Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Laguna GT


Frederic_S2

Messages recommandés

Toute façon vu les problèmes qu'ils ont pour faire des trains avant sans jeu dans aucune des rotules, ils ne doivent pas non plus savoir faire des trains arrières sans jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de cà elle a l'air d'avoir une tenue de route redoutable :blink:

 

peut etre un systeme à généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passage de courbes elle se montre plus rapide que certaines Porsche !

 

Sans compter qu'en manoeuvres elle est super directionnelle !

 

je l'ai en essai détaillé et apparement elle remporte tout les suffrages :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un article dans auto plus cette semaine pour ceux que ça intéresse.

Par contre j'ai du mal à comprendre le premier message de ce sujet, pourquoi tout de suite une chose négative?

On est là pour parler de la GT ou pour la critiquer parce que c'est une renault?

Les clio RS et megane RS n'ont pas non plus d'anti dérapant sur les pédales en alu et je n'ai jamais eût de soucis au CT, et dieu sait que je n'allais pas chez une personne qui laissait des choses passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mathlaur !

 

En fait il semblerait que ce revetement soit obligatoire depuis 2008...tu as passé une voiture au CT depuis ?

 

Par contre je m'étonne que Renault n'ait pas pensé a ca, donc ca doit passer, je suis d'accord avec toi

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai pas fait ce post pour dire que Renault, c'est caca. Juste qu'en lisant Autoplus, j'ai lu que la pédale de frein devait être recouverte d'une caoutchouc antidérapant pour le CT (sinon contre-visite) et quelques pages après, il y a une double page avec l'intérieur de la Laguna GT. Et pas de caoutchouc sur la pédale de frein.

 

Donc ça me fait marrer que Renault n'ait pas pensé à ça. Mais peut être que je suis le seul à trouver ça risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic_S2 pour l'antidérapant sur la pédale de frein tu a raison, c'est une obligation depuis le moment ou ils ont augmenté les points de contrôle au CT.

Est ce que le fait d'avoir un profil sur la pédale suffit pour passer avec les nouvelles règles je ne sais pas mais une chose dont je suis sur, je serais obligé de faire quelque chose pour les pédales de la 16S que je suis entrain de remettre en état.

 

Ce que je voulais dire c'est que tu veux engager la conversation sur un model précis et de prime à bord tu attaques avec quelque chose de négatif alors que la nouvelle laguna a vraiment évolué positivement.

Par exemple la finition, la fiabilité des moteurs, quatre roues directives etc....

Après si vraiment les pédalas ne passent pas au CT effectivement ce serait un comble sachant que Mr Goshn a le désir de faire au moins aussi bien que la concurrence germaine...

 

audidriver, je ne suis pas allé au CT depuis mais je dois passer la 16S en octobre il me semble.

Là je ne me fais pas d'illusions, avec la nouvelle règle ça ne passera pas comme ça....

Par contre celles de la laguna GT c'est difficile à dire, il faudrait demander auprès d'un centre de contrôle technique.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait déjà comme ça sur les Honda Prelude des années 90 et effectivement ça tenait tres bien la route !

 

Et également sur les accord de fin des années 80. Mes parents ont avaient une. En dessous de 40 km/h, les roues arrières vont dans le sens inverse des roues avant (histoire de tourner court), et au dessus de 40 km/h, les roues vont dans le même sens que les roues avant, comme pour rouler en crabe...

 

Comme quoi de nos jours, on invente rien, on remt juste au goût du jour.... les roues directrices des années 80, les coupé cabriolet de peugeot des années 30, etc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citroen ZX avait l'essieu arrière « auto-directionnel » , c'est la meme chose,non!!! :bigthumbup:

 

LA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour le ct les pédale ne doivent pas être d'une surface lisse et glissante et c'est tout .

Donc dans ce cas sa doit être bon .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai été un peu moqueur à la vue des pédales "sans caoutchouc".

 

J'ai donc été voir une Laguna GT chez Renault, un modèle d'essai (pas pour moi, hein, pour un collègue).

 

Bah en fait, ce ne sont pas des pédales à "trou-trou" mais des picots de caoutchouc. Donc pas de soucis pour le CT.

 

Problème : le modèle d'essai avait à peine 5000 km et il manquait déjà la plupart des petits picots de caoutchouc sur les pédales. Donc il faudra vraisemblablement les changer pour le CT. Je ne me suis pas renseigné du prix, mais ça doit quand même valoir quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...