Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec la old... un bruit métallique se fait entendre en 1ere. Je me demande d'ou sa peut venir.... une vidange de boite peut-elle résoudre le souci ? ou est ce la boite qui commence à merder sur un de ses pignons?

Posté(e)

Le mieu serait que tu mette la voiture sur un pont est que tu cherche percisément par dessous d'ou provien exactement le bruit si c'est bien la boite ou autre chose

Posté(e)

Le bruit n'est présent que quand la voiture roule en 1ere et pas avec les autres vitesses ;) je l'ai entendus une fois au ralentit aussi .

Posté(e)

Si tu as du mal à passer la première, quel coince et qu'il faut que tu force pour la passer grande chance que se soit ta boite sinon je c'est pas trop dsl.

Posté(e)

J'ai regarder sur internet à priori tu n'ai pas le seul, beaucoup parle de se bruit côté droit, d'autre dise que sa peut venir du cata à se qui parait maladie chez Audi ou encore des galets tendeurs. Voila se que je peu faire pour toi.

Posté(e) (modifié)

Soucis mon bruit provient de la gauche (coté boite donc, ou conducteur), je vais l'emmener chez Audi et on véra.... sinon si c'est le cata, et bien on décata et puis c'est réglé :eldiablo:

Les galets tendeurs , ceux de la courroie de distrib ?

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Si je me souvient bien oui sa fait parti de la courroie de distri. Moi je suis gentil lol je te répond. Je t mis une réponse sur mon topic avis sur échappement et tu à pas répondu pas cool lol. J'espère pour toi que c'est pas la boite.

Posté(e)

La courroie de distri a été faite il y a un an ... deg .... je vais te répondre de suite ....

Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai un pote qui a eu exactement les même souci que toi sur une G4 TDI 110.

Résultat: boite HS.

Sauf que lui il a continué à rouler comme ca....et ca c'est aggravé au fil du temps.

Posté(e) (modifié)

la distri est pas à droite ? (côté passager je veux dire)

Modifié par Ganan
Posté(e)

OUi elle est bien a droite mais bon, j'y comprends rien et detecter un bruit sa tombe sa raisonne coté conducteur. Le truc est que sur un demarrage sur 10 du moteur j'entends un galet crisser, je ne comprends pas ils ont un an et 30000 km peut être les température tunisienne de l'an dernier... 50 degré powaaaaaaaa

Posté(e)

t'est sur que c'est un galet, c'est pas ton demarreur qui a besoin d'un graissage ?

Posté(e)

Pourquoi un démarreur il fait quoi ? Moi il tourne pas dans le vide apres ou quoi en tout cas donc je pense pas à lui ....

Le bruit si j'appuie sur l'accelerateur un peu en meme temps de démarrer je ne l'entends pas

Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi, mais sur mon A3 8P 140 TDI.

J'ai pris rendez-vous pour jeudi...

Posté(e)

La mienne y va mercredi donne moi des news quand tu en auras et j'en mettrai aussi de mon coté ici

Posté(e)
La mienne y va mercredi donne moi des news quand tu en auras et j'en mettrai aussi de mon coté ici

Sans problème.

Posté(e)

Salut tu vois j'étais pas loin en te disant que c'étais la boite. A mon vis sa va te coûter bonbon.

Bon courage man

Posté(e)

J'espère pour toi que niveau tarif ça va pas trop douiller.

Posté(e)

A mon avis sa va pas être donné.

Posté(e)

Tout dépend du devis ... S'il y a un soucit ou si c'est vraiment trop cher, je passe une boite 6 allé hop :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part il s'agissait de l'essieu qui se dévissait :blink:

Rien de bien méchant, mais assez grave si je n'avais pas fait réparer très vite.

J'en ai eu pour 150 CHF (~ 90 €), mais quel bonheur de ne plus l'entendre.

Posté(e)

Aye 900€ ça pique...

Posté(e)
Bon pour moi c'est pignon de boite de 1ere, j'aurais le devis vendredi.

Tu vois je t'avais dit.

Deux solutions s'offrent à toi maintenant.

> Soit tu change la boite directement

> Soit tu la fais refaire si le carter n'est pas attaqué.

Ceci dit tu peux toujours rouler. Mon pote a fait plus de 30 000km avec sa boite comme ca mais lorsqu'on l'a démonté, elle était dans un triste état.

Posté(e)

900€ aïe aïe aïe ...

Posté(e)

Il serait pas plus judicieux d'en profiter pour changer la boîte complète?

Je dis peu-être une bétise!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

FIN de l'histoire, la boite a été changé, l'embrayage aussi, la voiture tourne nikel comme avant de quoi profiter de la puissance en toute tranquilité.

Posté(e)
FIN de l'histoire, la boite a été changé, l'embrayage aussi, la voiture tourne nikel comme avant de quoi profiter de la puissance en toute tranquilité.

Tu as mis une boite neuve?

Posté(e)

Oui et plus de probleme, je voulais mettre une 6 de 130 mais bon apres il faut rereprogrammer et acheter les cardans, démarreur 130 aussi .

la boite n'est pas neuve, mais a 70 000km et je l'ai eu a un prix tres correcte donc ca va!

Posté(e)

Comment tu fait pour utiliser la 8L et la 8P et tout les en Tdi en + pas de voiture plaisir?

Une pour toi et une que conduit ta copine?

Posté(e)

Non non , ma copine a une Seat ibiza fr 130 ... et la voiture plaisir puisque tu en parle elle est bien la aussi :) , mais tu ne trouveras pas le model c'est sur! c'est une italienne :malelovies:

Posté(e)

C'est quoi la voiture plaisir? Italienne une Fiat :bigsmile:

Posté(e)

J'attend, j'attend...

Posté(e) (modifié)

Voici mais il faut redimensionné sinon on va me crier dessus :bigsmile:

dsc024772mv1.jpg

C'est la voiture de belle maman, on la remise en route il y a 1 mois, le controle technique devait etre fait avant 1996 :P

On a changé deux trois pieces, remis a neuf d'autre éléments et nikel elle tourne super! Quel bruit !!

Pour infos c'est un spider 1972 2L

Modifié par A3 tdi 110/150