Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Essayes au plus vite de la faire remettre d'origine vu que la reprog que tu as n'est pas bonne.

Tu pourras ainsi redémarrer sur une base saine. ;)

Modifié par laurent13z
  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Bon et ben toutes mes condoléances. Je suis aussi alsacien, aussi 21 ans, en S3 225ch qui a aussi 60000km, aussi le prêt qui va avec... Beaucoup de points communs sauf un de taille : la mienne est fiable !

Ca me surprend toujours que certains véhicules roulent 200000 km sans le moindre problème et que d'autres, du même modèle, collectionnent les e**erdes.

J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec ton vendeur <_<

En tout cas c'est une très belle configuration ! J'aime bien l'équipement télématique (GPS + téléphone) !

moi aussi j'aips mal d point cumun, 21ans, alsacien, et je vient d'acheter ma s3 qui a 63 000km au compteur, et il ma filer un autre compteur qui a 152 000km ( une histoir de pixel de ocmpteur mort ou je sais pas quois) aucun frais a prevoir soit disant, ca fait 1semaine que je l'ai, et le voyant des freins vient de s'allumer, plaquettes avant et arriere + disques au bout, elle me fait un "cloque cloque" dessous, le vendueur me diser que c'ete les couvercle des ecrou surl es jantes, mais dans les ptite ruelle vue comme ca resone je pense plutot pour les amortos ou otre chose dessous, et ligne d'echappement toute pourris c'est bien pour cela que j'ai mis un tube inox car je pense pas que lorigine aurait fait long feu! enfin bref, parfois les vendeur sont des " salopar", j'aimerer bien les voir dans les même situations

Posté(e)

Et ben :blink:

Vu tes pbs t'as plus 152000 que 63000 km !

Posté(e)
Et ben :blink:

Vu tes pbs t'as plus 152000 que 63000 km !

oui oui c'est aussi ce queje me dit, c'est comme le fait qu'il am dit etre non fumeur, et que persone fumer dans al voiture.....

j'ai trouver un paquet de clope dans la poche en desous du volant, lalume cigare a deja vecu, et le cendrier videz mais pas propre enfin voila quois, ca degoute un peu ca <_<

Posté(e)

rassure moi, t'es allé acheté cette voiture les yeux fermés??? :blink:

Posté(e)
rassure moi, t'es allé acheté cette voiture les yeux fermés??? :blink:

oui, enfin j'avai vu l'annonce, discuter plusieu fois au telephone avec le vendeur qui ete une persone d'un certain age, et doncje penser de confiance, et comme c'ete pas a coter, j'ai pris le train pour la chercher, esayer sur place fait le tour de la voiture (quand même 2h laba), et apres signer

Posté(e)

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse acheter une voiture comme ça...

Tu te plains qu'elle a les disques et plaquettes HS mais SUR PLACE, tu ne peux pas vérifier? Ca prends 2 sec...

Pareil pour le fumeur ou pas, tu regardes l'allume cigare, l'état du sol de toit... s'il est jauni, tu peux mettre ça sur le compte de la cigarette...

Pour le bruit, pareil...

Perso, pour ma prochaine voiture, on ira le proprio et moi dans une concession et on fera un diag + un contrôle complet. Quite à négocier le prix pour inclure ce contrôle.

Posté(e)

Pour ma part l'achat de mes futurs véhicule se fera en concession, que se soit du neuf ou de l'occase. Rien que pour avoir une garantie.

Posté(e)
si c'est a moi que tu demande, je suis allez la chercher a belfort

Moi aussi c'était a Belfort.... :furious:

Posté(e)

a croire que c'est le departement a poisse ( le 90) :furious: pas cool tout sa en tout cas ,on se rend compte

qu'apparament y a encore pas mal de gens qui n'ont aucun scrupule

Posté(e)

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que des gens puissent maltraités des voitures comme sa, je sais pas un S ou RS c'est comme un M chez bm ou AMG chez merco etc... ce sont des voitures de passionnés que les proprio sont censé "bichonné" enfin c'est mon point de vue, j'était au bord du suicide :bigsmile: quand elle ne roulait plus et qu'on m'annonce un moteur a changé ..

Posté(e)
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse acheter une voiture comme ça...

Tu te plains qu'elle a les disques et plaquettes HS mais SUR PLACE, tu ne peux pas vérifier? Ca prends 2 sec...

Pareil pour le fumeur ou pas, tu regardes l'allume cigare, l'état du sol de toit... s'il est jauni, tu peux mettre ça sur le compte de la cigarette...

Pour le bruit, pareil...

Perso, pour ma prochaine voiture, on ira le proprio et moi dans une concession et on fera un diag + un contrôle complet. Quite à négocier le prix pour inclure ce contrôle.

ben tu sais quand tu es sur le coup tu pense pas a tous regarder, et pour la clope, il am dit qu'il ne fumer pas dedans, et comme c'est ma premiere audi, je ne savait même pas comment on ouvre le cendrier, le plafont gris ne laisser pas aparaitre du jaune, et sinon pour lodeur comme tous tee astiquer, le cuir graisser, ca senter fort le produit d'entretien, et quand tu tombe sur un papy, en general c'est des voiture entretenu, EN GENERAL.....

d'autant plus que c'est une 2eme main...

sinon, nouvel suprise, aujourd'hui, comme j'ai encor les feux biparties, mon cligno conducteur qui est sorti de son logement, et qui pend juste encor fixer au faisceau :bigsmile:

que du bonheur :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ah oui sa fait toujours plaisir les petites bricoles qui arrivent par la suite, pour moi elles sont nombreuses, comme les vitres qui sifflent quand je les descends (sa ne le faisait pas en l'achetant), l'accoudoir qui ne tient plus au milieu ( sa marchait quand je l'ai acheté), sinon il y a encore les silent blocs de la barre stab, enfin j'espere que c'est sa, un peu de jeu dans le volant, pas constaté pendant l'essai, les verrins du coffre qui font un bruit bizarre une fois ouvert, et j'ai du en oublier, enfin bref que des petits trucs comme sa mais bon pour l'instant elle roule c'est l'essentiel ! je m'attarderais sur ces petites choses quand j'aurais le temps!

Sans oublier la ligne completement rouiller :bigsmile:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Vos 2 témoignages me rassure quand à mon choix d'oublié la S3 8L et de passer directement sur la S3 8P, dans l'histoire j'aurais un prêt au cul sur 3 ans mais au moins je n'aurais pas ce type de soucis qui me rendrait dingue...

Posté(e)

moi perso la prochaine occaz c'est limite si j'enmene pas le test de compression avec moi...

après c'est sur qu'elle n'est pas neuve donc il y aura toujours des petites bricoles

Posté(e)

C'est sûr mais après c'est quand même une voiture où l'on va investir une petite somme et je pense que tout le monde voudrait en avoir une quasi neuve... ou en tout cas avec le moin de couilles que possible

Posté(e)
ben tu sais quand tu es sur le coup tu pense pas a tous regarder, et pour la clope, il am dit qu'il ne fumer pas dedans, et comme c'est ma premiere audi, je ne savait même pas comment on ouvre le cendrier, le plafont gris ne laisser pas aparaitre du jaune, et sinon pour lodeur comme tous tee astiquer, le cuir graisser, ca senter fort le produit d'entretien, et quand tu tombe sur un papy, en general c'est des voiture entretenu, EN GENERAL.....

d'autant plus que c'est une 2eme main...

sinon, nouvel suprise, aujourd'hui, comme j'ai encor les feux biparties, mon cligno conducteur qui est sorti de son logement, et qui pend juste encor fixer au faisceau :bigsmile:

que du bonheur :eldiablo:

Tu peux quand même vérifier les disques et les plaquettes avec l'acheteur, c'est un des points non négligeables quand même, tout comme les pneus. :)

Il ne faut pas se presser, surtout pour ce genre de voitures qui "poussent au crime".

Mais bon, les problèmes que tu décris sont minimes et s'arrangent vite fait. :)

Tout comme les silent bloc... ca se change rapidement et ça n'est pas cher. :)

Posté(e)
oui, enfin j'avai vu l'annonce, discuter plusieu fois au telephone avec le vendeur qui ete une persone d'un certain age, et doncje penser de confiance, et comme c'ete pas a coter, j'ai pris le train pour la chercher, esayer sur place fait le tour de la voiture (quand même 2h laba), et apres signer

a coté ou non ne change rien, moi meme si j'ai 1000 km a faire, et que je vois un truc qui va pas ben je fais demi tour, c'est quand meme une somme qui n'est pas négligeable par rapport a un billet de train..

quand on achete une voiture, d'une faut savoir etre patient c'est la premiere qualité et ensuite la 2e c'est d'etre parano et ne faire confiance a personne!!!

moi par exemple j'ai appelé le concessionnaire ou la voiture a été acheté et entretenu, demander a parler au chef d'atelier et au vendeur etc..vérifier par tél le carnet et l'historique.. t'es obligé d'etre comme ca sinon tu te fais avoir

Et surtout tu parles des plaquettes de freins, il est ou le CT??????????? si c'était mort, ca serait pas passer.. enfin faites gaffe quand vous achetez des caisses, surtout des S, au moindre doute, un conseil FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
moi perso la prochaine occaz c'est limite si j'enmene pas le test de compression avec moi...

après c'est sur qu'elle n'est pas neuve donc il y aura toujours des petites bricoles

Si un jour un acheteur veu testé mes compression moteur je le raccompagne gentillement a la gare lol

Rien ne vau un S premiére main :bigthumbup:

Puis méme les personne agé on du vice voir parfois plus que les jeunes.... :rolleyes:

Posté(e)

oui c clair, enfin comme on dit " c'est en se cognant le nez qu'on tire des leçon" j'ai reussi a m'aranger avec le vendeur pour les plaquettes, disques, amortisseur et feux! il les prend a sa charge, donc je ne vais même pas m'embêter pour faire les reparation moi même, je file chez audi!

pour toi s3-passion, si tu n'arrive pas t'arranger avecl e vendeur, esay de fair pression en t'appuyant sur l'assurance juridique de ta voiture, même si tu n'en a pas, ca il est pa forcé de le savoir, enfin pour moi c'est comme ca que ca a marcher

H.S:

au faite, quelqu'un saurais si les feux de phase 2 (monobloc) se monte sur les phase 1?

Posté(e)
Si un jour un acheteur veu testé mes compression moteur je le raccompagne gentillement a la gare lol

Rien ne vau un S premiére main :bigthumbup:

Puis méme les personne agé on du vice voir parfois plus que les jeunes.... :rolleyes:

Pour moi ce serait une preuve que tu as quelque chose à te caché... même si c'est une première main :jap:

Posté(e)

et tant qu'on y est, on tombe la boite pour voir la gueule de l'embrayage :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Elle est cool, mais ce que j'aime le plus c'est l'IPHONE intégré à l'accoudoir :bigthumbup:

pas taper.. je sors...

Modifié par squale
Posté(e)
lol je voi pa un inconnu en train de déposé toute mes bobine est bougie..... :bigthumbup:

lol c'est clair que ça les fou mal... sinon après avoir encaissé le chèque ya pas de soucis :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous

pour l'instant sa roule bien toujours pas de fumée qui est revenu, mais par contre il faut que je fasse très rapidement la distri, ca se sent... je vais aller chez Geiger je pense à Kehl c'est la bas que j'aurais le moins de soucis parce que les concessions francaises ont fait leur preuves :bigsmile:

Posté(e)

Tu sais que tu me fais peur quand tu dis que sa se sent qu'il faut changer la courroie

Posté(e)
a coté ou non ne change rien, moi meme si j'ai 1000 km a faire, et que je vois un truc qui va pas ben je fais demi tour, c'est quand meme une somme qui n'est pas négligeable par rapport a un billet de train..

quand on achete une voiture, d'une faut savoir etre patient c'est la premiere qualité et ensuite la 2e c'est d'etre parano et ne faire confiance a personne!!!

moi par exemple j'ai appelé le concessionnaire ou la voiture a été acheté et entretenu, demander a parler au chef d'atelier et au vendeur etc..vérifier par tél le carnet et l'historique.. t'es obligé d'etre comme ca sinon tu te fais avoir

Et surtout tu parles des plaquettes de freins, il est ou le CT??????????? si c'était mort, ca serait pas passer.. enfin faites gaffe quand vous achetez des caisses, surtout des S, au moindre doute, un conseil FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!

Comme on dit:"il vaut rater une bonne affaire plutot que d'en faire une mauvaise".

A mediter. :jap:

Posté(e)

Salut, cheval fou des vosges, je suis nouveau, j'ai une S3 2003 depuis 3 semaines mais j'en suis amoureux depuis des années.

Audi préconise pour ces modèles la distri tous les 5 ans donc a faire cette année. Quand tu l'auras on pourra peut-être se voir. J'ai aussi un neveu qui roule en S3 depuis cette année.

Posté(e)
salut a tous

pour l'instant sa roule bien toujours pas de fumée qui est revenu, mais par contre il faut que je fasse très rapidement la distri, ca se sent... je vais aller chez Geiger je pense à Kehl c'est la bas que j'aurais le moins de soucis parce que les concessions francaises ont fait leur preuves :bigsmile:

:blink: :blink:

Comment tu sens çà ? :bigthumbup: :unsure:

Posté(e) (modifié)

@ Ptisik : De temps en temps la courroie patine :bigsmile: :bigsmile:

@ Cheval Fou : Tu peux faire une présentation sur un nouveau topic avec photos de ton jouet a l'appui,en attendant :bienvenue:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

En tout cas, les nombreux topics plutôt récents qui concernent les audi s3 (old) permettent de dégager un constat : beaucoup de Merguez !!

Donc à moins de l'acheter à une concession avec une garantie ou à quelqu'un de passionné (sur le forum ou ailleurs), c'est de plus en plus difficile d'en trouver une pas fumée...

Posté(e)

Ouai les S3 8L correct sont des denrées rare... et je sais de quoi je parle, du coup je me suis "rabattu" sur une 8P (j'y perd rien au change à part le temps d'attente pour réunir les fonds)

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je suis aller me renseigner chez Geiger en allemagne, ceux qui habitent dans l'est connaissent normalement !

le kit complet (courroie distri, accessoires, pompe a eau, tendeur de chaine, galet, ...) me reviendrais a 700€ sans remise

et bien enfaite je le sens car le ralenti est pas régulier et puis on entend ce petit bruit qui dit courroie de distri a changer :bigsmile:

je ne la pousse pas du tout en ce moment vu qu'il faut changer la courroie, mais depuis 2-3 jours elle marche beaucoup mieux qu'avant, meme en accelerant tout doux on sent le couple qui vient d'un coup je suis obligé de laché la pédale pour pas qu'elle parte :bigsmile: , quand je l'ai cherché sa ne fesait pas du tout cela... au banc il y avait 210ch et 310nm de couple alors qu'elle était reprog ... j'ai l'impression que le soucis que j'ai eu est lié a sa maintenant elle tourne beaucoup plus rond sa fait plaisir :malelovies: on dirait que le moteur s'est libérer, apres avoir fait la distri je repasserais che digitronic pour la passer au banc

RDV prévu la semaine prochaine o

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Salut,

Ca fait plaisir d'entendre que ta voiture marche mieux.

C'est pas cher je trouve 700 € pour le kit de distribution. Fonces :)

Tiens nous au courant aussi concernant le passage au banc ;)

Posté(e)

pour info, chez audi Schwartz à sarrebourg distri complete + pompe à eau 700€ egalement.