Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La semaine dernière, en allant acheter mon nouveau casque (un Shark EvoLine) je suis tombé en arrêt devant la Triumph Thruxton. Mécaniquement, elle n'a rien de sauvage, mais bon sang de bois qu'est-ce qu'elle est belle !

Elle m'a rappelé ces café racers devant lesquels je bavais quand j'était môme. Je ne savais pas à l'époque que ça s'appelait un Café Racer. Pour moi c'était juste une très très belle moto, objet obscur de mes désirs, avant de me voir opposée cette interdiction parentale (maternelle surtout) formelle : moto = strictement interdit.

Il me souvient encore de ce jour où un de mes potes, l'air déconfit et miné vient me dire "pütain... je viens de me faire goaler mon 103 SP". Quand j'ai dit ça à ma mère... "Pauvre Franck, on lui a volé sa mobylette"... sa réponse a été cinglante et sonnait pour moi comme une confirmation de cet interdit : "je suis très contente". Je crois que c'est le jour où je me suis dit "tu le seras beaucoup moins quand j'aurai... moi... une moto".

Bref c'était l'époque à laquelle une moto se conduisait avec un blouson en cuir, un casque Cromwell et des lunettes Climax.

L'époque de ces motos au nom envoûtant : Triumph Bonneville, Norton Manx, Kawasaki 750 H2, Yamaha 350 RDLC 4LO. Toutes ces machines que j'étais trop jeune, ou trop marqué de cette interdiction pour oser posséder. De toute façon, le permis moto était déjà un rêve inaccessible. Cette époque à laquelle je ne savais même pas, petit con de moi, que ce vieil homme qui prenait son cahoua au Montebello à Fontainebleau pendant que j'y descendait une bière, n'était autre que Georges MONNERET... alors que les murs du Monteb' s'ornaient de coupures de presse (d'époque) relatant ses exploits.

Enfin bon, voilà ce qui m'est revenu en un éclair dans la tête quand j'ai vu çà :

triumphthruxtondr9.th.jpg

Posté(e)

Put*** nico tu rédiges vachement bien!!! on s'y crois vraiment quand tu écris! c'est quoi ton métier?

Pour en revenir aux "café racer", dans l'esprit j'aime beaucoup ce genre de moto rétro-->Ducati 1000Sport 37265495un3.th.png namerica20duc20sportclatv7.th.jpg

Quand je l'ai découvert chez Ducat' je me suis dis ca c'est de la bécane!! et sinon j'ai un pti faible pour la Laverda 750 SF -->

laverda20modbw2.th.jpg

Posté(e)

Mention spéciale aussi à la Laverda.

En plus, c'est une 750 !

LA cylindrée reine.

On disait "sept cinquante" ou "sept et demi"... et avec ça on savait qu'on avait une "vraie" moto.

Et puis les gens te regardaient avec un drôle d'air. Pour eux... c'est comme si tu venais d'une autre planète.

C'était le temps de la H2... avec son 2T 3 cylindres.

750h2kq0.th.jpg

Beau bestiau aussi.

Question taf : je présente les infos du matin (06:00/09:00) sur la fréquence locale d'un grand réseau FM national.