Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A l'aide les pros du 1.8T Problème de puissance


Messages recommandés

Salut tous le monde.

J ai besoin de votre aide a tous, concernant un pb bien connu mais toujours difficile la pression turbo et ou la puissance!!

Voila j'explique rapidement çà va être dur

Sur mon TT 225 historique remplacement du moteur VO type APX maintenant BAN circuit air secondaire en moins http://www.s3-passion.com/secondary.htm et arbre a came a géométrie variable seul différences et faiseau bien sur! :bigthumbup:

Fonctionne mais c loin d etre un avions de chasse!! je pense a une fuite logic vous comprendrai bien plus bas j'espere que vous allé lire la totalité et m aider avis à tous les connaisseurs et les novices sérieux svp

 

C EST L HISTOIRE LA PLUS COMPLE(X)(TT)E CONCERNANT LA SURALIM DU 1.8T

 

1er étape (encore un épisode bien rouiller de nos amis concessionnaire et soit disant garagiste!)

 

Remplacement du débitmètre

C'été la mode chez audi quand il m ont fais la distri pour la garantie du moteur, les boules :hot: déjà que je le change moi même et pour avoir une facture a 450roro au cas ou que le moteur casse une 2emefois...

En meme temps je leur demande gentillemment de recherche la pâme pression turbo pas de probleme monsieur et allé 200roro de recherche de panne tous ca pour ne pas pas trouver d ailleur à si monsieur c est le debitmetre 100roro du coup floflo comme un c... chez ATH avec une belle fuite ca c est pour plus tard lol :bigthumbup:

 

On c jamais. Depuis que je l'ai remis sur ce moteur il a peu etre lacher qu il me dise au tel bon si vous le dite monsieur le garagiste :rolleyes:

Remplacement débitmètre malgré qu il donnai des valeurs correcte. 208gr à 6100trm chez moi.

Mais bon pourquoi pas pe ete chépa un fichier exel ou prendre une mesure et là le bon argument du garagiste les symptommes l'accusait pour la perte de puissance!!

Mais bon j'ai constater aucune différences peu être une légère (vous savez celle que y a que les garagistes qui peuvent la ressentir !!!) et puis comme ça c fai plus de doute.

Bilan audi voiture OK zéro défauts VAG COM. Parfait je me fais des idée ma voiture fonctionne comme les autres....y pas défaut alors qui dit l'garagiste!!!

 

MON DIAG

 

Pression a 0.8bar nano constant (valeur indicatif plutôt fiable après verif VAG COM ) et un effet de moue quasiment pas de couple tous le temps 2000trm 6500trm

 

2eme étape

 

Passage chez ATH,ca devais déjà ce faire avant le début des EN...... et c la ou j' ai l'air CO... lol Problème de fuite détecter le fameux coude au bout du collecteur d admi, la reprog,a été faite malgré la fuite sur ma titine !! résultat 190cv pas terrible du tous mais çà va marcher mieux une fois la fuite réparer.NORMALEMENT :furious: ok

Je repart tranquillement comme conseillé je peu attendre je pousserai une fois réparer on c jamais :bien:

 

Entre tps Confection d'un embouts pour la mise sous pression du circuit turbo. c bon c étanche vérifier revérifier vérifier revérifier.

 

 

C'est la que ça deviens compliquer réparation de la fuite et la le problème évolue bizarrement

 

Si j accéléré a fond de pédale pression de 1.1 a 1.4 mano sa fluctue entre ses valeur tres rapidement la caisse broute s'étouffe drôle d'effet :furious: et ne monte presque pas dans les tours reste bloquer :angry:

 

Si j accéléré progressif c a dire en accélèrent pas trop pour ne pas dépasser la valeur de pression critique de blocage entre 0.8 et 1.1 selon le régime elle prend les tours et avec un petit peu de couple! <_<

 

Et la le défit c de conduire avec un œil sur le mano l autre sur la route et le troisièmes sur le compte tours et penser bien fort a ne pas trop presser cette foutu pédale sinon beuuuuu blocage en dépassement ça fais flippé avec un semiremorque qui arrive en face!!! bref.........

 

Apres tous ca verif VAG COM 1 défaut cool G71 capteur de pression suralim signal trop faible.ENFIN un signe :hot:

Remplacement du G71 à 107roro de mémoire un petit liens http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313 Suppression du défaut ET!!!! toujours pareil... :blink:et non c'été la feinte j'y ai cru vous pouvez pas savoir a quel point...

 

ET le reste dans la foulé pas tous d'un coup momey money TROP chére et pour rien en plus!! Quel blaireau vous vous dite peu être, mais je l'aime ma caisse :malelovies:

Remplacement N75 j'ai tester les deux modele le C prévu pour moteur APX et une F prévu pour les moteur BAN rien a faire idem!

Remplacement des bobines d allumage mis des hitachis et les bougies NGK.

Remplacement dump valve origine et idem BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

 

Prise de valeur débit avec différent TYPE d accélération on va dire ça. Bilan valeur débit normale 201gr a 6100tpm en troisieme.

 

Je suis a cours de solution je repars chez ATH 1 mois pour le rdv

Apres tous je n'avais pas de prob de BEUUUUUUU(blocage)elle tirer pas comme elle devait mais bon c t roulable largement et en plus avec la reprog elle comsomme plus 18l/100 c pas mal pour rouler en 1.8l atmo booster a la paille lol

 

Pas manquer il ne peuvent pas détecter le problème et la carto et nikel

Le problème c'est que ce sont des préparateurs et pas des garagistes !! Comme ça j'ai compris je me débrouille!!

 

Remis la carto d'origine.ET RETOUR A LA CASSE DEPART SANS PASSE PAR LA REPROG ET AYANT REMPLACER LA MOITIER DE LA GESTION MOTEUR

 

IL me dise voila la voiture a le problème même sans reprog mais il se ressant différemment plus par un manque de puissance du à une pression a 0.8 reel atteinte pour 1.2environ demander!! mais la voiture garde un comportement (correct)pour moi je le trouve passable J AI HONTE 168 CV 210NM valeur actuel

 

Avec la reprog le problème et bien présent mais il manque aussi 300gr ca monte plus haut en pression du fait d'une pression demander plus importante 1.7 à un moment donné un seuil impossible a atteindre d origine avec le pb 0.8 maxi la on atteint facilement 1.2 1.3bar voir plus le melange air essence est soi trop riche ou pauvre donc étouffement ect;;;;

 

Ca tien la route mais j'ai vraiment besoin de vous!

Q'en pensez vous avez vous une solution ou des piste a exploiter si possible pas mentionné avant a par la lamda mais 200roro sans être sur je prend plus le risque et j'ai ma dose de galère pour rien peu être une âme charitable pour un test avec la sienne???une prise a debranché et une clef de 19mm et 30 essai et remontage compris sans risque pour la sonde sauf avis contraire?

J aimerai effectuer un dernier test verifier le tarage du wastegate

Pourrez me dire a partir de quel pression votre wastegate commence a s'ouvrir et a quel pression l'ouverture totale n oublier pas votre type moteur apx apj bam etc

Petit sondage pour connaitre le tarage et voirsi il est différent selon les types de moteur .

Et verifier si le mien ne serai pas tro souple ou le contraire.

 

Desolé pour la longueur du sujet.

Merci d avance de votre aide en esperant pouvoir en aider d'autres.

Modifié par NSI27
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé là je ne vois pas du tout ; pour l'essai j'aurai été ravi de te dépanner mais le blem c'est qu'on est pas du même secteur; sa me fou les boules se genre de problème; en espérant que tu trouve une solution rapidement; bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du côté de la lambda ?

 

 

moi j'ai pas tout tes pbs quand même, elle marche mais je suis pesuadé pas comme elle devrait ?

 

je ne parviens pas à savoir pourquoi un tel écart entre la consigne de pression intercool, et la pression réelle.

 

en version stock, j'avais eu un soucis du genre aussi 200 ou 300 gr de pression turbo qui partait je ne sais où? après investigation et chercher pendant pres de 2 mois --> N75 qui faisait la conne sous pression.

 

bien entendu 0 defaut au vag-com comme toi, quand il y a DTC c'est facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de la waste gate me semble plausible. En effet, c'est elle qui gère la pression du turbo. Enfin, elle ou son système de commande. Et la effectivement on en revient à l'électronique. En plus il y en a de tuning avec un joli pschitt, donc si c'est pas ça, tu n'aura pas tout perdu.

 

La piste de la (des ?) sonde lambda n'est pas à écartée, bien que dans ce cas le VAG COM devrait signaler le problème.

Modifié par ALPINE V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles "joli pschitt", je suppose tu fais référence à la DV ?

 

mais c'est plutôt la N75, qui est étroitement liée à la waste-gate non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T min coin ti saute , alllez viens faire un ti tour par ici , on va osculter ta caisse ....

 

 

moi aussi j avis des fuite pas evidente a trouver donc , encore a creuser a ce niveau la ..

 

tien moi au jus , on feras des essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

 

J espere que vous trouverez un peu de tps pour faire un petit test me donner quelques valeur d'ouverture wastegate.

PETIT ASTUCE RAPIDE si vous ete equipé d'un mano pression turbo il suffit de le mettre sur le tuyau du wastegate :bigsmile: quelque valeur suffiront a comparer.

 

Comme ca on pourra éliminé cette hypothèse. <_<

 

Ensuite reste la lamda je rentre mercredi et regarderai ces valeur il y a un bon topics sur S3 passion.

 

Sinon French merci il faut qu on organise ca au faite t quel coin d'min coin mis chu a 15 bornes de calais. :coucou:

 

Quelqu un sait si il y un risque si l'on essaye un calculateur d'une autre voiture ?

Modifié par florenzo99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis tout neuf sur le forum.

 

J'ai exactement le même souci que toi et ce après avoir changé N75 , DV ,débitmetre.

 

Petit complément, lorsque je débranche le débitmetre mes problemes d'à coups disparaissent et la consommation diminue à un seuil normal valeur constructeur ( surement du au mode dégradée qui récupère une valeur par défaut) cependant une perte en puissance est notable (régulation du système de sural)

 

Ce débitmetre est neuf donc pas en cause, au vag com les valeurs sont correctes et je n'ai aucun défaut.

 

Je suis à court, j'ai du parcourir les forum de la terre entière ; ))) pas d'explication

 

HELP !! HELP !!

 

Merci de m'apporter de l'aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton debimetre il est neuf ou echange standard ? car si quand tu le debranche tes souçi disparaissent cherche pas plus loin c'est lui qui est naze, a la rigueur si tu connai quelqu'un avec un vagcom fait des mesures et tu vera.

 

PS: si un modo passe par là, vous pouvez remettre se post dans la section TT mk1 et non mk2. ;)

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour a tous ,

 

Je me permet de faire un gros déterrage  car jai exactement le même problème que @florenzo99

 

Jai également aucun code defaut quand je met le pc . 

 

Jai demonter, nettoyer , inspecteur les durite turbo/intercooler  elles ont lair en bonne état .

Debimetre est neuf et les bougies  aussi

 

 Si quelqu'un connait la solution à son problème    je la veux bien . 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 29/10/2019 à 20:43, Dylan-Quattro a dit :

Bonjour a tous ,

 

Je me permet de faire un gros déterrage  car jai exactement le même problème que @florenzo99

 

Jai également aucun code defaut quand je met le pc . 

 

Jai demonter, nettoyer , inspecteur les durite turbo/intercooler  elles ont lair en bonne état .

Debimetre est neuf et les bougies  aussi

 

 Si quelqu'un connait la solution à son problème    je la veux bien . 

 

Merci d'avance. 

salut a toi gros déterrage aussi également ... as tu trouvé une solution ... j'ai le même problème malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...