Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remplacé mon RNSD par le RNSE. J'ai utilisé un cable Kufatec avec une emulation sur CAN.

J'ai remarqué 2 choses louches...

- Je ne retrouve pas d'affichage sur l'écran entre mes compteurs, ni des stations radio, ni des infos GPS... la partie supérieure du PI n'est pas éclairée et rien ne s'affiche.

- Lorsque j'allume mes phares, la carte GPS passe bien en mode nuit ("Mode Auto" selectionné dans les reglages), vice versa, quand je les coupe, il retrouve les couleurs normales. Par contre, dans les autres menus "radio" par exemple, lorsque je mets les phares, la luminosité du RNSE diminue, et reste diminuée, meme quand je coupe les phares.... :blink:

C'est normal???

J'ai parcouru le forum et je sais qu'il faut réencoder le RNSE, mais je ne possède pas de VAGCOM. Je vais donc devoir aller a ma concession, mais j'ai peur qu'il ne maitrisent pas le sujet... Si quelqu'un pouvait me renseigner pour me donner les grandes ligne qui peut-etre pourraient les aider sur le réencodage? !

J'ai vu des réponses pour ce genre de questions et j'ai vu qu'il y avait des gens qui maitrisaient le domaine !!!

Idem, je vais changer mon bloc clim pour en mettre un gris... Il faut réencoder aussi d'après ce que j'ai pu lire... Si un code spécifique est a rentrer...

Mon audi est un A6 4.2 du 10/1999 avec au départ RNSD - Tuner TV - Bose - Telephone.

Merci pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Voilà tout ce qu'il te faut pour recoder ton RNS-E

Tu devrais te rapprocher d'un code du genre : 0509x12

J'ai juste un p'tit doute sur les octets en gras :s

EDIT : Pour être sûr du code ... regarde comment était codé le RNSD. Y a ptet quelqu'un près de chez toi avec un VAG-COM !

STG 56 (Navigation System) -> Coding -> Function 07

0?xxxxx: Model

1 - Audi A2

2 - Audi A3 (8P)

3 - Audi A4 (> 2004)

4 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)

5 - Audi A6 (< 2004)

6 - Audi TT (> 2004)

0x?xxxx: Diagnostics

0 - activ

1 - inactiv

0xx?xxx: Sound characteristics

0 - linear

1 - Audi A4 (> 2004)

2 - Audi A6 (< 2004)

3 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)

4 - Audi TT (> 2004)

5 - Audi A3 (8P)

9 - Bose Soundsystem

0xxx?xx: Telephone/telematics

1 - no telephone (supply voltage for microphone actively)

2 - Mobile phone preparation (Temic - Speisesp. Microphone inactively)

3 - Mobile phone preparation (Cullmann - Speisesp. Microphone inactively)

4 - Mobile phone preparation (Nokia - Speisesp. Microphone inactively)

5 - Telematics Europe (supply voltage microphone inactively)

6 - Telematics US (supply voltage microphone inactively)

7 - Base plate diagnostic capable with comfort control

0xxxx?x: Options I

1 - default

2 - Digital-Radio

3 - Satelite-Radio

4 - Satelite- and Digital-Radio

0xxxxx?: Options II

1 - default

2 - TV-Tuner

3 - CD-Changer

4 - TV-Tuner and CD-Changer

5 - Multifunction Steering Wheel

6 - TV-Tuner and Multifunction Steering Wheel

7 - CD-Changer and Multifunction Steering Wheel

8 - TV-Tuner, CD-Changer und Multifunction Steering Wheel

Voilà ;) ++ et bon courage

PS: faut attendre un p'tit moment après le codage pour pouvoir bénéficier des changements ^^

Modifié par alex3
Posté(e)

Merci beaucoup pour le coup de main Alex !!! :bigthumbup:

Je verrai avec chez audi car je ne connais personne qui ai un VAGCOM.

Je pense qu'en branchant leur diagnostic, ils verront le codage de mon RNSD car je ne l'ai plus moi... Je l'ai vendu.

Tu penses que des valeurs sont a modifier ou il suffit juste de réinitialiser la voiture pour que tout fonctionne??

Et pour la clim, tu penses qu'ils pourront me le faire? C'est pareil, y'a des chiffres a modifier, ou il faut réinitialiser avec le clim?

Encore merci ! :bien:

Posté(e)

salut, quel adaptateur de chez kufatec as tu? celui avec le petit boitier can? si oui c est normal tu n auras pas l affichage au porte instruments. ceci est incompatible avec le anciens porte instruments a moins que le tiens ait deja les numeros: 920 au milieu de ta reference genre: 4B0 920 ... car ceux ci peuvent avoir les infos can bus pour l affichage

Posté(e) (modifié)

Salut Jmular.

Oui, j'ai l'adaptateur avec le petit boitier noir.

Je vais essayer de regarder le numéro de mon PI. Donc, s'il est trop vieux, je ne pourrai pas avoir les infos, meme avec une reprogrammation?

Et la luminosité qui diminue en mode nuit mais qui ne remonte pas en coupant les phares, c'est normal aussi ou ca changera avec une reprogrammation?

Merci pour les infos ! :bigthumbup:

Petite précision... J'avais les infos sur mon PI avec mon RNSD, ainsi que l'affichage des stations radio etc...

J'ai une chance de les retrouver??

Modifié par Brabus70
Posté(e)

si tu avais le deport das le PI avec l 'ancien GPS , tu peuxle retrouver dans le nouveaux sans probleme.

tu trouveras peut etre des incices ici

Posté(e)

non si tu as le boitier noir et la ref en 919 c est mort!! car le rns e passe les infos en can et l ancien gps par 3 fils bus: pas le meme language

Posté(e)

Merci une fois encore des infos !!!

french ---> Merci pour ton lien... J'avais déjà fouillé et refouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire... Elle doit avoir un cablage différent mon Audi, car auparavant, j'avais un autre adaptateur kufatec, et rien à faire pour récupérer les infos sur le PI... Avec l'ancien, rien ne marchait.

jmulard ---> Merci du tuyau. J'ignorais ce détail, je n'avais pas vu ce cas de figure dans un autre post auparavant.

Je redémonterai mon PI a l'occasion pour vérifier son numéro et je vous retiendrai au courant... Cela peut peut-etre servie pour d'autres.

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Ton histoire m'interesse car je vais installer un navi+ version k (donc can) dans mon A6 equipée de l' ancienne connections clock/data/enable.

Ton émulateur can doit au moins traduire les signaux clock/data/enable en canH et canL pour l'eclairage de nuit, la coupure contact...

Sur S3 passion (dans le cadre de l'installation d'une radio plus recente comme concert 2), il y a un descriptif d'emulateur can et à priori il y a 2 versions.

Une qui code uniquement dans le sens que je viens de décrire, et une autre plus complète qui traduit aussi dans le sens canH et canL en sortie du poste vers les clock/data/enable ce qui permet de recuperer l'affichage dans le PI.

Donc en théorie, si l'emulateur de kufatec marche dans les deux sens, meme si tu ne recupère pas la navi (fleches ou autre), tu devrais pouvoir au moins recuperer l'affichage des stations en mode radio non ?

Bref si quelqu'un a suivi mon raisonnement, tout avis est bon à prendre...

Posté(e)

Alors, pour l'instant, je n'ai aucun affichage sur le PI, pas même quand j'écoute la radio, les les CDs, ni quoi que ce soit !

Ca devient compliqué ces histoires avec les adaptateurs qui simulent le CAN !