Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une audi a3 ambiente 1.9l tdi 90cv en octobre.

Je me suis rendue chez VW-Audi pour faire un devis pour changer la distribution avec la pompe à eau et la courroie de l'alternateur (prix dans le carnet de forfait d'entretien comme me l'a indiqué le gars du garage). pas de soucis pour le moment.

le pb est que je lui ai demandé le prix pour changer le calorstat en même temps et il me donne une facture de 51€ ttc pour les pièces et 150 € pour la MO :blink: .

Normalement le calorstat est accessible plus facilement une fois que tout est démonté? Enfin il me semble d'après la RTA. Vous pensez qu'il faut combien de temps pour le changer?

Tarif sur carnet forfait : remplacement kit courroie de distrib+pompe à eau : 688€ ttc

remplacement courroie d'alternateur avec clim avec distrib : 58e ttc

Merci de me répondre.@+

Posté(e)

Pour la S3, ils m'ont demandé tout compris 200€ alors que je souhaitais le faire en même temps que la distrib! Vu qu'il marche très bien, je me suis dis, çà attendra :exclamation:

Posté(e)

Le calorstat vaut 30€ et ta pas besoin de grande compétence pr le changer ... je l'ai fai tout seul. pense a prendre deux bidons de G12 + ;)

Posté(e)
Le calorstat vaut 30€ et ta pas besoin de grande compétence pr le changer ... je l'ai fai tout seul. pense a prendre deux bidons de G12 + ;)

t'as mis combien de temps pour le changer? parce qu'en fait, quand je lui ai rappeler qu'il fallait le changer en même temps que la distrib et la pompre à eau, il m'a dit "heu ben alors ca fera 100€ de MO". j'aimerai savoir le temps une fois que tout le reste est démonté. Moi qui ne connait pas trop la mécanique, rien qu'en regardant la rta je vois pas grand chose à démonter mais je me sens pas à l'aise pour le faire moi même.

Posté(e)

le calorstat t'a pas besoin de demonter la distrib en 10 min c'est demonter en vrai y'a de l'abus la !!!! :furious: :furious:

Posté(e)

Je me demande si le gars s'y connait ou pas en fait. il m'a dit que pour la courroie de la clim fallait compter 40€. la courroie c'est la même que pour l'alternateur.

Posté(e)

en fait le gros avantage de le faire en meme temps que la distrib c'est que comme de toutes facons il y a remplissage du circuit de refroidissement a la fin, ben a changer le calorstat ca leur prend meme pas 10 minutes.

Posté(e)
en fait le gros avantage de le faire en meme temps que la distrib c'est que comme de toutes facons il y a remplissage du circuit de refroidissement a la fin, ben a changer le calorstat ca leur prend meme pas 10 minutes.

Merci pour ta réponse :bigthumbup: .

je pense qu'en voyant une nénette arriver il s'est dit que je me rendrai compte de rien. Mon père était mécano et ca me parraissait louche quand même qu'on est besoin de plus d'hune heure de taf pour changer la pièce :furious: .

c'est la première fois que je mène une de mes voitures au garage et c'est un peu la galère pour se mettre dans le bain.

Posté(e)

Coucou , si tu veux je t'explique comment faire.....

tu as l'alternateur et y'a une durite qui arrive du radiateur qui vient s'emboiter à droite de l'alternateur sur ton moteur....

tu devisse cette durite attention sa va couler le liquide !!!

ensuite tu as un manchon en plastique noir avec deux visses de 10 tu prends une clé a pipe et c'est bon c'est retirer tu as ton calorstat. tu change le joint, le calorstat et tu procéde en sens inverse ;)

Posté(e)

Merci pour ton explication.

Je suis passée au garage avec mon frangin et là comme par hasard, le gars prend le temps de venir voir où est placée la pièce dans le moteur (n'oublions pas qu'il bosse chez VW quand même :blink: ) et finalement il en conclut que c'était un peu exagèré. Du coup le devis qui normalement était (sans le calorstat) de 746€ est passé à 650€ TTC (avec le calorstat).

Comme quoi si on fait pas gaffe et qu'on est une nénette ben... mais bon je vais pas généraliser, le plus important c'est que le prix a baissé :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses