Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, si comme moi vous avez

- un cabrio noir ( ou autre),

- une capote noire (ou autre),

- des routes et un temps pourri tout l'hiver,

- et que vous aimez lover.gif rouler en voiture propre,

................... alors vous devez avoir les mêmes problèmes:

Comment laver efficacement et en même temps voiture et capote diablotin.gif

sans trop user la peinture de l'une ou la toile de l'autre.

Je souhaite recenser les méthodes et pourquoi pas confronter les produits et trucs de tout le monde.

On m'a dit: pas de karcher, pas de solvant (comment oter une tache blanche de résine sur ma capote, alors...);

Pour commencer, ma recette ( longue...)

- Mouillage entier au jet

- passage du karcher sur les parties "boueuses" (sauf capote)

- nettoyage à la brosse souple + shampoing auto (de supermarché)+ huile de coude...

- rinçage karcher "doux"

- inspection + reprise des taches restantes brosse + shampoing

- séchage naturel +/- peau de chamois

- après séchage complet, passage éventuel d'antigoudron et de polish au coton synthétique une fois sur 2 en général.

En général, il faut entre 2 et 3 heures pour un résultat correct, et ça dure de 0 furious.gif à 15 jours suivant le temps et la saison cool.gif

En général, je prends les produits en supermarché (Cora ou Leclerc rayon auto ou hygiène pour le coton, souvent moins cher), souvent les produits magasin car ce sont des Holz, Abel... déguisés donc moins chers.

Pour la capote, je ne sais pas quoi faire, je me contente de brosser, frapper puis quand la poussière est partie..., un coup de jet et je laisse sécher.

Voilà, à votre tour, en souhaitant que celà serve à tous a3.gif

Didcab

Posté(e)
L'application d'un Polish te permettra de garder ta voiture propre plus longtemps. Et de faciliter le lavage suivant.

Docteur Squal, grand maitre du nettoyage pourra detailler de facon remarquable le lavage d'une voiture. Un conseil, prevoir le week end PAR voiture.

Perso, mon record est à 17 heures pour le lavage complet interieur / exterieur du cachalot.

Voila, voila,

Balsen

111457[/snapback]

Avec des temps comme ça, on explose tous les barèmes..... bien.gif

Effectivement, le polish est nécessaire smile.gif

Posté(e)

coucou.gif Salut,

c'est clair qu'avec du polish ton lavage durera plus longtemps ! Pour la capote un coup d'aspirateur dessus et un cout de jet et tu laisses sécher.

Ma question: à quand les voitures auto nettoyantes, se serait franchement moins chiant. carre.gif

Posté(e)
coucou.gif Salut,

c'est clair qu'avec du polish ton lavage durera plus longtemps ! Pour la capote un coup d'aspirateur dessus et un cout de jet et tu laisses sécher.

Ma question: à quand les voitures auto nettoyantes, se serait franchement moins chiant. carre.gif

111722[/snapback]

ça c'est sur !!

Bien vu, le coup de l'aspirateur bien.gif

Posté(e)

le top c'est de trouver comme dans les clips vidéos US une petite bande de jolies demoiselles en bikini (le top en monokini) et de les laisser faire sur un air de bonne musique wink.gif

Posté(e)
le top c'est de trouver comme dans les clips vidéos US une petite bande de jolies demoiselles en bikini (le top en monokini) et de les laisser faire sur un air de bonne musique wink.gif

114869[/snapback]

OK, envoie les nanas bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Forum71.gif

et on parle de lavage, pas de playmate....

alors ne le pourrissez pas, merci bien.gif