Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

voilà après mes petits soucis de vitesse non maintenu alors que le régulateur est pressé sur 140 à l'heure et après avoir constaté de la suie sur les bords proches de la vanne. je me suis décidé de la nettoyer.

j'ai commandé les joints et je vais me lancer dans l'opération avec appui des photos pour la procédure!

je vais avoir besoin de vos informations et recommandations pour bien faire :bigsmile:

Posté(e)

Tout dépend de quel moteur tu as, mais il existe déjà au moins 2 tutos sur la vanne EGR.

Tu peux t'en inspirer!

Posté(e)

voilà, je me suis fourni en joint mais je n'ai pas pris les joints concernant les tubulures d'admission, pensant ne pas les démonter (enfin, on verra bien)!

imgp4486fu0.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu fais ce que tu veux, mais pour avoir constaté l'état de mon admission avec à peine 52000km, je crois qu'il est souvent nécessaire de les nettoyer, même si ça ne sera jamais parfais.

Pour info, j'ai constaté une baisse de conso sur autoroute d'au moins 0.3L/100km sur 900km après desactivation de la vanne EGR et nettoyage de tout le circuit d'admission.

Pas si anodin que ça la manip! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, j'ai acheté les joints pour le nettoyage de la vanne EGR mais je ne m'y suis toujours pas mis.

Et toi, t'en es où, çà avance ?

J'hésite à condamner la vanne directement depuis VAG-COM

Posté(e)

C'était fait lors du précédent post. Aucun pb, aucune fuite, tout va bien!