Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. le volant de ma petite nouvelle n'est pas droit lorsque je roule en ligne droite...j'ai bien pensé a le démonter pour le régalge, mais je ne sais pas comment enlever le cache pour accéder au boulon et j'ai peur de déclencher l'air bag ou de le dégrader.. quelqu'un peut-il me donner un petit tuyau?

merci d'avance..

cordialement votre :unsure:

Posté(e)

ne touche pas au volant !

il faut faire régler la géométrie et aligner le volant.

Posté(e)

ok! je m'en doutais un peu, merci.. je ne touche pas au volant !! bonne journée à toi

cordialement

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pas forcément si le volant avait été rectifié de sa position avant un parallélisme .

quand le paralélisme a été fait il c'est remis en mauvaise position .

Avant de te diriger vers une mauvaise intervention vois si le paralélisme a été fait il y a quelques temps .

Aprés tu verras si tu a besoin de toucher au volant.

Mais attention si tu a l'air bag il y a une manip a faire avant démontage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour, ben! je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça la semaine dernière, masi le triangle (côté condicteur ) a été changé suite au controle technique <_<

Posté(e)

Salut!

Quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio a du changer les silentbloc de triangle mais elle tirai toujours à droite (moins mais encore un peu)

=> j'ai changé les pneu et elle roule droit maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

oui, c'est vrai aussi, elle tire à droite, c'est surement un pneu ( ça m'est arrivé avec une autre voiture) mais en plus mon volant n'est pas dans l'axe il est un peu déporté sur la gauche..

Posté(e)

salut,

on peut juste changer les silenblocs, ou il faut changer l'ensemble du triangle et la rotule????

Posté(e)

A confirmer, mais je crois que tu ne change le triangle que s'il a commencé à se "vriller" a cause de l'usure trop prononcée des SB.

Posté(e)

pour démonter le volant avec airbag, il faut débrancher la batterie et mettre les cables + et - de la voiture en contact quelques minutes.

aprés ça, le démontage doit pouvoir se dérouler sans accident.

Posté(e)

bonjour, ok! merci pour le tuyau.. je vais d'abord voir si on peut régler la géométrie.. bonne journée cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je viens de chez pointS pour une géométrie et un parallélisme! elle en avait besoin:+ 3.1°.Le volant toujours de travers, le mécano de chez pont S a recherché d'où ça pouvait venir, il s'estr endu compte que la semelle d'amortisseur était usée d'un côté et de l'autre le roulement du haut de suspension était grippé. Il va donc demain me changer tout ça ( Kit de suspension les deux, plus semelles d'amortisseurs) les amortisseurs sont bons. voila devis 105€..

ensuite il la repasse gratuitement au banc de géométrie.

Je vous tiens au courant..

bonne soirée à tous

Gégé

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut si aprés contrôle de la géométrie ton volant est pareil il ne rest plus qu'a le remttre en place en le dévissant et hop!...

Pour le reste des travaux ça ne changera pas la position du volant mais c'est bien de les changer... :bien:

Posté(e)

ah? bon? pourtant ils m'ont dit que comme l'amortisseur ne suivait pas le mouvement de la roue, il obligeait le volant à partir vers la gauche.. Ils m'ont dit qu'ils ne touchaient pas au volant à cause de l'airbag.. On verra bien, de toute façon, je veux mon volant droit alors ils se débrouillent.. A+

ah? bon? pourtant ils m'ont dit que comme l'amortisseur ne suivait pas le mouvement de la roue, il obligeait le volant à partir vers la gauche.. Ils m'ont dit qu'ils ne touchaient pas au volant à cause de l'airbag.. On verra bien, de toute façon, je veux mon volant droit alors ils se débrouillent.. A+

en plus la voiture tire légèrment sur la droite.. ça doit venir de la même chose des Kit de suspension et semelles

Posté(e)

bonjour, tout le monde voila les dernères nouvelles pour ce volant! changement des caoutchoucs avec les roulements en haut des amortisseurs.. re-réglage de la géométrie! et Hop! volant droit.. te conduite plus agréable.. bonne soiére a tous.. A bientôt..