Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

As tu bien tirer le cable du compteur a la fiche iso pour le fameux signal de vitesse le GALA.

le cable se trouve sur la fiche bleu et rose du compteur au pin 31.

j'ai utilisé un clips rapide pour faire le pontage et verifié a l'aide d' un multimetre le pontage de celui ci jusque la fiche ISO.

reperer l emplacement d'origine du gala sur la fiche iso et inserez le cable dans celui ci pour faire un montage type origine.

sur le montage que jai fait ici

Posté(e) (modifié)

non j'avoue ne pas avoir pris celui ce, j'ai pris celui de l'autoradio, et j'ai fait un pontage de ce dernier avec les clips rapides, ca devrait etre pareil, non?

Sinon, je vais le tirer alors <_<

Modifié par seb1357
Posté(e)

le signal gala n'arrive pas forcement sur les fiche iso de l autoradio donc voila peut etre ton soucis .

j'avais eu le tour sur le montage que j avais fait sur le lien donné

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

toujours pareil :colere:

et quand bien meme il me cale et me guide, quand j'appuie sur le bouton pour avoir la carte generale, queue dalle, ecran blanc <_<

please help!!!

Posté(e)

tu est de ou? moi aussi j'ai galeré mais j'ai reussi a force si tu veut je peut venir verifié tes branchement ou testé ton gps sur ma caisse si tu est pas trops loin!

Posté(e)

je suis de lille ca fait une trotte quand meme! mais je viens souvent sur paris la semaine derniere j'y etais je te previens si je viens le week end prochain!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up up up,

la navigation fonctionne maintenant a 80% impeccablement, mais toujorus aucun affichage de la cartographie... que faire?? <_<

Posté(e)

c'est a dire?

j'ai un ecran noir qd je veux mettre la carte, mais quand je met la schematisation, j'ai la fleche rouge et le guidage normal.

Posté(e)

Hello,

il faut que tu fasse attention, il y a une différence à faire entre le logiciel du RNS3 (ou aussi appelé C-Navi) qui gère tout y compris la navigation et les cartes.

Pour le logiciel du RNS3 je suis surpris qu'en installant une version aussi récente (2004) cela fonctionne.

J'ai une RNS3 et la version que j'ai date de sept 1999.

La version du Nav+ RNS4 (D-Navi) la plus récente date du 15nov 2001.

Alors une version de 2004 ..... je ne sais pas pour quel model de RNS elle est faite (peut être un RNSE encore plus différent du RNS3.

Personnellement je n'ai pas essayé d'installer la version du RNS4 sur un RNS3 car ce n'est pas recommandé.

Pour connaitre la version du soft il faut appuyer sur AS+flèche du bas puis sur le bouton entouré de info;mode;tone;returne

Pour les cartes, il s'agit de cartes de chez Tele-atlas et la dernière version date de 2007 (http://navigation.teleatlas.com/fr/shop/audi/blaupunkt-travelpilot).

Il est fort probable que ta carte ne soit pas compatible avec le logiciel embarqué car à ma connaissance il n'y a pas de cartes de 2008-2009 encore pour le RNS3.

Posté(e)
Hello,

il faut que tu fasse attention, il y a une différence à faire entre le logiciel du RNS3 (ou aussi appelé C-Navi) qui gère tout y compris la navigation et les cartes.

Pour le logiciel du RNS3 je suis surpris qu'en installant une version aussi récente (2004) cela fonctionne.

J'ai une RNS3 et la version que j'ai date de sept 1999.

La version du Nav+ RNS4 (D-Navi) la plus récente date du 15nov 2001.

Alors une version de 2004 ..... je ne sais pas pour quel model de RNS elle est faite (peut être un RNSE encore plus différent du RNS3.

Personnellement je n'ai pas essayé d'installer la version du RNS4 sur un RNS3 car ce n'est pas recommandé.

Pour connaitre la version du soft il faut appuyer sur AS+flèche du bas puis sur le bouton entouré de info;mode;tone;returne

Pour les cartes, il s'agit de cartes de chez Tele-atlas et la dernière version date de 2007 (http://navigation.teleatlas.com/fr/shop/audi/blaupunkt-travelpilot).

Il est fort probable que ta carte ne soit pas compatible avec le logiciel embarqué car à ma connaissance il n'y a pas de cartes de 2008-2009 encore pour le RNS3.

bonba je viens de commander les cartes que tu m'as conseille, je viens d'essayer et il me marque que le cd n'est pas approprie.. a 100 euros super...

au moins avec ma version 2008/2009 j'avais le guidage vocal quand meme <_<

donc probleme toujours pas resolu

Posté(e)
http://http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...E:X:RTQ:FR:1123

voici celui que j'avais achete... tant pis pour moi j'ai pris la version 2007 pour RNS3 sur le site que tu as mentionne, on verra bien, j'espere sincerement que ce n'est "que" ca.

Merci de ton aide en tout cas, j'essaye ca des reception semaine prochaine :bigthumbup:

Sur le site que tu mentionne, il s'agit bien d'une version pour RNS4 et non 3.

Toutefois, comme tu as mis le logiciel du RNS4, ça peut peut être fonctionner ...

J'ai récupéré le logiciel Navi+ du RNS4 et du RNS3. J'avais envisagé d'installer celui du RNS4 sur mon RNS3 car les fonctions GPS sont plus évoluées, mais à la vue de ton expérience je pense que je ne vais pas y toucher.

Ce qui m'ennuie c'est que les cartes 2008-2009 existent pour le RNS4 et pas pour le RNS3 ....

En résumé :

- tu as un RNS3

- vérifie la version du logiciel navi+

- prend les cartes adaptées au bon logiciel

P.S. : Si le logiciel du RNS4 et ses cartes associées fonctionnent sur le RNS3 ça m'intéresse, je ferai l'essai.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un peu de nouveau,

mon rns ne fonctionne qu'avec des cd DX, car j'ai achete le CD non DX 2007 pour rns-3 et il ne fonctionne pas...

s'il vous plait un peu d'aide pour que je puisse terminer mon installation...

Posté(e)

bon encore un petit up... etonne que personne ne puisse plus m'aider a part mon collegue connu sur ce forum :bigthumbup:

cela fait maintenant pres de 5 omis que je lutte et que pereonne ne repond...

il fonctionne tout comme il faut mais ne veux toujours pas afficher la carte generale.

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Seb1357,

Bon je suis désolée, je viens de lire le post et je ne sais pas quoi te répondre mais un truc me chagrine.

J'ai un poste RSN3 et j'ai acheté un CD de navigation chez audi l'année derniere et il m'avait fourni un DX et mon GPS me disait CD Inconnu. Par contre avec un Non DX il prend tout et fonctionne parfaitement bien.

Ce que je ne comprend pas chez toi c'est comment tu peux avoir un RNS3 avec un CD DX qui fonctionne a moitié et qui ne fonctionne pas du tout avec un Non DX. Peut etre devrais tu installer un soft plus ancien qui puisse lire les Non DX?

Je dis ca comme ca mais je n'en suis pas sur a 100%

Bon courage a toi,

Maceo

Posté(e)

Non la il s'agit d'un RNS-D et la je ne peux pas t'aider je n'y connais rien a celui la :coucou:

Posté(e)

en revanche un RNS d'audi A6 ainsi qu'un module de clim de RS4 (comme celui que j'ai avec commande sieges chauffants) tu ne pourras pas les loger. il faut recouper le rns en bas, car celui des A4 est moins haut que les A6. j'ai du ruser.