Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde.

voila j'ai installé mes 19 pouces sur mon s3 avec les pneus WANLI :blink: livrés avec.Evidemment je compte changer ceux-ci sous peu mais voila une question me taraude: j'ai vu tout à l'heure près de chez moi un rs4 b5 bleu nog' (appartenant à quelqu'un d'ici avec les ex jantes à youri pour ceux qui voient). Bref je me penche évidemment pour voir les magnifiques roulettes, elle était montée en 245/30/20 :bien: et montée ainsi, l'impression de flanc tendu était parfait à mon goùt, juste ce qu'il fallait.

alors biensùr je me suis dit et pourquoi pas moi. :rolleyes:

D'après vous quelle taille faut-il que je prenne sur mes 19 pouces pour avoir le même résultat?

Faut-il simplement diminuer la largeur ou diminuer la hauteur du flanc?

et si en plus vous aviez des photos ce serait magistral!!!

Modifié par tonio13000
Posté(e) (modifié)

il ne s'agit pas de mes anciennes jantes mais de nouvelles S8 20 pouces que je lui ai vendu.... j'ia toujours les mienne sur mon RS4 V8.

l'effet légèrement tendu vient du fait que les pneus sont du 245 sur une largeur de 9 pouce de large (qui en pratique mesure 10 pouce donc 254mm)...

en gros tu prends la largeur de la jante tu rajoute un pouce, tu converti en mm et tu reture 10mm pour obtenir un effet simialire tendu....

Modifié par jms
pas de commerce sur AP, SVP !
Posté(e) (modifié)

la largeur de mes jantes est 8.5.

merci youri pour l'info, magnifiques jantes ces 20 pouces ya pas photo!!!

voici le calcul fait avec ton explication: 8.5+1 pouce = 9.5

9.5*2.54 = 24.13 donc 241.3mm auquel je retire 10mm = 231.3mm

231.3mm alors que dois-je prendre?

merci

Modifié par tonio13000
Posté(e)

prend du 225 et si tu veux un gros flanc tendu met du 215 :bigthumbup: mais non homologué le 215.

225 est homologué en 19 d'apres le tableau mtk.

Posté(e)

attention : sur MTK il te mette les montes dans les tolérances mais pas les montes homologuées...si cela ne correspond pas à ton certificat de conformité il te faudra passer au CT pour la faire inscrire...cela passera...moyennant finance... <_<

Posté(e)

Le 245x30x20 est la taille normal pour du 20 pouces sur un RS4 B5 d'origine en 255x35x18.

Sportec préconise aussi cette monte. ;)

Posté(e)

je pense prendre du 225 pour ne pas abuser tout de même mais je les prends en flanc de 35 ou 30?

Posté(e)

225/35/19 me semble bon....

pour avoir le pneu normal faudraut mettre de 235/35/(taille hyper standard en 19)

Posté(e) (modifié)

Du 215*40/18 sur du 8.5 de large sa donne comme sur ma titine a l'avant ( sauf que j'ai du 18 donc sa change légèrement )

Donc comme dit c'est quasiment sa :

imgp0584ok6.jpg

Modifié par vwpower67
Posté(e) (modifié)
vwpower67 que ce soit du 18" ou 20" importe peu, l'essentiel c'est de connaître la largeur de la jante, la largeur et la hauteur du pneu, c'est en jouant avec ces trois éléments que le flanc sera plus ou moins incliné. Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Du 215*40/18 sur du 8.5 de large sa donne comme sur ma titine a l'avant ( sauf que j'ai du 18 donc sa change légèrement )

Donc comme dit c'est quasiment sa :

imgp0584ok6.jpg

le rendu est top :bigthumbup:

Tu est encore dans les cotes ou tu n'y est plus.

Que risque ton en cas d'accident avec des pneus hors cotes.

Posté(e)

presque rien...l'assurance se retourne contre toi parce que tu n'es pas aux normes et donc tu prends tout pour ta pomme...à part ça rien de grave :rolleyes:

Posté(e)

Le diametre de la jante joue aussi du 215/40sur du 18 et du 215/40 sur du 19 n'aura pas la meme hauteur ( vu que c'est en % la hauteur et non en mm )

:bien:

Posté(e)

ok j'ai saisi.en tout cas merci a vous pour votre aide.

pour ma part j'ai vraiment envie de prendre des 225/30/19 ca serait bien mais impossible d'en trouver. qu'en pensez-vous :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Le diametre de la jante joue aussi du 215/40sur du 18 et du 215/40 sur du 19 n'aura pas la meme hauteur ( vu que c'est en % la hauteur et non en mm )

:bien:

Mais non, NonNon01.gif je ne sais pas qui t'a dit ça mais ce sont des âneries. <_<

Explication avec une roue en 215.40.18 rtfm.gif

215 -> Largeur du pneu en millimètres.

40 -> Hauteur du pneu en pourcentage, c'est 40% de la largeur du pneu.

18 -> Diamètre de la jante en pouce.

Modifié par Mathlaur