Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Audi est une marque que j'apprécie beaucoup et qui nous rassemble sur ce forum. Parmi des nombreuses discussions de passionnés abordées sur la marque aux anneaux, il ne me semble pas avoir vu de discussion à propos du site internet.

Je me demandais ce que vous en pensiez en tant que client actuel, ex-client ou futur client ?

Selon vous, est-ce qu'il représente bien la marque et ses valeurs ? Quels seraient les points forts et les points faible (oui, il en faut, même si ce sera pas facile :eldiablo: ) de votre point de vue ?

Au fur et à mesure de la discussion, il serait aussi intéressant de comparer le site d'Audi avec celui de ses concurrents (avec l'avis d'éventuels béhèmiste ou mercedesistes :bigthumbup: ).

En ce qui me concerne, j'adore la sobriété, la classe et la simplicité du design avec une pointe d'agressivité pour rappeler le côté sportif, exactement à l'image des voitures produites par Audi :malelovies:

Le choix des couleurs majoritaires sur le noir, le blanc et le gris sont du plus bel effet sans pour autant remettre en cause le côté innovant (technologies) de la marque aux anneaux.

Je trouve que le logo est un peu petit et je me disais qu'il gagnerait à être mis un peu plus en valeur mais les superbes images ou animations flash nous rappellent rapidement de quelle marque il s'agit :eldiablo:

L'utilisation des animations flash rend le site très attractif, interactif et ajoute un plus au côté esthétique de la présentation via cette technologie. Le choix des images est d'ailleurs excellent (les photos ou les images de synthèses).

Si je devais trouver des défauts, c'est peut-être pour dire que certains textes sont trop petits (pour les grandes résolutions comme chez moi ou pour les malvoyants). De plus, la navigation est facile mais je trouve que le menu à droite gagnerait un peu à être plus intuitif.

Voilà en ce qui me concerne, cela n'engage que moi bien sûr ;)

Il se peut que d'autres critiques (positives ou négatives) me viennent à l'esprit par la suite.

Et vous alors, qu'en pensez-vous ? :coucou:

Posté(e)

il y a un gros problème de lenteur qui me tape sur le système.

c'est le cas aussi sur le site audi.de, aussi sur l'intranet, etc

du coup, j'évite d'y aller, comme ça je ne m'énerve pas ! :bigsmile:

Posté(e)

Allez, j´y vais de mon petit commentaire :

Et il est où....et il est où....et il est où le configurateur ?? :) :eldiablo:

Posté(e)
Et il est où....et il est où....et il est où le configurateur ?? :) :eldiablo:

Ah oui tiens, je l'avais oublié celui-là :bigthumbup: :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le configurateur manquant est un gros soucis effectivement. Le site VW est un peu mieux. Sobre et... avec un configurateur :bigsmile:

Celui de SEAT est bizarre.

Quand à BMW il me parait un peu lent et MERCEDES, pourquoi y aller? Je suis encore jeune :bigsmile: :eldiablo:

Pour revenir au site AUDI, il manque le coin shopping. En fait il est un peu à l'image des concessions AUDI depuis quelques temps, on s'y promène tout seul et personne pour venir voir si on a besoin de quelque chose :bleble: en gros : DEMERDES-TOI. Dommage...

Posté(e)

Bonne initiative, même si les posts vont finir par se ressembler... :rolleyes:

1- absence totale de configurateur, inadmissible pour une marque qui se veut "premium" :bleble: : quand on voit ce que BMW et surtout Porsche proposent, et quand on voit que seul le site Audi France n'a pas de configurateur (à l'instar de Lada ou Dacia), on pleure sur les décisions marketing de Villers Cotteret...

2- effectivement, un goodies shop en ligne serait le bienvenu : on a juste droit à un catalogue en pdf, le choix est super limité (allez voir celui de audi.de :blink: ), et comme cela a déjà été dit, toutes les concess s'en tapent et n'assurent pas les commandes, qui visiblement cassent les pieds aux mecs des pièces détachées... :bleble:

3- la lenteur des accès aux diverses BDD (je n'y connais rien, pardonnez moi), en particulier les occases

4- MyAudi est un truc a priori sympa, mais qui au final s'avère totalement sans intérêt, voire qui servirait juste à faire mousser les gens qui achètent des Audi rien que pour la frime... :bleble: J'aimerai savoir ce qu'apporte le MyAudi en Allemagne.

Mes solutions : un configurateur à la Porsche, et un magasins de merchandising en ligne digne de celui de la maison mère. :coucou:

JP

Posté(e)

+1, L'absence du configurateur c'est indigne de la marque ! <_<

Quand je vois les commerciaux nous faire des config sur une feuille de papier, en lisant d'un coté une brochure, et de l'autre des papiers photocopiés sur lesquels il y a les corrections en fonction des nouveautés :bleble:

Pas très pro quand même!

Chez BM, les commerciaux utilisent le configurateur <_< Ils ont même un espace avec écran géant pour faire l'exercice dans de bonnes conditions! les config sont stockées pour être réutilisées!

Posté(e)

Bonjour,

Ne voulant blesser personne, et tout en modèrant le verbe et la prose... Mais pu... de bor... pourquoi les informaticiens concepteurs de programmes et de sites ne semettent pas un seul instant à la place de l'utilisateur. Nous, nous n'avons pas tous les neuronnes cantonnés dans la case INFORMATIQUE et PROGRAMMATION !

- Lenteur du système

- Menus noyés dans les méandres des couloirs du site

- Ils ont tous raison ! AUDI, que beaucoup de pros, tous métiers de l'Automobile confondus observent, ne propose pas de configurateur...

- Menus mal organisés

- Descriptifs sommaires pour les passionnés et plutot dirigés arguments de vente

- Et le sport dans tout ça ?

- Pas de propos sur les méthodes techniques employés pour le moteur, chassis, sécurité, options...

Bref, un site comme beaucoup d'autres, pour être présent sur la toile.

Plus une vitrine de commerce qu'une porte ouverte sur le très fermé Centre Automobile AUDI et VAG.

Donnez nous envie, retrouver les pages du catalogue de concession... ... pas très dynamique...

J'arrête et je laisse la place aux autres....

Posté(e)

Pour l'A8 2.8 e elle est absente du catalogue tarifs clients <_< alors qu'elle est dispo à la vente.

:coucou: