Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une A8 de 1997 environ de provenance allemande. Vous en trouver avec un peu de kilomètres (200 000km ce qui n'est rien pour V8) pour pas cher (4500€). Par contre j'aimerai connaitre la procédure pour faire immatriculer ce véhicule actuellement allemand. Aucune préfecture ne sait réellement me dire, on me parle de devoir la repasser aux mines etc etc, d'autres fois juste d'avoir le certificat, carte grise et puis c'est tout car c'est un véhicule d'occasion référencé en Europe.

Merci de votre aide

NB: 13l au 100/km c'est correct !?

Posté(e) (modifié)

bienvenue !

il te faut un TT allemand (300.00€), un certificat de conformité européen que tu obtiens auprès de GVF pour à peu près 110.00€, un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts (GRATUIT). voilà

Modifié par asap
Posté(e)

Pour les 13 l, c'est quoi la question ?

Si la voiture consomme 13L ? oui cela peut etre une moyenne recevable pour ce genre d'engin, la aussi sujet maintes fois débattu.

Si vous consommez 13L vous même ? C'est pas mal mais généralement on peut faire mieux tout dépend du parcours.

Un doute m'assaille... on parle bien d'essence la...? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bravo, premier post et première remontée de bretelles !

Posté(e)

et ?

c'est grave pour lui ... ou pour d'autres p-e ?

sinon pour la recherche tant qu'a faire pourquoi il est venu sur le forum même il aurait du faire la recherche sur google ou autre directement en 10sec il trouvait aussi ... 'fin c'est tjr plus facile qd l'on sait ou connait

je remarque surtout une personne qui dit bonjour et merci ! et ca c'est déja bcp plus rare après on vois ce que l'on voir.

<_<

Posté(e)

Un peu d'indulgence svp pour un nouveau forumiste en A8! :bien:

Merci.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses même si pour certains cela pouvaient paraitre évident et que ce sujet a déjà été débattu maintes fois auparavant. Mais comme tout nouvel arrivé je ne peux pas tout déviner et je ne connais pas encore tout les moteurs de recherche qui font de ce site un des meilleurs, c'est aussi pourquoi je me suis inscris et me suis permis de poser cette question. ( idiote visiblement ... ).

Pour la conso c'est bien sûr un essence car en V8 de 220kW il n'y a pas grand chose en diesel, mais c'est la conso annoncée par mon contact allemand, je trouve ça un peu optimiste.

A+

NB: Pour les "bonjour et Merci" ça ne coûte rien

Posté(e) (modifié)

Donc pour les papiers: demander le certificat de conformité au vendeur + facture. Ensuite tu vas au centre des impôts pour demander le QF (Quitus Fiscal, fournir facture, pièce identité, justif de domiciliation, Cg ). Avec le QF tu vas à la (sous-) préfecture dont tu dépends et c'est bon.

Modifié par billeuz
Posté(e)
bravo, premier post et première remontée de bretelles !

Bonjour

Oh, ce n'est pas une remontée de bretelles, quand je fais ce genre de chose c'est une autre histoire et cela m'arrive rarement.

Maintenant je suis présent sur d'autres forums et je fais attention de bien visualiser toutes les fonctions avant de faire une demande que je peux solutionner moi même et quand je pose une question qui a été débattu X fois, je suis fair play et j'accepte les remontrances des modos.

Je pense qu'il est plus intéressant pour un nouveau de lui rappeler les fonctions existant sur ce forum que de passer son chemin et le laisser se débrouiller par lui même.

Enfin il serait peut être temps pour certains d'arrêter de voir le mal partout et de tirer sur chaque action des modos et autres...

Merci

Posté(e)

serais-je dans le collimateur ? :reflexion:

Posté(e)

Pas de collimateur, pas de sniper, pas de controle ou de surveillance.

Rien de tout cela.

Juste une mise au point sur des propos qui ont visiblement été mal perçus.

Posté(e)
Donc pour les papiers: demander le certificat de conformité au vendeur + facture. Ensuite tu vas au centre des impôts pour demander le QF (Quitus Fiscal, fournir facture, pièce identité, justif de domiciliation, Cg ). Avec le QF tu vas à la (sous-) préfecture dont tu dépends et c'est bon.

Sans oublier le cerificat d'exmatriculation allemande... (normalement fournit par le vendeur surtout si c est un pro (concessionnaire, garage)

Posté(e)

Salut,

j'ai acheté une A8 4.2 de 97 y'a 6 semaines.

prévois la carte grise dans ton budget : 495 € en rhones alpes.

Je fais 13.5 litres en conso avec 2/3 d'autoroute aux vitesses réglementaires.

Actuellement, je suis à 17l mais je ne fais que de la ville ou des petites routes.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ;)

:)

Posté(e)

papier de conformité qui doit t'etre remis par le vendeur! passage a la douane (préfecture chez vous) avec facture d'achat, ancien papier d'immatriculation,papier de conformité, il te donneront apres un papier a remplir par le control technique apres ca tu poura l'immatriculé.Enfin en Belgique c'est comme ca , en France je suppose que c'est casi la meme chose.Et aussi prévois de payé la taxe éventuel (Allemagne 19%) donc la différence.

Posté(e)

oui nous on paye pas la carte grise mais bien pire une taxe de mise en circulation qui peut atteindre 5.000 euros pfffffffffffff