Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est sur ca nous change de la vitre de custode de clio posée apres avoir découpé le toit a la scie sauteuse avec un joint de salle de bain rubson... mais ca enleve aussi le charme du fait-main :P

:eldiablo:

super boulot et bon rendu...

je comprends cet engouement pour le TOE c'est un de mes criteres d'achat d'une voiture. je ne prends pas si elle n'en dispose pas.... c'est un detail mais qu'est ce que c'est agreable, l'essayer c'est l'adopter... ;)

Posté(e)

J'avais un toit ouvrant d'origine sur une de mes voitures précédentes.. Et franchement, çà me manque maintenant..

Et quand je vois la réalisation de la pose de ce toit ouvrant, çà va me titiller un peu pour en faire poser un....

Vivement d'autres photos avec un meilleur éclairage...

Posté(e)

Super boulot! :bien:

Moi qui cherche toujours à avoir sur mes Audi un toit ouvrant d'origine, je sais maintenant grace à toi qu'on peut en faire monter en 2nde monte dans les règles de l'art, et ne plus devoir cibler les toits ouvrants d'origine sur les occases.

Merci! :jap:

Le travail réalisé est très très bien fait si ce n'est le logo Airbag qui normalement se situe sur une pièce carré du revêtement.

Ca ne serait pas une différence d'origine entre berline et break?? :unsure:

Posté(e)

:jap: à tous...

J'essaierai de faire d'autres photos en plein jour, mais avec le temps de ce mois-ci, j'ai pas vraiment eu l'occasion de pouvoir l'ouvrir :(

Posté(e)
:coucou: tony cet du bon boulot :bigthumbup:dit moi ce quite l'on posé son du coin

Réponse ci-dessous (ou page 1, comme tu préfères) :bigthumbup:

Quichmen : Les coordonnées de l'installateur est : France Parebrise - Parking de la Porte D'Orléans - Rue de la Légion Etrangère - 75014 Paris (sous la station Total) - Tél : 01-45-39-93-90. Pour avoir le commercial de Webasto, tu vas sur le site de Webasto, tu as leurs coorodonnées et demande à la standardiste de parler au commercial pour l'installation d'un modèle 700 :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je compte le faire sur ma Golf 4, mettre un Hollandia 700 par le garage de porte d'Orléans.

Je voulais savoir si quand ils changent le ciel de toit, ce dernier est-il prévu pour accepter notre plafonnier? Ou le plafonnier est accouplé à la commande d'ouverture du toit ouvrant?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je compte le faire sur ma Golf 4, mettre un Hollandia 700 par le garage de porte d'Orléans.

Je voulais savoir si quand ils changent le ciel de toit, ce dernier est-il prévu pour accepter notre plafonnier? Ou le plafonnier est accouplé à la commande d'ouverture du toit ouvrant?

Merci d'avance

Voilà la réponse cher ami :bigthumbup:

La commande noire intégrée après coup (illuminé vert la nuit) :

toitintrieurog6jo6.jpg

La commande d'origine :

audia6007id3np3.jpg

Posté(e)

Ok merci Bagheera

Par contre sur Golf 4 (oui désolé je n'ai qu'une Golf 4 pour l'instant et je me suis permis de venir poster ici car c'est le topic très bien détaillé qui parle du monteur Porte d'Orléans pour un TOE webasto) je n'ai qu'un plafonnier, si le TOE est présent d'origine c'est remplacé par un autre plafonnier avec commande tournante (comme sur la deuxième photo). Donc comme j'ai lu sur ce topic qu'il faut obligatoirement la commande d'ouverture webasto, je ne sais pas s'ils vont changer le plafonnier ou rajouter une autre ouverture de commande...

J'ai trouvé ceci sur une golf 4 (mais c'est un hollandia 300):

http://img99.imageshack.us/img99/4734/photo325kx9.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8397/photo326ui7.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/9605/photo328ui8.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/3291/photo329aj1.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/2536/photo330yp2.jpg

Je ne sais pas si ça sera pareil pour le Hollandia 700...

En tout cas je compte bien me lancer :malelovies:

Posté(e)

Alors pour te répondre sur le Hollandia 300 et le 700, je suis assez bien placé, car ce sont les 2 modèles que j'ai monté après coup. Le Hollandia 300, je l'ai fait monter sur une de mes anciennes R21.

La grosse (enfin les grosses) différences, sont du hollandia 700 par rapport au 300 :

- pas de faux plafonnier disgracieux que comporte le hollandia 300. Je parle de cette grosse boursouflure ou il y a la commande du toit.

- Le toit en verre rentre dans le toit et ne glisse pas au dessus du toit.

- La commande de toit du hollandia 700, peut se mettre normalement où tu veux (sur le tableau de bord par exemple).

- Le pavillon intérieur est refait entièrement.

Donc en gros avec le moèle 700, tu peux choisir la couleur de ton ciel de toit (si tu veux en changer), et mettre la commande ou tu veux (à voir avec le poseur)

Donc tu es là dans une gamme complètement différente. :coucou:

Bonne future installation l'ami :biere:

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précision :bigthumbup:

De toute façon je vais partir sur le 700, beaucoup plus jolie et se rapproche très bien de l'OEM B)

Dommage que l'on ne puisse pas prendre la commande d'ouverture d'origine pour commander le TOE :(

Posté(e)

Après démontage de quelques éléments de mon Allroad, je confirme que le toit ouvrant d'origine est bien sous-traité par WEBASTO car écrit sur tous les composants du toit.

Posté(e)

Merci de ta confirmation Jupycar :coucou:

Posté(e)

Bon, après de 3 mois d'utilisation intense, j'en suis toujours satisfait. Je ne le voyais pas autrement d'ailleurs :bigthumbup:

Aucun bruit parasite (même en roulant sur des pavés défoncés), étanchéité nickel :bien:

J'avais oublié de précisé, que l'installateur procède également au raccordement aux 4 coins de la voiture, des tuyaux d'évacuation d'eau, comme fait à l'origine chez Audi. C'est pour cela, que je précise que c'est vraiment la copie conforme de l'origine (mis à part, la commande de toit).

Maintenant, à peine rentré dans la voiture, que me fille me demande d'ouvrir le toit, et que me femme se jette dessus pour l'ouvrir. Je n'ai plus le plaisir de le faire moi même :P .

Voilà. 3 mois d'utilisation et de pure bonheur :)

Posté(e)

Serait il possible d'acheter chez audi le plafonnier avec la commande de toit ouvrant et de demander au poseur d'integré leur commande avec les commande d'origine audi ?? Comme ca on aurait un toit ouvrant full stock en seconde monte non ????

Posté(e)

1455 XL :coucou:

Le petit bémol, est qu'il n'est pas possible de commander, la commande électrique Audi et de brancher le toit dessus. Il faut forcément la commande d'origine Webasto.

Posté(e)

A xxxxxxxxx....faut bien tout lire thomas :bigsmile:

Mais c est du markéting pour vendre leur commande... ou bien avec un peu de volonté et de connaissance c'est possible mais il veulent pas ??

Posté(e)

La commande Audi, est un interrupteur qui se tourne sur plusieurs crans (5 ou 6 de mémoire). Hors ce Toit ouvrant possède des mémorisations (2 pour être exact).

Donc dans la théorie, vu que ce toit est monté d'origine, tu pourrais mettre la commande d'origine, si tu achèterai le plafonnier Audi + l'electronique qui va avec. Mais en dehors de ça, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.

Par contre, faut que je m'attarde sur le fait, de changer les loupiottes vertes de l'interrupteur par des rouges :eldiablo:

Posté(e)
Par contre, faut que je m'attarde sur le fait, de changer les loupiottes vertes de l'interrupteur par des rouges :eldiablo:

Les détails comme ca j'adore...ca fait tout :malelovies: J'aime bien tes gouts :bigsmile: au plaisir de voir ta 21 un jour :eldiablo:

Posté(e)

c' est vraiment chouette!

deja vu sur TTmk1?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Merci pour l'info, je vais regarder ça ce soir :coucou: