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thibaut819

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À propos de thibaut819

  • Date de naissance 21/03/1989

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Tarn
  • Marque et modèle
    Audi A3 Ambiente 1.9 TDI 110
  1. Salut, Avec un peu de retard, merci pour ta réponse WAUZZZ. J'avais vérifié et tout coulissait bien, j'ai finalement changé tout : étriers, disques, plaquettes et câbles. Tout est rentré dans l'ordre, ça devait venir du rattrapage automatique du frein à main dans un étrier qui était fatigué. @+
  2. Bonjour, Je viens de passer ma voiture au CT (A3 8L de 2000) et je me suis fait recalé à cause d'un problème de déséquilibre des freins à l'arrière. J'ai un côté qui freine plus que l'autre. J'ai également noté une différence d'usure des plaquettes. Le technicien me dit qu'un étrier est peut être grippé, ça m'étonne parceque c'est une voiture qui roule pas mal... J'ai démonté mes étriers arr. dans l'idée de dégripper les pistons et il s'avère que les pistons ne sont pas grippés, tout a l'air de bien fonctionner. J'ai aussi regardé les cables de frein à main (au niveau du cendrier arr.), un est plus tendu que l'autre. J'ai donc démonté mes cables de frein a main, ils ont l'air de coulisser sans problème... Y en a bien un qui frotte un peu plus que l'autre mais bon pas de blocage particulier. Par contre, une fois les cables retirés, une roue tourne toujours plus difficilement que l'autre :nanana: Qu'est ce que ça veut dire : j'ai le mécanisme de frein à main dans l'étrier qui est malade ? Quelqu'un peut-il m'aider dans mon diagnostic ? Merci d'avance :)
  3. Bon après avoir démonté la pompe je me suis aprerçu qu'un fil se barrait sans cesse d'une cosse en le maintenant enfoncé tout fonctionne parfaitement. Je vais essayer de le bricoler pour qu'il reste dedans, j'espère que ça venait de là !! Sinon pour la pompe il existe des kits de réparation Par exemple celui-ci pour le moteur Au pire y a des pompes à 150 Euros environ sur eBay aussi... Quoi qu'il en soit je te remercie A3 tdi 110/150 pour tes réponses :)
  4. Salut :coucou: Merci à vous deux pour vos réponses c'est sympa :bigthumbup: Alors ce matin je viens de vérifier les vitres élec elles fonctionnent... J'ai essayé d'écouter la pompe tout en jouant de la fermeture centralisée avec la télécommande et j'ai bien entendu un bruit étrange venant de la pompe : comme si elle forçait ! J'ai donc démonté cette dernière et dans la "coque" en mousse j'ai senti de l'humidité donc j'ai peur qu'elle pris l'eau :( C'est emmerdant car ça vaut un peu plus de 300 € d'après ETKA... Je vais peut être la faire sécher avec l'air comprimé pour voir... Sinon effectivement les vitres élec sont liées à cette centrale (pompe) d'ailleurs c'est pour ça je pense qu'on peut en laissant le doigt appuyé sur la télécommande, ouvrir les vitres.
  5. Bonjour à tous :coucou: Je possède une A3 8L 5 portes de 2000. Du jour au lendemain, je me retrouve avec la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas... :colere: Que j'utilise la télécommande de clé ou le bouton à l'intérieur, y a rien qui marche, je suis obligé de fermer manuellement. Quand je mets la clé dans le barillet et que je tourne pour fermer ça ne ferme que la porte conducteur. :angry: J'ai pu remarquer un bruit venant du coté arrière gauche quand j'utilise le bouton pour fermer de l'intérieur. Des fois le warning s'allume un bref instant quand j'utilise la télécommande mais l'ouverture/fermeture ne fonctionne pas pour autant ! En plus, ce soir, je me suis aperçu que la commande des vitres élec. ne marchait plus... :furious: Je me pose donc la question suivante : est-ce que c'est la pompe dédiée à la fermeture centralisée dans le coffre qui est en cause et est ce que les vitres élec. ont quelque chose à y voir ? :unsure: Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup: Edit : Vérif fusible OK
  6. Oui tu as raison, c'est plus propre avec ce raccord faisceau, mais bon chez moi c'est tout aussi beau puisque c'est un pro qui m'a fait la modif à l'avant. :malelovies: En plus, je m'étais renseigné pour un adaptateur et le seul que j'avais trouvé, c'est celui là et il ne va pas sur ma prise ronde car elle a 5 broches (car j'avais les antibrouillards intégrés) alors que là il y a que 4 broches, donc c'était con d'acheter ce truc pour bricoler à côté ! :eldiablo: Les ampoules, je sais plus du tout, je pense que c'est pareil. :) Par contre pour en revenir au réglage électrique, ces feux ont le réglage élec. lien ci-dessous : Audi-A3-Facelift-DE-Klarglas-Scheinwerfer-PAAR C'est ceux que j'ai achetés :bigthumbup: d'ailleurs ils ont baissé de 2 Euros :bien: mdr Pas de kit xenon monté. Sinon les antibrouillards, oui c'est ceux-la, je devais les acheter au même vendeur ! :P
  7. Salut :coucou: J'ai fait la modif (enfin j'ai pas tout fait seul :bigthumbup: ), j'ai une A3 phase 1 aussi et j'ai viré les feux à l'arrière pour ceux de la phase 2, il faut juste prévoir deux ampoules oranges pour les clignos car les caches sont blancs alors qu'avant ils étaient orange/gris (et y avait donc des ampoules blanches). Sinon il y a rien à changer, c'est facile à faire sauf le coté passager car l'espace est réduit, et c'est pas évident de visser/dévisser, mais bon :rolleyes: Pour l'avant, j'ai acheté des feux facelift, et là c'est une autre paire de manches, il faut changer le connecteur mais l'adaptateur que tu vas acheter t'évite cette manip, il te reste plus qu'à faire une découpe intérieure de l'aile pour les monter (au niveau des clignos ça passe pas sinon). Pense à vérifier que les feux que tu vas acheter sont bien compatibles avec le moteur de réglage électrique sinon, c'est dommage... En plus, comme j'avais les antibrouillards intégrés (c'est une Ambiente) j'ai récupéré le faisceau que je isolé en attendant de recevoir mes antibrouillards ronds... Il faut aussi que je trouve un nouveau spoiler...parceque t'as raison faire des trous dans le spoiler pour les incruster ça doit être :( bof bof ! Voilà y a du boulot mais tu verras la modif vaut vraiment le coup ! :malelovies:
  8. Oui, je trouve aussi que cette transformation vaut le coup, surtout les phares ils sont vraiment beaux :bigthumbup: et puis ça rejeunit vachement la voiture :blink: Moi aussi j'avais les AB (c'est une Ambiente de 2000), donc je vais faire pareil que toi avec un câble... :carre: Sinon les répétiteurs latéraux c'est des répétiteurs carrés blancs normaux, je sais pas si ça vaut le coup de se cogner une découpe de l'aile pour avoir des répétiteurs rectangulaires de phase 2 :jap: D'ailleurs une fois que les modifs seront terminées je posterai quelques photos pour illustrer le topic :) :coucou: Bonne soirée :coucou:
  9. @audifan, non ce sera une A3 phase 2 "économique" :bigthumbup: C'est-à-dire j'ai installé les feux facelift à l'avant, à l'arrière, les répétiteurs latéraux blancs et je recherche des antibrouillards, un spoiler, et une calandre. La baguette à l'arrière je la laisse (c'est un détail :P ) et quant aux rétros je trouve que c'est plus fun d'avoir le petit côté passager :bigsmile: ! Par contre au niveau du cablage des antibrouillards, t'as acheté un câble spécial parcequ'il faut les relier au pare choc il me semble, non (la masse je suppose :unsure: ) ? :coucou:
  10. Salut :coucou: J'ai également fait la modif donc si tu veux des renseignements... Dis moi audifan où tu as acheté ton spoiler avant, ta calandre et etc...? Moi, il me manque plus qu'à installer le spoiler et ce sera une vraie phase 2 :malelovies: Pour simplifier une partie de la transformation, un vendeur allemand vend sur le célèbre site d'enchères un adaptateur phares avant -> phares avant facelift.... Si ça intéresse quelqu'un : Audi A3 8L - Facelift Scheinwerfer Adapter Kabel Set :coucou:
  11. Salut :coucou: Non je ne pense pas qu'il y ait de différences entre les pare chocs de 8L phase 1 et 2. La seule différence est au niveau du spoiler et de la calandre. Voici un petit montage :
  12. Salut, :coucou: 185000 km avec l'ancien moteur AHF de mon A3 1.9 TDI 110 avant que qu'il ne soit HS... :furious: Qu'à cela ne tienne...nouveau moteur et c'est reparti :malelovies: :)
  13. Merci pour ta réponse Dadou130 :bigsmile: En fait, j'ai une Ambiente de 2000 avec déja les AB, mais ils sont intégrés dans les phares. :furious: Comme je vais bientôt installer les phares Facelift, je vais perdre mes AB c'est pour ça que je pense changer la jupe pour mettre les nouveaux AB de phase 2. Le seul truc qui me fait peur c'est le cablage: je sais pas du tout comment ça se passe... :coucou:
  14. Salut :coucou: Je suis aussi intéresé par les AB de phase 2...UP :bigthumbup: Pour le montage, je pense qu'on peut juste changer le spoiler. Par contre au niveau du câblage ça se passe comment ? Merci :bigsmile:
  15. Salut :coucou: - Angel Eyes pour A3 phase 1 il n'y a aucune modif à apporter: y aura juste à démonter le pare choc pour les installer. - Par contre les Angel eyes pour phase 2 ou simplement les phares Facelift (plus beaux :malelovies:), il faut effectuer une modif de l'aile et du câblage... Donc pour toi, comme t'as acheté les modèles pour A3 96-00 tu n'as rien à modifier Petite photo pour les différencier... A+ et bon montage... :bigsmile:
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