Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Des vibrations de transmission se produisent uniquement dans certaines circonstances sur ma E46 330 Xi de 2001 et 180 000 km achetée d'occasion. Il s'agit d'une BM très typée Audi puisque 4x4 permanent 35% sur l'avant 65% à L'AR quand meme ! Mais bon , c'est un 4x4 permanent sans répartition comme sur les X-Dive plus récentes. Seulement quand je suis en charge (2 adultes + 2 enfants + bagages ) après environ une heure d'autoroute au régulateur , en traction (léger faux plat , petite cote) , des vibrations apparaissent , phénomène de résonance à priori le long de la transmssion avec "ron ron ron" s'amplifiant et que je peux faire cesser en modifiant l'allure du véhicule (en accélérant à fond par ex)! Voiture toujours entretenue à la concession , pb non diagnostiqué par les "gens de l'art" qui attendent de moi que je leur fasse entendre le problème que je n'arrive pas à reproduire lors des essais, quand nous ne sommes que 2 adultes à bord !

J'ai lu par hasard le Totoplus de la semaine dernière le témoignage d'ingénieurs qui évoquent les risques encourus par les différentiels ded façon discrète et tardive des 4x4 lors du passage du controle tecnique sur des rouleaux non adaptés ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce une piste ?

Posté(e)

content pour toi :coucou:

Posté(e)

Merci JMS !

Je m'étonne du peu d'interet soulevé par la question du controle technique . Nombre de forumistes ont des quatro qui ont passé ou vont devoir passer un CT non ?

Posté(e)

Non non t'inquiète pas, moi j'y porte de l'interet. :bigsmile:

J'ai lu aussi cette article et je me pose des questions.

A savoir si c'est vrai car les 4 roues motrices ne viennent pas de sortir!

Ou vais je bien pouvoir passer mon A3 au CT dans 1an?

Je pense en toucher un mots à mon concessionnaire la prochaine fois que j'irais.

Posté(e)

Bonsoir, pour les 4 roues motrices, allez dans un centre de controle qui posséde un banc 4X4.

Sinon, pour les audi, la voiture sortira du banc dès que celui-ci se mettra en route. :exclamation:

Pour les bmw, c'est plus pervers car le differentiel inter-pont est un viscocoupleur, sa mise en route est plus lente que le différentiel Torsen de chez audi. On peut donc les fragiliser si on n'y fait pas gaffe :furious:

Un banc 4X4 est un banc qui fait tourner un rouleau dans un sens et l'autre dans le sens opposé, ainsi, l'arbre inter-pont ne tourne pas :bigthumbup: