Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je dois remplacer les haut parleurs situés dans le bas des portières avant. J'ai essayé de tirer sur les grilles de protection mais cela résiste beaucoup. Alors question : est il necessaire pour y acceder de démonter la garniture de porte ?

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

oui mac-giver,il faut déposer les panneaux de portes

Posté(e)

:coucou: Je dirai des 13!!! Enfin sur une A3 je suis sure c'est des 13!!! Je pense pas que cela doit changer pour la A4!!!

Par contre derrière ceux sont des 17 cm!!! (A3 toujours)!! ;)

Posté(e)

Et bien bravo c'est bien du 13 cm de diametre : reste plus qu'à remplacer ces petites merveilles livrées d'origine par des hp de bonne qualité (je vais opter pour des 2 voies).Mais que choisir ???? Y'a tellement de modèles sur le marché !!!

Merci pour vos tuyaux en tout cas, sympa d'avoir répondu :coucou: !

Posté(e)

:bigthumbup: Pour qui voudra bien le lire.

Voilà, j'ai passé commande sur le net (je ne sais pas si on peu dire chez qui mais tant pis, je prends le risque....ADN TUNING) chez qui j'ai trouvé des hp blaupunkt (ref blaupunkt IC 115) auxquelles il convient de commander en plus les entretoises qui permettent d'adapter ces enceintes livrées avec 4 points de fixation (au lieu des 3 sur les enceintes d'origine...qui au passage sont de la marque Blaupunkt).

Bref, livraison sous huitaine, tout compris 70 euros...C'est correct au niveau prix et c'est aussi du bon materiel.

Quonceuldize !

A bientôt :coucou:

Posté(e) (modifié)

-1 j'ai fais l'erreur de mettre des 2 voies à l'avant contre des 1 voie d'origine et le son est pourris. Les philips 170 d'origine étant cassées j'ai acheté des Blaupunkt 165 2 voies très jolie de superbe qualité et bien moins chère. Sacrée erreur car comme il y à déjà tweeters d'origine je me retrouve avait 4 aigus donc bien trop d'aigus et impossible de rattraper avec les réglage du poste sans modifier tout le son. De plus le surface nécessaire à la seconde voie empietant sur le HP principale j'ai des basses bien inférieure à des basses de HP 1 voie. Voilà je déconseil fortement les 2 voies. Mieux vaut un kit éclaté pour ne pas perdre en qualité, surtout avec le poste d'origne.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

:bien: Ma skyzophrenie est soignée, maintenant nous allons mieux.

:hot: :hot: EXCELLENT ! :hot: :hot:

Pour ce qui est du reste, tant pis les dés sont jetés et puis je fais confiance au poste pour les réglages perfectibles....

@+

Posté(e) (modifié)

Pour les entretoises, les mienne je les ai fait commander par feu vert, le moins cher à l'époque mais le plastique est vraiment de mauvaise qualité. J'ai failli les casser en les rivetant donc fais attention et normalement il y à de la mousse anti vibration à mettre entre l'entretoise et la tole si il n'y en à pas essais d'en mettre sinon ca risque de vibrer.

Bon montage. ;)

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Ce n'est pas stupide comme réflexion! J'avais penser au graissage du leve vitre automatique (puisqu'il faut démonter les interieurs de portes quitte à y être...) mais en aucun cas à ce détail. Le cas échéant j'improviserai si le placage du hp se fait mal sur l'entretoise. au besoin j'y mettrai un petit "chouya" de siliconne comme on dit dans le grand sud !

Merci encore pour ce tuyau....il servira aux copains...forumistes :jap: