Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

permis A


eL Renard

Messages recommandés

Voila je commence samedi 3h de plateaux j'ai touché 1 fois une becane a vitesse c'étais une petite 125 mais én pit bike donc j' apprehende un peu mais bon..un casque roof boxer est il un bon casque pour debuté?et quel sont vos experiences au permis??mérci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roof c'est pas mal comme casque, tu devrais t'y sentir à l'aise.

 

Bientôt 7 ans de permis moto et déjà trois moto à mon actif: 600 Hornet, ZX-6R 636, GSX-R 750

 

Le plateau c'est sympa au début mais gonflant à la longue ( surtout si on le passe en pleine chaleur d'été comme ce fût mon cas...). Le lent est plus galère! Sur le rapide tu vas t'éclater.

 

Bon apprentissage et donne au plus vite tes impressions!!

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis contraire sur le Roof Boxer : une vaste daube comme on n'en refera pas avant longtemps.

Il n'est agréable qu'ouvert (mentonnière en arrière) en été (ou à défaut par temps sec) et en agglo voire sur des nationales.

Le reste du temps et dans d'autres conditions, c'est une vraie plaie.

Le pire est atteint sous la pluie ou dans la fraîcheur des températures.

 

L'écoulement du vent fait un bruit d'enfer... la visière et la mentonnière jointoient mal (écrasement progressif du bourrelet... déjà pas bien balèze pour ne pas rayer la dite visière) ce qui occasionne d'importants courants d'air dans le casque... et quand il pleut c'est un véritable calvaire : écoulement de l'eau de pluie dans le casque le long de la visière en plus du courant d'air.

 

Le Roof Boxer ne s'entend donc que comme un second casque, genre printemps / été, mais nécessite d'avoir un vrai casque par ailleurs (ce qui est mon cas). Si c'était à refaire, je ne rachèterais pas un Boxer.

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque demain soir mon 3eme cours de plateau, j'en ai deja fait 4h(2x2h), de lent et de vérif, demain j'attaque le le rapide :eldiablo:

pas pareil là on monte en puissance, et je commence et finis par de la circulation aussi.

C'est sympa pour se faire la main, de plus je n'avais jamais conduit de moto avant pour ma part et donc l'apréhension était d'autant plus grande quand au bout de 1/4 heure d'explications le moniteur m'a dit " tu te casques" et vas y en route ;

 

parti pour des huits, le regard, le dosage de l'embrayage et tout ca quoi ,vais pas vous refaire mon premier cours, la moto c'est une kawasaki la ER-6n tres bien, a suivre ...

 

Coté casque j'ai profité des soldes et pris un HJC, un blouson et pantalon Ixxon, et des gants moelleux et bien chaud pour le temps du moment on verra cet été pour prendre du plus léger. En tout cas très à l'aise dans tout, c'est le principal vendredi dernier a 9h du mat par 1° il fallait au moins tout ca pendant le cours.

 

Bonne route et bon 1er cours samedi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sui aller acheté mon casque ce soir..j'ai craqué pour le roof boxer V,il est certe un peu cher mais tellement beau :malelovies: lol et j'en ai profité pour acheter mes petits gants...je suis un peu stress mais bon une fois sur la moto (c'est des er-5 ) ca ira mieu jpense..en plus la moto école ma offert 3h et le livre c gentil mais pour 830e c'etais un minimum..donc voila je vous dirai mes 1 ere impressions j'espere positive !

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico pour le Roof, j'en ai un et rapport qualité prix c'est pas génial. J'ai racheté un HJC intégral fin de série que j'ai payé 90€ neuf en allemagne pendant les soldes ! Beaucoup de buée sur le Roof, très bruyant, pas étanche (mais les courants d'air ne passent pas ou il faut pour virer la buée, un comble !).

Bon courage pour le plateau et si je peux me permettre un conseil, ne freine pas du frein avant à l'évitement si la bécane n'est pas droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sui aller acheté mon casque ce soir..j'ai craqué pour le roof boxer V,il est certe un peu cher mais tellement beau :malelovies: lol et j'en ai profité pour acheter mes petits gants...je suis un peu stress mais bon une fois sur la moto (c'est des er-5 ) ca ira mieu jpense..en plus la moto école ma offert 3h et le livre c gentil mais pour 830e c'etais un minimum..donc voila je vous dirai mes 1 ere impressions j'espere positive !

a+ tard

830€ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes 3 premieres heures de moto..un seul mot : eXTRAORDINAIRe!! lol j étais seul avec la monitrice et franchement j' apprehendais beaucoup mes debuts en moto mais tout c'est tres bien passé ,trés bonnes explications au retour elle ma proposé de prendre la moto et de nous racompagné a l'auto école..j'ai accepté avec plaisir!!tout c'est bien passé donc jeudi prochain ,une moto chacun et direction fresnes passant par l autoroute pour aller au plateaux(on change de plateau la foire a la saucisse s installant sur le parking a vélizy) donc voila...elle ma dit aussi que mon permis ca irait vite !je suis content lol

je sais pas si vous avez tout compris..dsl lol

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne suis pas étonné pour le prix.

Par chez moi, il y a pas mal de concurrence et pourtant les prix des bonnes auto-moto-écoles approche ce prix là.

La différence est souvent dans le prix d'appel, le prix vitrine. Je m'explique : certaines moto-école porposes les 20 h de formation à un prix défiant toute concurrence mais à la fin de l' (les) heure(s) de formation, vous annonce qu'il faudra plus de 20 heures, donc le prix revien facilement aux prix de la concurrence, voir plus...

 

Donc attention.

 

 

Sinon, j'ai eu un roof aussi, et mon souvenir est celui d'un casque pas terrible au niveau de la buée mais pour le poids, il est super lourd.

 

 

Buche bien le bouquin pour le permis.

 

Modifié par xog731
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer le mien, j'en suis a 6H de plateau.

C'est un vrai plaisir de rouler en bécane...Bon courage pour le permis... :bigsmile:

P.S: moi le prix c'est 500e avec 15H de formation et le dvd/livre; car j'ai déja le permis A1 .

Modifié par vidalfrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe le plateau le 20 mars normalement, j'ai 6 h de prgorammer la semaine prochaine, comme je suis en vacances, ca vas vite avancer.

mais pour l'instant encore beaucoup de mal sur le lent, au bout de 10h ca me :furious: sérieusement.

 

j'espère que ca vas vite débloquer, car je passe tous les "rapides" dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les permis : voiture, bus, poids lourd, bateau celui de la moto n'est pas le plus facile...

 

ils devraient s'inspirer de celui-ci pour la voiture :bigthumbup:

 

il est très instructif et complet.

 

bon courage yoyo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison :jap:

 

je me suis arreté au cotier :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement parce que on a plus conscience du danger en moto, et parce que la formation est différente, je dirais que ca joue beaucoup entre ces deux paramêtres ; :bigsmile:

 

les apprentis et leurs formations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout parce que les apprentis motards ont , à la base, une bonne motivation ! Ce qui n'est pas forçément le cas d'un apprenti automobiliste qui passe son permis, plus par obligation qu'autre chose ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le plateau le 21 mars... :unsure:

et la circul' le 27.

Aujourd'hui j'ai rentrés le circuit a allure normale + évitement en 20s40 ,mais il pleuvait... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout est annulé, le moniteur est en arret il s'est peté la jambe la jambe, et comme il est tout seul a faire la moto, ben je bosse les fiches du coup :furious:

 

en esperant qe ca dure pas trop longtemps

 

20.40 pas mal du tout vidalfrancois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde alors moi j' en suis à 9h de plateau et hier il pleuvait mais pour l' arret d'urgence et le retrogradage en rapide j'etais dans les 20 seconde..donc voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je passe le plateau demain... RDV a 5h30 deavnt la moto école pour "'l'échauffement" et exam a 7h30-8h.

J'ai bossé les fiches, ca va moyennement et STUPEUR: je me mélange toutes les verifs de la moto... je suis pas trés confiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de me préparer, il me tarde d'etre le cul sur la moto pour en découdre ... :epe: ...

quelques questions et ca va passer....:unsure:

Merci pour les encouragements, rdv vers 11h pour le résultat...

Modifié par vidalfrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait aprés le plateau qui s'est fini vers 12h, je suis parti manger loin de chez moi et j'ai fais 4h de circul' de 16h a 20h. temps de xxxxxxxxx aujourd'hui....

Le bilan : Sans moteur + vérif ---> A

Parcours lent------------> A (au deuxieme essai :biere: )

Parcours Rapide --------> A , trés dangeureux, rafale de vent a 80 kmh, 3 chutes sur 12 participants.... :blink:

Fiches --------------------> A

Beaucoup de stress, je me serai cru avant le coup d'envoi d'un match de rugby... tu dois y aller ,il te tarde, mais t'es terrorisé... :P

Voila donc j'ai plier les heures de circul aujourd'hui, il me reste plus qu'a passer l'exam... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere mais je coris que ca sera la semaine d'aprés encore...

Pour le vent , les inspecteurs devraient donner une seconde de plus lorsqu'il y a beaucoup de vent... en effet pas mal de monde sont arrivés une seconde en retard. Vent de face en montée du slalom, tu rame et tu manque de te vautrer a chaque prise d'angle, demi tour avec les rafales c'est super chaud, et le retour tu t'obliges a y aller cool pour pas louper ton evitement, freinage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais quand même <_< , 1 seconde n'aurait pas été de trop effectivement, il n'en a pas tenu alors, et certains on tété recalés ?

d'un autre coté, toi tu es passé, donc y a pas de raisons pour les autres :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais quand même <_< , 1 seconde n'aurait pas été de trop effectivement, il n'en a pas tenu alors, et certains on tété recalés ?

d'un autre coté, toi tu es passé, donc y a pas de raisons pour les autres :bigsmile:

Oui mais le matin a l'entrainement je passais ce parcours en 19s10 régulierement.la apparemment je l'ai passé en 20s40 selon mon mono. Et j'a pas chaumé je trouve... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les kikis !

Et au plaisir de vous croiser (un jour peut-être, qui sait) sur les routes.

Pour votre info de motard, notez trois sites à connaitre :

http://moto-net.com/

et

http://www.lerepairedesmotards.com/

Au sommaire : beaucoup de noiuzes du monde moto.

Enfin, pour les plus revendicatifs : http://www.ffmc.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Allez les pt'its gars, c'est bien de passer son permis A !! Vous verrez que la moto ça change vraiment votre vision de la route, et de ses usagers...

Bon courage @ tous et @ bientôt sur les routes...casqué!!

 

@ françois: bravo pour ta 1ère partie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Steff, tu peux me dire bravo pour la deuxieme puisque je l'ai eu!

La je viens d'éssayer une FZ6 S Fazer, c'est génial a rouler, mais pour une premiere moto je trouve que c'est trop puissant... :unsure:

On se sent super en confiance dés le début puis aprés une fois que tu es a 140 en 3 tu te dis que c'est peut etre pas malin en premiere moto...

Mais qu'elles sont belles ces faz'... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations vidalfrancois. :hot:

 

moi j'ai eu mon moniteur hier, il est prolongé, os du pied peté, le patron de la moto ecole me "transfere" a une autre moto école pour continuer et finir ma formation. <_< que de temps perdu, enfin, j'ia hate de reposer mes fesses sur une 2 roues.

 

Du coup j'aurais fait mon apprentissage sur 2 types de moto, enfin j'espere :rolleyes:

 

tiens nous au courant pour ta future vidalfrancois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour interrogation et aux regard du prix que tu paye pour ton permis ? combien coute en moyenne normale un permis ? est ce qu'il y a vraiment une difference de formation selon les écoles ??

 

je vais faire le tour la semaine prochaine, car je voudrais enfin passer aux gros cubes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi n'ayant pas le code a passer le tarif est de 650€ pour 20H, j'ai vu un peu de tout en tarif de 580 pour 15heures, à 780 pour 20H.

 

Après j'ai choisi en fonction du pratique, proche du boulot et pas trop loin de la maison, et feeling avec les personnes de la moto ecole :bigsmile:

 

ensuite en faisant le tour avec le botin, tu te fais entendre "oui vous n'etes que 3 maxi" sauf que la piste est a coté de chez moi et ils sont plus souvent 5 a 6 que 3.

La formation je pense(et espere) est similaire, le prof est motard generalement, et avant de me mettre les fesses sur la moto, moi il a pris le temps de m'exliquer, comme j'avais jamais touché a un selecteur, et mon experience se limitait a une MBK 50cm3.

 

Et puis il applique sa formation a ton évolution et n'hésites pas a changer les exercices si ca coince a un moment, moi j'étais seul pour les 5 premieres lecons donc c'etait possible.

Apres a 3 ou + il faut que les apprentis aient la meme évolution, moi prévsible a mon sens.

 

Avec les péripéties du prof, le patron de l'auto ecole ma demandé si j'avais des préferences de nouvelle moto ecole, alors je lui ai donné 2 autres noms avec qui j'avais pas mal hésité. :coucou: et il va négocier des places de permis auto moto avec le "repreneur", j'espere des nouvelles la semaine prochaine.

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...