Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qui sait comment tester des bougies de prechauffage?

merci d'avance

Posté(e)

Pour les tester, tu peux utiliser un ohmmètre et mesurer la résistance de la bougie.

Après avoir démonté son alimentation électrique, tu places un fiche sur le dessus de la bougie, et l'autre sur une masse de la voiture. Tu devrais mesurer autour de 1 Ohm. Si tu as plus, elle est HS.

[HS]

Si on m'avait dit que je répondrait à une question sur le gazout ! :bigsmile:

/[HS]

Posté(e)

Le matin avant de démarrer préchauffe le moteur 3/4 fois (tu mets le contact jusqu'a que le voyant s'éteigne, ainsi de suite) si la voiture démarre + facilement comme ça bougie de préchauffage Hs.

Sinon je sais qu'on pouvait tester avec un file éléctique en faisant contact avec le culot de la bougie et un autre point métallique du moteur, si éteincelle bougie ok sinon Hs.

Posté(e)

Pour le fil électrique c'est presque ça ... Si tu la mets juste à la masse, rien ne se passera !

Il faut ramener du 12V (de la batterie) sur la bougie avec un fil volant (avec une bonne section quand même ... 1.5mm² mini je dirais). Si tu vois des étincelles quand tu poses le fil, c'est qu'elle pompe du jus, et qu'elle est donc OK. Si tu ne vois rien, elle est morte.

Posté(e)

Merci Pio de confirmer mes dires, j'avais un doute avec la batterie ce qui est + logique.

Posté(e)

en fait j'ai les bougies demontée!

il y a pas une manip avec les bougies demontées?

Posté(e)

coucou:

Voilà "Regis_XXX" a trouvé un très bon tutoriel sur le contrôle des bougies de préchauffages.

Je rajoute une petite info: il existe deux pannes sur les bougies de préchauffages

- La coupure de la résistance donc pas de chauffe de la bougie = facile a trouver en faisant n'importe quel test indiqué dans les messages

- le court-circuit de la résistance et là c'est plus dur à trouver, la résistance ne chauffe pas correctement la chambre d’implosion mais a une consommation de courant, sa valeur ohmique et très proche de 0.

Le % de la derniére panne est très rare mais il existe.

Posté(e)

Oui un conseil mais des gant de protection anti chaleur si tu teste bougi demonté. Tu met le corp a la masse et le bout de bougie sur du 12V et elle doit comme la dit "jeremy42sf" elle doive devenir rouge desuite sinon morte a changer

Posté(e)

c'est bon les 4 été morte!!!

80€ les 4 bosch chez AD

Posté(e)

Tiens au fait juste par curiosité, ca dure combien de temps des bougies de préchauffage ?

Parce que sur ma 80 mon pere en a toujours fait changé 2, mais les 2 mêmes car 2 autres sosnt situées a coté de la pompe d'injection et super galere a changer...pourtant elles doivent bien avoir 5/6 ans et 50.000 kms...et je démarre nickel !

Remarque, tant mieux... :bigsmile:

Posté(e)

Au garage quand j'ai fait mon stage on la sorté et on la brancher sur le booster et si elle devenais rouge très vite cette bon sinon on change :bigsmile: sur un vieux moteur si c'est gripper je déconseille elle son capable de casser dans la culas <_<

Posté(e) (modifié)
Tiens au fait juste par curiosité, ca dure combien de temps des bougies de préchauffage ?

Parce que sur ma 80 mon pere en a toujours fait changé 2, mais les 2 mêmes car 2 autres sosnt situées a coté de la pompe d'injection et super galere a changer...pourtant elles doivent bien avoir 5/6 ans et 50.000 kms...et je démarre nickel !

Remarque, tant mieux... :bigsmile:

Tout dépend de leurs utilisation. Sur les moteurs à hautes pressions d'injection. Les bougies sont théoriquement là à vie car très peu solicitées mais sinon tout dépend des températures au démarrage et du nombre de démarrages. Ca peut durer 80 000 comme 200 000. La marque a aussi beaucoup d'importance.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Généralement sur les moteurs il y en a 1 ou 2 que tu change jamais: celle sous la pompe a injection. :bigsmile: (casse cxxxxx celles la) Tampi tu demare pas sur tout les cylindres en meme temps mais temps que sa roule :bigsmile: