la fonction feu de position ou de gabari. Bien que se trouvant incorporées dans un unique phare, ces optiques peuvent avoir un haut se trouvant à des niveaux différents.

Vous avez en France de d'excellentes publications techniques automobiles dont entre autres "L'EXPERT AUTOMOBILE" (19, rue des Filles du Calvaire à 75140 PARIS CEDEX 03).

Celle-ci publie une série d'ouvrages d'études des différentes voitures vendues sur le marché français sous le titre la "REVUE PRATIQUE DE TECHNIQUE AUTOMOBILE". Au début de chaque étude, on retrouve une vingtaine de pages de généralités dont j'ai extrait ceci:

user posted image

[attachmentid=2436]

Bonne route!

post-485-1112265451_thumb.jpg

Posté(e)

Le san précédent n'est pas très clair, j'espère que celui-ci sera meilleur et qu'ensemble, on aura aidé certains conducteurs..

[attachmentid=2437]

Bonne route!

post-485-1112266270_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour Pyax,

Excusez-moi si mon message vous a agressé, ce n'était pas le but, c'était une réflection simplement purement mathématique sur la méthode, cela n'avait rien de personnel.

Y'a pas de mal dsts, je ne me suis pas senti agressé, toutes réactions sont bones à prendre ! biggthumpup.gif

Mais le problème c'est que je tient l'info de la Revue Technique Automobile de mon A3, donc mème eux ne savent pas vraiment quels réglages effectuer ? sad.gif

C'est pas sérieux tu trouves pas ? dry.gif

Enfin rien ne vaut un réglage avec un Réglo-Phare, à quand une campagne de réglage par la sécurité routière près de chez moi ! biggthumpup.gif

coucou.gif