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RS6 en vente


Invité Yagga

Messages recommandés

Oui certes...

 

Mais c' est une super garantie pour les acheteurs... :rolleyes:

 

Avoir des vérrificateur de ce niveau ca evite les embrouilles...

 

AlexRS4

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Invité Yagga

Bon... Attention, je vais noircir de la page...

 

Donc 2 Heures avec le M. et sa RS6, et on se touchait pour savoir si on la démontée ou pas ;)

 

Descriptif du RS6

-Les papiers pour l'immat :

Pas de soucis, il le fait sans souci, il a tout ce qu'il faut, et je le crois très capable :)

 

-Extérieur/intérieur :

Soyons clair c'est propre, un peu trop a certain endroit, j'y reviendrais... Peinture sans rayures, pare-chocs repeints, intérieur en excellent état (j'adore les sièges tissu/cuir, c'est du velcro tellement ils maintiennent dans le siège), 1 seule jante rayée (arrière droite) un trottoir. L'intérieur est vraiment très propre, sauf les tapis marqué RS6, qui ont morflée et sont dégueulasses, en contraste complet avec le reste de l'habitacle, (RS marqué en gris opaque du coup :rolleyes: )

Pare choc arrière se déboite et ne tient pas sur un coin (ou du moins, tient mal), le vendeur nous confirme qu'il a été changé, ainsi que l'aile arrière droite a été repeinte (travail bof-bof sur un point : le gars a repeint le protège gravillons en bas de l'aile...). De l'autre coté le protège gravillons n'est plus la, mais l'aile est nicquel.

Le Pare-Choc Avant... Il y a beaucoup a dire parce qu'il est plus nicquel vu comme ca... mais... (oui il y a un mais) pas ce qu'il y a derrière. Les fixations ne sont pas d'origine, peinture de certificat d'origine sur écrous absent et... Plusieurs pièces légèrement pliées (attaches), feux avant neufs (cassés les autres ???) et radiateur... alors la comment dire... PARFAIT... pour une RS6 qui laisse tout passer par son nid d'abeille, il n'y a pas une demi ailette pliée, pas un seul moucheron n'est venu mourir sur celui ci... en 70.000 km !!! Géniale non ? Autant, il avoue que le pare choc arrière a été changé, pour l'avant il est d'origine selon lui. (mais je te le dis, il ne l'est pas, et ça j'en suis sur !) idem la peinture du capot avant est superbe alors qu'un soucis de raccord capot/parechox fait frotter ceux ci ensemble (souci fréquent su A6/S6/RS6, mais la il est récent, sinon la peinture serait plus marqué)

 

-Moteur-Boite-Mécanique :

D'abord les pots... Je saurais pas te dire si c'est d'origine ou si il y a eu modification. c'est atypique... Pour décrire la première impression de asap, c'est que l'échapement a été très proprement coupé à hauteur de la boite, les catas d'origines sont conservés et l'échapement serait de type "sport". après, comme c'est très bien fait, ça peut être aussi une option, qui expliquerait les sorties noires mates.

Le soucis, c'est ces sorties... Rouillées en dessous, et la sortie de droite a un petit choc (petit enfoncement de 0.5 cm).

Le moteur, à froid on entend les injecteurs normalement, à chaud asap trouvait que d'un coté (droit) un "sale bruit" d'injecteur, assez bruyant est présent.

Les disques avant sont des perforées, changé par Audi, mais étonnamment l'arrière est resté d'origine (non perforée).

Les pneus, Dunlop SP9000 Sportmaxx, pas neuf, mais pas loin.

 

La préparation :

Papier à l'appui, elle a une repro Allemande, chez un préparateur inconnu, asap si tu te rappel du nom...

 

L'essai :

asap n'a pas voulu prendre le volant, il a pris la place du mort, et le garagiste est venu avec nous derrière. Perso je crois que le mec derrière était un peu stressé ;) mais bon je me suis sentit chez moi très vite ;) (Et il devait s'attendre a ce que j'essaie la voiture juste comme un vieu retraité, c'est mal me connaitre). Nous voila parti pour un test, avec portion d'autoroute et national 7.

Alors, de mon ressenti strictement personnel, je vais faire un petit raccourci : Elle a rien dans le sac. Si elle fait vraiment 516 cv (comme il le prétend preuve papier à l'appui), je te vends mon S6 BVM, il fait 650 cv !!! :D

Plus sérieusement, même si j'ai trouvé la boite étonnamment "rapide" pour une tiptro (repro ?) autant en restant sur le même rapport elle a pas réussi a me coller dans le siège (Essai fait en "d" puis en sélection manuel pour voir comment réagissait l'auto). Pour moi elle fait 450 cv, peut être moins, mais en tout cas : pas plus. asap donnera son avis de passager, mais 516 cv mon cul !

 

L'historique :

1er main Allemande, il l'a récupéré en Juin/Juillet 2007 et elle est en vente depuis 3 mois ! <_<

Le carnet :

-début 2003 Achat, Première révision 16500 km (9 mois après l'achat).

-11/2004, deuxième révision, 33500 km (presque 2 ans après l'achat donc).

-07/2005, 3éme et dernière révision Allemande, 46574 km.

-Il l'a récupère le 07/2007 et la elle a maintenant a peu prés 60 000 km.

-Révision avec changement de la distri a 64 000 km.

-Aujourd'hui elle a 70 104 km (avant mon essai :) ).

 

Notre avis... elle a 90 000 km... pas 70 000 km.

Elle a clairement un rythme de vie de 18 000 km par an (mini), et de 2005 a 2007, elle n'aurait fait "que" 14.000 km, alors qu'elle était encore aux mains du même proprio allemand. Changement bizarre de comportement, il manque plus de 1 an de kilomètre a son rythme habituel et c'est étonnamment a ce moment qu'elle change de main et que l'historique est vide. (Dernière révision Allemande en 2005 à 46 000 km, elle devient française a 60.000 km et est révisé pour la première fois en France 4 mois plus tard a 64 000 km).

Mon avis s'appuie aussi sur l'impression à l'essai, et les observations faites dessus.

 

Bon maintenant parlons du Garage... Mon avis qui n'engage que moi hein...

Si je vois ce garage, et qu'on me dit qu'il vend une RS6, je rigole et j'y crois pas. Ça ressemble un peu à la petite concession de voitures d'occases en bord de nationale, en pleine cambrousse... il a poussé une Ford focus pour laisser sortir le RS6 (ça image bien le truc).

2 voitures "sportives" sont là, et toutes les 2 avec l'immatriculation "w" du garage, une RS6 et une M5. Clairement pour le propriétaire qu'elle sont la, d'ailleurs il semble assez pressè de vendre son RS6.

 

Bellucci, de mon avis, à toi de voir... Mais ça peut être intéressant, si tu accepte de te dire qu'elle est pas "super clean". Je dis ça parce qu'avec le prix de la reprise de ton S6, c'est clair : il veut se séparer de son RS6... et très rapidement, et tu es pas forcement perdant.

Je lui ait parlé des papiers en lui disant que j'étais pas un pro pour faire ça et que ça m'emmerdait, et il m'a dit : "Pas de soucis, je vous fait ça, ca coute rien" (bon, pas les 37cv de la CG hein).

Avec la reprise qu'il te fait, et la forte possibilité qu'il baisse le tarif, je pense que ça fera un rs6 a un prix imbattable. Mais tu achètes un RS6 de 90 000km (pour moi) avec peut être, des frais à court terme.

 

Mais, si tu cherches un RS6 parfait avec une vraie garantie du kilométrage, ce n'est pas celle la qu'il faut prendre.

 

Pour résumé : Très belle présentation de la demoiselle, mais c'est une femme divorcée avec son CV planqué ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas, je pense qu'en 2 heures la bas on a du tout voir ou pas loin.

 

PS : Pas de VAGCOM, désolé mais asap s'est fait braqué le portable (et le coffre de son s6 cet aprem)

Modifié par Yagga
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alors, à cela j'ajouterai:

frais fait par le vendeur actuel

distribution, pompe à eau, calorstat : 1800.00 €

vidange boite : 650.00 €

2 pneus avant 500.00 €

plaquettes avant et arrière : 550.00 €

soit un total de 3500.00 €

à cela, il faut ajouter une peinture d'aile arrière (300.00 €?), un pc arrière dont je ne connais pas le coût.

on ne doit pas être loin des 5000.00 €, auxquels on doit ajouter les frais pour aller chercher le véhicule (1000.00 €?).

sachant qu'il s'agit d'un marchand qui doit dégager une marge, qu'il a acheté ce véhicule chez audi en allemagne (on n'a pas des interlocuteurs philanthropes).

il me semble que le prix de vente a légèrement baissé (moins de 37.000.00 €)

donc pour gagner sur la transaction, il l'aurait acheté moins de 31.000.00 € à 60.000 km.

deux solutions :

1- on a en face le roi des acheteurs <_<

2- on est face à un piège :colere:

mon conseil, passe ton chemin ! ;)

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@ YAGGA et ASAP (Mme BELUCCI) :bigthumbup:

Merci Merci .

Mrs BELLUCCI lira votre compte rendu trés détailé , dés qu'il rentrera ce soir. Encore merci :bigsmile:

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c'était la boutique tuning en face de la concession audi de franckfort.

il ne représente aucune des marques connues.

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Mon dieu l' embrouille...

 

Alors en tout cas chapeau les gars...

 

Moi perso une affaire pareil je passe mon chemin (en courant)... <_<

 

@ Bellucci... Tu cherche une berline obligatoirement ?

 

RS6

RS6[/url]

RS6 Specialiste Corvette de renom prêt de valence

RS6 520 cv [/b] Pas tres cher je trouve mais a voir...mais c'est un particulierdonc pas de reprise...

 

Si ca peut d' aider... :rolleyes:

Modifié par AlexRS4
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Attention au premier lien : c'est une auto en vente chez un pro en alsace (tradecar) revendue 1000€ plus chère par un soi-disant pro dans le 78..... (mêmes photos)

 

Suis pas sûr de l'authenticité..... <_<

 

:coucou:

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dans le 78 c'est le garage "batayer" ancien peugeot a guyancourt . . et il bosse avec "tradecar" ils vendent les meme caisses . . <_<

 

moi j'ai voulu leur acheter une rs4 b5 . . . on a pas fait affaire, je ne les trouvais pas tres serieux . .et un peu cher .

Modifié par GENDY38
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Attention au premier lien : c'est une auto en vente chez un pro en alsace (tradecar) revendue 1000€ plus chère par un soi-disant pro dans le 78..... (mêmes photos)

 

Suis pas sûr de l'authenticité..... <_<

 

:coucou:

 

Si je peux me permettre c'est pas du tout les même photos ................ et le soi-disant pro c'est un pro:

 

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s6-5910261.html

Modifié par kine
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batayer, je les ai déjà contacté pour un véhicule.

jamais ils ne me reverront plus!

grotesques.

après renseignements, très mauvaise réputation !

Modifié par asap
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@ Bellucci...

 

Je pense que celle ci est interressante elle est en vente chez DCR Enginering prêt de valence.

 

Ce sont des specialistes Corvette.

 

RS6 2003 à Valence

 

Je viens de les joindre :

 

C'est une 2003 non pas 2004 comme annocé sur la central...

 

Le carnet est à jour uniquement touché par Audi.

 

Française 1 er main (reprise pour une Corvette)

 

Il me disent qu' il y a eu une grosse revision à 58000 km mais n' a pas su me répondre pour la distribution et la vidange de la boite

 

Il contacte le concessionaire pour avoir plus d' info mais si c'est pas fait il est prêt à faire un effort...

 

Ah oui les pneus sont neufs (2000 km)

 

Il me dit qu' elle est dans un état proche du neuf. (ce qui reste à constater sur place)

 

Une chose est sur c'est pas du tout le genre de produit qu' il connait et à mon avis il a pas envie de se la colletiner 6 mois.

 

Il y a peut être un bon prix à tirer avec de la gentillesse et psychologie.

 

En tout cas contact sympatique et cool pas prise de tête ca devient si rare...

 

Je te tiens au courant pour la distribution.

 

Il y a pas un Forumiste dans le 26 qui peut aller la voir pour degrossir le terrain à notre amis Bellucci ???

 

Moi je suis à 500 bornes...

 

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
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Bonsoir,

 

batayer, je les ai déjà contacté pour un véhicule.

jamais ils ne me reverront plus!

grotesques.

après renseignements, très mauvaise réputation !

J'ai aussi eu à faire à lui. Je confirme : le petit Christian (Batayer) n'est pas fiable!! Un soi disant pro à fuir :bleble: !!

 

Gasy

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batayer, je les ai déjà contacté pour un véhicule.

jamais ils ne me reverront plus!

grotesques.

après renseignements, très mauvaise réputation !

 

 

Désolé j'avais pas les même infos ............. je raye de mon carnet alors.

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si une avant t'intéresse, j'en ai trouvé une quasi parfaite et abordable, historique connu, carnet à jour, kilométrage très raisonnable garanti.

si je n'avais d'autres projets, je serais reparti avec.

réponse rapide, elle ne va pas rester longtemps à la vente. ;)

Modifié par asap
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ça peut m'interesser si le collègue ne prends pas, j'veux pas coller trop d'bornes a la CSL, et la preserver pour la piste et l'weeks....

 

 

 

Merci.

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Mouai mais pour le prix des deux reunis plus ou moins 75000 euros tu peux avoir une belle 996 TT !! :rolleyes:

 

Mon rêve... :malelovies:

 

Tiens au fait j' attend ma RS6 dans 3 jours...

 

AlexRS4

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