Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou: .

Néophite dans la marque aux anneaux, je souhaite avoir vos avis et conseils de passionnés pour l'achat de ma première Audi :

A3 Ambition 2.0 FSI Tiptronic

MEC 11/2003

62600 km

PM Moroblau

1ère main, vendue par un professionnel 14690€.

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les points à contrôler (problèmes récurrents connus ?) ?

Qu'en est-il de la fiabilité de la BVA ?

Il est assez difficile de trouver des infos sur les perfs de ce modèle (à part la Vmax et le 0/100), donc quelqu'un peut-il me dire ce que celà donne en terme de reprises (le 80/120 par ex pour pouvoir comparer avec d'autres modèles) ?

La conso mixte est annoncée à 7,7l/100, est-ce réalisable sachant que je fais 60/65% de route, 25/30% d'autoroute et 10/15% de ville (conduite normale en respectant en général les limitations de vitesse mais j'aime bien de temps en temps passer en mode arsouille :bigsmile: ) ?

J'ai aussi lu que le 2.0 FSI est souvent jugé assez creux, rugueux, bruyant et manquant de souplesse à bas régime => la BVA peut-elle remédier à celà ?

Niveau entretien, quelles sont les préconisations d'Audi concenant l'entretien de la BVA (vidange, remplacement crépine) et concernant le remplacement du kit de distribution (une idée des prix peut être :) ) ?

Merci pour vos commentaires :jap: .

Modifié par PEGASUS67
Posté(e)

Salut, je la trouve un peu cher. Essai de négocier 500 voir 1000€.

Problème récurrent sur les 8P de cette année, les sieges avant, vérifit qu'ils basculent bien et qu'ils avancent. Vérifit les vitres électrique, elles ne doivent pas faire de craquement à la montée et à la descente sinon ces deux problemes ce sont de toutes petites pieces a changer et si tu es bricoleur tu n'auras pas de soucis.

La boite est al DSG je pense, car je ne pense pas que la tiptro est montée sur les 8P, c'est plus pour les 8L.

Le FSI bruyant, moi je n'ai jamais entendu cela, ok pour le 2L TDI mais le fsi moi je trouve pas c'est plus dans le genre on entend rien.

Pour la distrib elle doit être changée, la voiture a 5ans ;) c'est de l'ordre de 600 à 1100€ tout dépend de ton garage, d'ou il se situe, France ou Belgique, RP ou province...

et n'oublie pas :Forum68:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Concernant la boîte, il s'agit bien de la Tiptronic 6 vitesses.

J'attends une réponse de la concession pour savoir si elle est toujours disponible et fixer un RDV pour la voir/l'essayer.

Je verrais à ce moment là pour savoir si la distribution a été remplacée.