Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

alors que je nettoyais ma petite familiale, je me suis aperçu que la peinture était gonflée, comme si il s'agissait d'un point de rouille.

Est ce le cas ?

p1010043ew6.th.jpg

je vais essayer d'attendre quelques réponses avant d'y mettre un coup de tournevis pour regarder tout ça, dès fois que ce soit autre chose.

:)

Posté(e)

nan, c'est tout aluminium

tu peux laisser tel que, ca ne devrait pas evoluer

Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

A voir ta photo, il est possible que tu aies eu un éclat et/ou un défaut de peinture.

Il est vrai que tu peux laisser comme çà car l'aluminium ne rouille pas... mais il se corrode.

La différence est que la rouille (oxydation du fer par l'eau) a un effet destructeur :colere: ,

ce qui n'est pas le cas avec de l'alu qui lui s'oxyde par l'air :exclamation: .

En revanche, si tu décides d'agir, je te conseille de virer ton éclat,

poncer pour éliminer "l'alumine", cette fine couche grise/blanche qui a fait décoller ta peinture,

et dégraisser avec de l'acétone ou de l'éther de pétrole, pour enfin refaire tes retouches peinture.

Voilà, j'espère que çà t'aidera... :blink:

Bye.

Niconico.

Posté(e) (modifié)

+1 l'alu ca s'oxyde,mais malheureusement l'oxydation peut se propager(tout comme la rouille,mais contrairement a elle,elle ne perfore pas) si elle n'est pas traitée <_< On peut simplement prendre l'exemple d'une jante alu polie avec le verni qui s'ecaille,résultat idem l oxydation aide le verni a se faire la malle...

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

euh sauf si depuis que j'ai quitté l'ecole ca a change... mais de mon temps, c'etait l'oxygene qui oxydait les métaux :bigthumbup:

bref, il ya de l'oxygene dans l'eau mais aussi dans l'air.

effectivement, l'oxyde de fer est destructeur (rouille), alors que l'oxyde d'aluminum est protecteur

Posté(e)

ouh la ca devient technique par ici :bigsmile:

a mon avis ton montant a été repeind et le support mal nettoyé