Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai un serieux probleme

la vitre conducteur de mon a3 tdi 90 de 1998 ne monte plus

elle descent seulement

on m'a dit que c'était le probleme connu sur ce modele

le probleme est que je vis dans une cité un peu craignos et que je vais pas fermer l'oeil pour surveiller ma voiture

meme a la main je ne peut pas la remonter!!!!

si quelqu'un a une idée....

comment faut il faire pour demonter le panneau interieur sans tout casser svp?c'est une 3portes

merci d'avance

Posté(e)

Salut tu va dans la bibliothèque A3 et tu veras j'ai fais un topic sur la vitre et ton symptome tu sauras comment faire du début à la fin .....

Posté(e)

merci j'ai trouvé ton topic

mais est-ce que c'est le meme soucis?

comment savoir?

Posté(e)

Si ta vitre et descendu et si tu entend le moteur tourner mais forcer sans que la vitre monte c'est à 100% sa.

Sinon ce sera le moteur en lui même à changer. Le mieux étant de démonter demain ton contreporte et ta porte (il faut une torx) pour pouvoir desolidariser le cadre de la porte.

Si tu vois que les cables sont cassés la tu devra acheter un moteur complet et c'est de l'ordre de 150 € sans montage

Est ce que par le passé tu entendais ta vitre craquer à la descente ou à la remonté ?

Posté(e)

je l'entendais craqué effectivement

ça vien de quoi?

pourquoi demonter la porte entiere?

Posté(e)

C'est donc la piece si sa craquer. Pour changer la piece il faut démonter comme dans le topic sinon tu n'a pas accé

Posté(e)

ok je demonte demain je te tien o jus

Posté(e)

Tu as les torx? tu va en avoir besoin pour devisser le cadre de la porte et aussi pour les plastique que tu dois changé ;)

Posté(e)

si c'est du torx 6pans oui

pour les plastiques je vais deja demonter demain et commender si c'est ça lundi

combien de temps il me faut pour ouvrir et m'assurer de ce que c'est?

Posté(e)

Si t'entendé craqué à coup sur c'est un cable qui a pété. Moi quant sa met arrivé chez audi ils avait sa en stock donc j'ai put réparer desuite j'espére que t'aura autant de change que moi

Posté(e) (modifié)

Pas forcement, cela peut-être la petite piece en plastique qui retient la vitre. Ils changent tout sans s'ennuyer les garages.... Mais si le cable est cassé c'est simple la vitre elle serait tombé nette et il entendrait plus le moteur tourner. Si la vitre est bloqué le moteur on l'entend pas forcement car il tire sa fai un bruit beuuuuuuuuuu, mais s'il y a un bruit qui tire en permanence comme la normal les cables sont hs

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

bon voila tout est demonté!

15 min montre en main...

bon les sympthomes:

rien de cassé a premiere vue, les cables sont nickels, le moteur tourne dans les 2 sens sans probleme et les 2 anti pincement ont l'air bien aussi mais je ne les ai pas demonté!!!

par contre aucun morceau de plastique bleu au fond de ma portiere ce qui me laisse penser que les anti pincement n'ont rien mais bon peut etre que c'est ça qd meme, je n'en sais rien.

ma vitre descent nickel mais c'est pour la remonter qu'il y a probleme: avec 1DOIGT au niveau de l'antipincement droit tout au long de la remontée et là nickel elle monte jusqu'en haut!!!!

je comprend rien...

si je met pas ce doigt je vois bien que la vitre ce met un peu de travers et c'est pour ça qu'elle se bloque.

AIDER MOI SVP

Posté(e)

je revient sur ce que j'ai dit!

j'ai tout demonté et il y a bien un anti pincement de cassé le morceau resté sur le cable, c'est pour ça que je le voyait pas.

par contre les mien son vert et non rose comme sur la photo

c'est pour ça que je pense que ce n'est pas la bonne reference...

si quelqu'un a la bonne, je suis preneur

merci d'avance

Posté(e)

Salut, les vert et les rouges sont exactement les mêmes ne t'inquiète pas, je les ai changé et j'ai pas de soucis, on a même vérifié chez vw et c'est la bonne référence. Change les deux en même temps tu seras tranquille à l'avenir.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est normal que les tiens ne sont pas roses!!! Les roses sont les nouvelles versions avec une feuilles de tôle au milieu!!

Et au faite ce n'est pas le système anti-pincement cette pièce mais un entraineur de vitre ! ;)

Modifié par Shinichi974
Posté(e)

donc c'est mon entraineur de vitre qui est cassé

j'appele demain audi voir si ils le detaille...

Posté(e)

Oui il le détail, mais certaines concessions ne veulent pas les vendres ;) , tu les appel et tu demande directement la référence qu'il y a sur mon topic.

Posté(e)

Bien sûr que sa se vent en détail.

Il risque de faire un peu la gueule car tu vas repartir avec une petite facture.

Alors que si tu l'aurais réparer chez eux, audi t'aurai facturer cette réparation ds les alentours de 200€

Vu qu'ils s'embêtent pas et en profites pr te changer le mécanisme.

Du moins, il y a eu beaucoup d'echo à ce sujet.

Certains magasiniers font mine que cette pièce ne se détail pas.

Moi j'en avai un de cassé, j'en ai acheter 2 partant sur le principe que je changerai les 2.

J'en ai finalement changer qu'un, ce qui fait que j'en ai un d'avance.

Vu que c'est une maladie sur nos titines (surtout les 3 portes).

La preuve, le symptôme s'est déjà produit 2 fois sur la mienne.

Du moins depuis que je l'ai.

La première fois,c'était côté conducteur et la 2 ème fois côté passager.

Sachant que la première fois sa avait été pris par le garage oû je l'avai acheter car contrat d'entretien.

Tu trouvera des tutos soit sur le forum audi ou celui de S3-passion,c'est pas ce qui manque :bigsmile:

Bonne chance pour la suite

Mais t'inquiète pas, c'est pas sorcier

Posté(e)
Mika regarde dans la bibliothèque j'en fait fait un :bigsmile:

Je sais comment ont fait :bigsmile:

Pour la 2ème fois, je l'ai fait moi même

Mais pkoi s'embeter quand on à un contrat d'entretien :bigsmile:

J'irai faire un tour sur ton tuto.

J'ai mm imprimer la page de S3-passion que je gare de côté au cas ou plus tard je ne m'en souviens plus.

Mais je ne pense pas que j'oublierai :bigsmile:

ou est-il??

tu ne l'a pas épingler ds la section "A3 / New A3 / A3 Sportback / A3 Cabriolet"

Posté(e)

Autant pour moi

Je n'ai regarder quand ds la liste "Les sujets importants" et non ds "Bibliothèque,..."

Puis heins, il est tard :bigthumbup:

(Je dors pas beaucoup en ce môment, c'est du boulot un bébé :malelovies: :bigsmile: )

Posté(e)

J'ai fait hier après midi...

Pas évident du tout quand même!! entre débranché tous les cables avec une ouverture de 10cm pour les mains, tout retenir pour ne pas casser, et pourtant on était 3 dessus...

Sinon maintenant, elle remonte nickel jusqu'en haut, mais elle cherche à aller plus haut et du coup système anti-pincement ON... Je l'impression que le centrage de la vitre est bonne, on a remis toutes les cales exactement au même endroit (en faisant des repères). Je me demande si le moteur n'a pas perdu son "point de butée" haut à force de devoir forcer pour la monter... vous en pensez quoi? (ce serait dommage de devoir aller chez Audi maintenant que tout est remplacé) mais si c'est le réglage du moteur, j'aurais pas le choix... direction Audi...

Posté(e)

Salut, non il n'y a pas de reglage du moteur, ta vitre dois être mal mise je pense, pour la remonter je la met à sa place et je la monte de 10cm et je remonte de 10cm en rebranchant le moteur. Une fois remonté tu peut fixer la vitre, en principe pas d'erreur possible elle est bien placé. ;)

Ps: Pourquoi être à trois? tout seul tu aurais été moins géné je pense

Posté(e)

Tu peux toujours retenter plus tard.

Faut pas baisser les bras si vite :bigsmile:

Posté(e)

donc j'ai appelé audi ce matin et j'ai les pieces demain!!!

le mec connaissai la reference de tete!!!

il n'a meme pas rechignié, il doit avoir l'habitude qu'on lui demande cette piece

je vous tien o jus des que c'est remonté...

Posté(e)
Salut, non il n'y a pas de reglage du moteur, ta vitre dois être mal mise je pense, pour la remonter je la met à sa place et je la monte de 10cm et je remonte de 10cm en rebranchant le moteur. Une fois remonté tu peut fixer la vitre, en principe pas d'erreur possible elle est bien placé. ;)

Ps: Pourquoi être à trois? tout seul tu aurais été moins géné je pense

J'ai pas tout compris :euh: ... tu veux monter la vitre en position haute en même temps que le moteur? mais avec le système de petit cran pour la position latérale de la vitre, tu ne peux plus la décalé une fois qu'elle est en haut... <_<

Posté(e)

Oui tu fait travailler le moteur de 10 cm vers le haut apres avoir remonter toi même la vitre dans ses "encoches" ou elle se situe normalement. Avec cette action, tu es sur qu'elle sera bien positionné et pas bancale. Si tu as peur tu peut même la remonter jusqu'en haut.Au moin tu es sur que le moteur sera en butée. La tu as du la remettre de travers un tout petit peu et elle redescend avec l'antipincement.

Posté(e)

bonjour a tous!!!

je reviens au news pour ma vitre...

bon tout est remonté et ma vire descent et remonte sans probleme

j'ai graissé tut les cables et ls roulettes mais j'aimerai graisser la sortie du moteur car il peine un peu en remontant la vitre!!!

il le faisait deja avant

est-ce que je peu le demonter sans que les cables se detandent?

merci

Posté(e)

Il va peut-être rendre l'âme.

Tu peux le retirer ds son logement.

Il n'y a que 3 visses.Visses torx je crois

Par contre, une fois les visses retirer, il risque d'être un peu dur à débloquer :bigsmile:

dsc01929ja2.jpg

Je sais pas si le fait de le graisser sa changera qqchose.

Pr ce qui est de tt le reste, c'était une bonne idée, sa soulagera le moteur

Posté(e)

J'ai eu ce pb de vitre également que j'ai remplacé... à 2 ;)

vous pourrez lire mon aventure ici :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet782.htm

pseudo : yannyann :P

Si vous avez besoin d'aide, je pourrai répondre.. enfin, si j'arrive à temps.

Sinon "on" avait également mal remonté la vitre, du coup système anti-pincement, etc...

j'était blasé, on a recommencé, et nickel depuis le mois de septembre ;)