Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je viens même de m'inscrire today car on m'en a beaucoup parlé (en bien forcément =p)

Voilà je viens d'acquérir une A3 1.8T phase1 que je vais remonter totalement en phase2 et j'ai besoin de quelques conseils !!

Déjà en ce qui concerne les pièces que je vais acheter je commande tout sur ebay en allemagne c'est moins cher ! :P

Bref je vais commander les feux avant "Facelift" si quelqu'un connait ? Ainsi que les raccords rapide comme cela :

http://cgi.ebay.de/Audi-A3-8L-Facelift-Sch...1742.m153.l1262

Il parait que cela est beaucoup plus rapide et moins prise de tête et surtout aucune modif à prévoir. Je vais devoir modifier qq chose au niveau des branchements même avec ça ? Pas de soucis pour la modif au niveau de l'aile et la patte de feu par contre ça je sais faire =D.

Pour les feux AR de phase2 je peux garder les portes ampoule et les ampoules de ma phase1 ? Aucune modif à faire ?

Bon sinon pas de soucis pour les répétiteurs d'aile ! :P

Et enfin pour les AB avant je vais me débrouiller pour trouver un spoiler et intégrer les AB car j'en ai vu qui ont fait des trous dans le spoiler de phase1 et c'est... HORRIBLE !! Je pense les commander également sur ebay mais lesquels ? Il y a deux modèles.

http://cgi.ebay.de/Audi-A3-Typ-8L-Bj-00-03...1742.m153.l1262

C'est eux les bons ? Car y'en a des triangulaires :/

Voilà voilà si vous pouvez m'éclairer un petit là dessus ça serait vraiment plus-que-parfait !

Sinon avec tout ça j'vais rajouter le pommeau s-line qui est à croquer je trouve et un petit dump valve pourquoi pas !! :bigsmile:

Photos prochainement ! Merci d'avance à tous et à très bientôt je l'espère :)

Ciao ciao.

post-35153-1205086304_thumb.jpg

Posté(e)

regarde sur S3-passion.com , tu trouveras pas mal ton bonheur sur les optiques avant et arriere et bienvenue a ta titine et a toi biensur

regarde sur S3-passion.com , tu trouveras pas mal ton bonheur sur les optiques avant et arriere et bienvenue a ta titine et a toi biensur

Posté(e)

Pour ma part j ai des feux avant d origine S3 xenon facelift complet a vendre si ca t interesse

:bigsmile:

@ French,tu veux pas me vendre tes CH non? :eldiablo:

Posté(e)

Salut :coucou:

J'ai fait la modif (enfin j'ai pas tout fait seul :bigthumbup: ), j'ai une A3 phase 1 aussi et j'ai viré les feux à l'arrière pour ceux de la phase 2, il faut juste prévoir deux ampoules oranges pour les clignos car les caches sont blancs alors qu'avant ils étaient orange/gris (et y avait donc des ampoules blanches).

Sinon il y a rien à changer, c'est facile à faire sauf le coté passager car l'espace est réduit, et c'est pas évident de visser/dévisser, mais bon :rolleyes:

Pour l'avant, j'ai acheté des feux facelift, et là c'est une autre paire de manches, il faut changer le connecteur mais l'adaptateur que tu vas acheter t'évite cette manip, il te reste plus qu'à faire une découpe intérieure de l'aile pour les monter (au niveau des clignos ça passe pas sinon).

Pense à vérifier que les feux que tu vas acheter sont bien compatibles avec le moteur de réglage électrique sinon, c'est dommage...

En plus, comme j'avais les antibrouillards intégrés (c'est une Ambiente) j'ai récupéré le faisceau que je isolé en attendant de recevoir mes antibrouillards ronds...

Il faut aussi que je trouve un nouveau spoiler...parceque t'as raison faire des trous dans le spoiler pour les incruster ça doit être :( bof bof !

Voilà y a du boulot mais tu verras la modif vaut vraiment le coup ! :malelovies:

Posté(e)

Ok impec je te remercie je préfère acheter le raccord faisceau et pas m'embêter ça fera pas "goulamasse" au moins !

Et pour les ampoules des feux AV je dois prévoir quoi ? T'as monté un kit xenon sur tes feux toi ?

Sur les feux facelift j'ai lu que tu pouvais pas adapter le moteur de réglage électrique et qu'après on pouvait le faire que manuellement mais ça je m'en tape :D

Et sinon pour les AB c'est bien ceux du lien que j'ai mis dans mon premier msg ? Merci bcp à toi !

Byeeee.

Posté(e)

Oui tu as raison, c'est plus propre avec ce raccord faisceau, mais bon chez moi c'est tout aussi beau puisque c'est un pro qui m'a fait la modif à l'avant. :malelovies:

En plus, je m'étais renseigné pour un adaptateur et le seul que j'avais trouvé, c'est celui là et il ne va pas sur ma prise ronde car elle a 5 broches (car j'avais les antibrouillards intégrés) alors que là il y a que 4 broches, donc c'était con d'acheter ce truc pour bricoler à côté ! :eldiablo:

Les ampoules, je sais plus du tout, je pense que c'est pareil. :)

Par contre pour en revenir au réglage électrique, ces feux ont le réglage élec. lien ci-dessous :

Audi-A3-Facelift-DE-Klarglas-Scheinwerfer-PAAR

C'est ceux que j'ai achetés :bigthumbup: d'ailleurs ils ont baissé de 2 Euros :bien: mdr

Pas de kit xenon monté.

Sinon les antibrouillards, oui c'est ceux-la, je devais les acheter au même vendeur ! :P

Posté(e)
Pour ma part j ai des feux avant d origine S3 xenon facelift complet a vendre si ca t interesse

il t'a posé une carotte le profil 0 sur ebay?

Posté(e)

bon courage pour ton passage en phase 2 tu va galeré le plus pour les feux avant sinon ca devrai aller moi aussi j'ai 2feux avant d'origine de 2002 non xenon ainsi que la console du tableau de bord 1din et le couloir pour le frein a main et le pommeau si tu veut passer l'interieur en phase 2! bon courage!

ps tu les AB ou tu va tout rebrancher?

Posté(e)

Ouais c'est bien ceux-là de phares que je vais acheter je prends tout en allemagne ! :P mais je comprends rien à l'allemand mais je pense que c'est pas par réglage élec car sur ebay france le vendeur m'a dit que non :s et ce sont les même produits je pense.

Moi mes AB sont intégrés dans les phares d'origine... donc mon raccord faisceau sera bon ??! Le plus que je vais galérer c'est pour brancher mes AB je pense et surtout trouver un spoiler de phase2 d'occaz :bigsmile:

Sinon niveau intérieur je vais juste mettre le pommeau de vitesse s-line acheté en allemagne aussi :bigsmile: celui d'origine est assez moche je trouve !

Par contre je me suis renseigné pour mettre la partie de la console du tableau de bord et là faut carrément tout changer la garniture ou y'a le frein à main et tout un vrai bordel quoi... juste pour le ronce de noyer ça pète!! :malelovies: mais je vais pas m'embêter je vais acheter les kits qu'on colle par dessus l'origine ! Si quelqu'un connait ??

Posté(e) (modifié)

J'ai répondu à ton MP

Modifié par audifan
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour voici quelques temps que j'ai fini le passage en phase2 sur mon A3 1.8T. (feux + phares avec AB) principalement puis j'ai peint mes spoilers des pare choc et j'ai aussi placé le pommeau de vitesse phase2 car je trouve que le phase1 est HORRIBLE!

je sais pas vous mais moi je trouve que ça déchire grave !!!! lol je l'aime ma titine =)

semaine prochaine vitre teintées avec un dump valve et prochainement reprog ou jantes RS6 en 17

voilou voilou bye bye les amissssss

(si quelqu'un veut des renseignements au sujet de la modif no pb j'ai toutes les références et tout les prix de toutes les pièces que j'ai acheté je parle principalement pour les raccords des phares etc)

post-35153-1210916522_thumb.jpg

post-35153-1210916677_thumb.jpg

Posté(e)

Salut je vois que tu est du 31 ? Tu viens parfois aux rencard a st simon ?

Posté(e)

Par contre,j'ai une petite question.

Comment sa se fait que t'ai retirer le cache en plastique qui se situ sous les feux.

Perso, j'ai fait un essai sur celle de v2ads et sa passe nikel.

Sans devoir démonter cette partie.

Sinon, te voila en phase 2 :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas de changer la calandre, ce n'est pas la même entre modèle évo et non évo.

Quand je suis passé en évo avec la calandre de non évo je trouvais que ca choquait.

Maintenant que j'ai la calandre évo, je suis content du résultat. Le changement est radical.

Sinon pourquoi ne pas mettre du 18", c'est plus joli...avec un rabaissement adapté. Enfin c'est mon avis perso.

:coucou:

Posté(e)

Alors déjà je ne suis pas du 31 c'est la plaque de quand j'ai acheté la ture je suis de MONTPELLIER dans le 34! c'est pour montrer quand je l'ai eus et maintenant en fait!

Après les deux ptits cash j'avais plus assez de peinture je viens de les peindre avant hier et ils sont montés je ferai une nouvelle photo! Pour la calandre évo je vois pas trop la diff sérieux t'as pas une photo avec évo et non évo voir ?? Car je trouve pas ça trop nécessaire.

Et on m'a dit que si je mettais du 18" j'avancerai plus trop après au démarrage...lol donc je sais pas ! mais ce qui est sûr c'est que je vais mettre des jantes RS6!

et niveau des reprogs qq à un site web fiable ou connait du monde ? merci les gens! :D

Posté(e)

Pour les jantes,moi je suis parti sur du 17 alors que j'aurais préférer du 18.

Mais pr pas trop perdre, j'ai opté pr du 17.Vu que j'ai qu'un 1.8L 125ch.

Sa passe bien

Maintenant, toi t'as un turbo, donc si tu viens à perdre bcp, tu peux faire une reprog.

Après tt dépend de ton choix de jantes, faudra prendre en compte le poids.

Mes jantes d'origines pèsent environ 17 kg.

Les nouvelles en 17 font 21,5kg.

Donc c'est pas à négliger qd t'as pas bcp de cheveaux :rolleyes: .

Posté(e)

Pour te répondre.

- Il y a bel et bien une différence entre les 2 calandres. Je vais essayer de retrouver une photo.

Le rendu est totalement différent. Moi perso je n'aimais pas ma face avant avec les facelifts et mon ancienne calandre, ca choquait.

- Je suis en 18" aussi et comme dit dans un autre spot, je n'ai pas perdu grand chose, quasiment rien. C'est juste au point de vue freinage où je sens la différence. Tu as un moteur turbo, profites en pour mettre du 18". C'est tellement plus joli. Et puis des fois il vaut mieux sacrifier un peu les perfs et avoir un look d'enfer.

- Pour les reprog il y a ABT, MTM, ATH, Digitronic (il ya une session d'ailleurs bientôt).

Posté(e)

moi aussi je vois vraiment pas ou est la difference entre les 2 calandres des old A3 ?

Posté(e)

ok merci si tu peux trouver la photo c'est cool.

en ce qui concerne les jantes, y'a pas aussi que la perte de performance mais aussi le prix des pneus! en 17 c'est beaucoup moins cher qu'en 18 mais bon après je sais pas c'est vrai que quand j'y réfléchis j'en vois pas mal qui ont des jantes en 18 et qui affustent quand même! t'as ptete raison en fait ^^ enfin bon c'est pour le mois prochain j'ai le temps d'y réfléchir déjà je vais teinter les vitres.

tu as un dump valve toi? et t'as fais une reprog?

Posté(e)

oui d acccord c est quoi la difference parce a par les antbrouillard et les nouveaux phares , je vois pas la diff entre les 2 calandres peut etre il faut que j achete des lunettes :bigsmile:

Posté(e)
oui d acccord c est quoi la difference parce a par les antbrouillard et les nouveaux phares , je vois pas la diff entre les 2 calandres peut etre il faut que j achete des lunettes :bigsmile:

Oui je crois aussi qu'il faut que tu t'achètes des lunettes. :bigthumbup:

Ou alors le mieux c'est que tu mettes une évo à côté d'une évo, tu comprendras tout de suite ;)

La trame de la grille est différente, les barettes aussi ainsi que le contour chromé.

Posté(e)

en effet c'est pas tout à fait les mêmes! bon à part la bande chrome plus large je trouve que ça choque vraiment pas enfin moi perso ça me dérange pas donc je verrai ça plus tard! je pense qu'avant de changer ma calandre je vais poser un rétro de phase2 car ça me saoule de le voir tout petit! comme le pommeau lol!! cb elle coute la calandre évo?

tu vas faire une reprog à cb? j'ai un pote qui l'a fait de 110 à 150 il envoie sévère mais il fume grave jsp que ça me fera pas ça!!

post-35153-1210951171_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
en effet c'est pas tout à fait les mêmes! bon à part la bande chrome plus large je trouve que ça choque vraiment pas enfin moi perso ça me dérange pas donc je verrai ça plus tard! je pense qu'avant de changer ma calandre je vais poser un rétro de phase2 car ça me saoule de le voir tout petit! comme le pommeau lol!! cb elle coute la calandre évo?

tu vas faire une reprog à cb? j'ai un pote qui l'a fait de 110 à 150 il envoie sévère mais il fume grave jsp que ça me fera pas ça!!

La calandre elle coûte 56€ avec les 15% de remise.

Mais franchement prend là, je ne dis pas ça pour que tu fasses comme moi mais c'est vraiment choquant une calandre de phase 1 avec les phares évo.

Sinon moi aussi je vais prendre un rétro de phase 2, j'attends la bonne occasion :eldiablo:

Pour la reprogrammation je ne sais pas trop. Si j'en tire 150cv je serai content. Là elle tourne déjà pas mal (au revoir les 320d 136cv, laguna 120cv et autres :eldiablo: )

edit: tu as le même pommeau que moi. C'est un S line. Tu as mis quel soufflet? tu as gardé ton ancien ou mis le neuf en l'adaptant?

Modifié par audifan
Posté(e)

j'ai du garder celui d'origine car celui qui était fournit avec il passait pas. mais bon je préfère l'origine car c'est du vrai cuir l'autre c'était une imitation toute bidon lol.

je vais la prendre la calandre en fait t'as raison plus je regarde plus je le vois!

Posté(e)

Bien pour la calandre :bigthumbup:

Moi pour le soufflet j'ai adapté celui qui était fourni avec le S line, bien plus joli à mon goût. Et détrompe, la qualité des 2 soufflet est la même.

En tout il est vraiment joli ce pommeau :malelovies:

Posté(e)

Non mais moi c'est pas un pommeau S mec je l'ai acheté sur ebay en allemagne pour 20 euros et il était pas du tout adapté on pouvait même pas faire d'adapt dessus vraiment trop petit lol. fin bref je suis très content du résultat comme les spoilers que j'ai peint couleur caisse je trouve que ça fait vachement ressortir.

je vais commander la calandre de mon garage lundi je te prendrai une nouvelle photo avec! en + y'aura les vitres teintées ça va faire méchant grave :P :P

et niveau intérieur tu as mis un kit que tu colles un peu partout là ? tu sais genre ronce de noyer, carbone et tout

Posté(e)
Non mais moi c'est pas un pommeau S mec je l'ai acheté sur ebay en allemagne pour 20 euros et il était pas du tout adapté on pouvait même pas faire d'adapt dessus vraiment trop petit lol/

Si si c'est bien un pommeau S line que tu as mec :bigsmile:

et niveau intérieur tu as mis un kit que tu colles un peu partout là ? tu sais genre ronce de noyer, carbone et tout

J'ai voulu mettre la console centrale et les poignées de porte en bois laqué piano mais quand j'ai vu le prix chez Audi aie aie aie.

Du coup je n'ai rien mis. Je ne mets que des pièces d'origine ou alors rien.

Je suis pas trop branché "tuning" mais plutôt origine.

Posté(e)

c'est sûr mais bon les kits sont des imitations origines comme le pommeau que j'ai mit. certes c'est un S mais qui est de l'imitation et normalement il est adapté pour la phase2 directement

Posté(e)
c'est sûr mais bon les kits sont des imitations origines comme le pommeau que j'ai mit. certes c'est un S mais qui est de l'imitation et normalement il est adapté pour la phase2 directement

Moi mon pommeau S line je l'ai rpis chez Audi, pièce d'origine. Et comme je ne voulais pas garder l'ancien soufflet j'ai adapté celui ci. Puisque ce pommeau est prévu en principe pour les évo avec une embase plus petite.

Sinon pour les plaquages intérieurs je laisse tomber. Origine ou rien ;