Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Après avoir ouvert le circuit pour changer les flexibles intermédiaires avant de mon audi 80 1.6 TD,

j'ai procédé à une purge classique pour rétablir le circuit.

Résultat après plusieurs tentatives , la pédale de frein s'enfonce tout doucement malgré que le

circuit ne comporte pas de fuite.

Comment faire? faut-il aller au garage pour le faire faire à l'arc 50 ou quelqu'un a-t-il expérimenté

avec succès un kit auto purgeur genre "easy bleed".

Si vous avez une solution , merci d'avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que parfois on crois bien faire mais c'est pas top. Les truc de chez feux vert marche pas mal mais 15 euro pour un bout de durite un bocal et une clapet à bille.... L'idéal c'est une durite transparente qui s'emboite bien sur la purge et un bocal pour récupérer le liquide et normalement ca va bien. Tu à respecté l'ordre des purges?

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Salut,

pour l'ordre de purge j'ai suivi les préconisations de la revue technique qui indique un double circuit de freinage en X avec dans l'ordre de purge : ARD/AVG puis ARG/AVD.

J'ai essayé de me procurer un kit auto purgeur pour essayer d'une autre manière mais apparemment autour de chez moi personne connait ou ne veut pas connaître :bleble: .

Je suis bien tenté par le système qui met sous pression le liquide en s'alimentant sur une roue de secours.

J'aimerai bien comprendre quand même pourquoi j'arrive pas à solutioner ce problème de pédale.

Lorsque le véhicule est arrêté (donc sans assistance) la pédale ne s'enfonce pas mais dès que le moteur tourne ça s'enfonce.

Sinon le freinage semble correct bien que les disque et plaquette avant soient en rodage mais je laisserai bien comme ça mais je dois passer le CT et donc je sais pas trop ce qu'il va en penser le

technicien.

Bref, si je trouve le moyen de régler ça par moi-même je repasserai ici, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

40Euros une purge de frein à l'arc 50 , ça vaut peut-être le coup de les garder :coucou:

Posté(e)

Salut moi aussi j'ai eu le meme pb que toi, moi c'etai suite a une refection de mon etrier arriere, vu que j'ai ete obligé de demonter le flexible, j'ai tout remonté et apres j'ai purgé comme je fait tout le temps sur d'autre vehicule, des bulles sont sorties puis apres du liquide bien propre sans bulle, mais le soucis apres un essai c'est que la pedale s'enfonçai aussi tout doucement quand je laissai le pied sur le frein et cela le faisai quand le moteur tournai, moteur arreté pas de pb. J'ai ete obligé de l'emmener chez un garagiste a coté de chez moi et là nikel plus de pb, il m'a pris 20 euro alors ça va mais j'aimerai bien aussi savoir pkoi.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut, vive l 'ADSL

j'ai également rencontré ce souci donc déjà pour ton cab tu as le compensateur de freinage qui doit être en position ouverte pour réaliser la purge.

Moi perso pas de purge en x a la main donc a deux dans un premier temps je chasse les bulles en faisant ciculler le liquide avec un bocal de purge avec bille anti retour et en suite une deuxième purge en mettant sous pression ouverture te fermeture rapide.

La deuxième solution est la pression a l'air comprimé je me suis fait un système moi m^me trés efficace quand le circuit est bien étanche .

Car faite biren attention la moindre fuite est catastrophique.

Pour ta 1.6 td pas de souvenir de répartiteur comme sur ma TD 1.9 et j'ai eu le m^me problème ma pédal par au fond dans les deux cas de purge mais j'ai l'arrière qui ce bloque et pas de frein a l'avant donc forcément je penche pour une faiblesse du mettre cylindre.

J'ai fait aussi la m^me sur ma 100 quattro pas de soucis tout est ok puis sur la TDI et la j'étais un peut endormi et une vis de purge était mal vissé et oui vous pouvez vous marrer et effectivement purge impossible hi hi ...

recontrôle a mon avis et vois si ton problème ne vient pas du maitre cylindre. :coucou:

D'ailleur avez vous des soucis pour vos démontages de durite car moi ces derniers jour je fais tout le temps mes durites rigides sur mesure heureusement que j'ai de quoi me les refaire ... :rolleyes:

Posté(e)

Buggy, sur ma RTA pour typ89, il est prévisé qu'il y a bien un répartiteur :coucou:

Posté(e)
recontrôle a mon avis et vois si ton problème ne vient pas du maitre cylindre.

Salut,

Ben le maître cylindre est neuf , car je l'avais changé suite au même problème pensant que c'était la

cause! j'en doute encore aujourd'hui, mais pour ce qui est de la purge, je l'ai refaite encore aujourd'hui et l'impression que j'ai toujours de l'air qui semble s'échapper des vis de purge (bruit caractéristique) et au final toujours la pédale qui s'enfonce.

Je vois plus qu'une purge avec un système sous pression dès que j'aurai pu mettre la main dessus

car c'est pas courant en magasin, du moins ceux chez qui je suis allé et qui ont été surpris par ma demande. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

bon je vous donne la suite de l'histoire, concernant la purge.

Alors après avoir purgé sous pression, sous pression plus pédale et retour à la purge classique

pour finir en long en large et en travers (au passage essai entre chaque phase) j'en conclu qu'il

ne m'est pas possible d'avoir un freinage correct (déséquilibre très net le côté gauche bloque avant le droit).

Donc là c'est direction le garage et l'arc 50 .

Je ne sais toujours pas ou se situe le problème, car sur certaines voitures ça marche sans soucis.

Je rappelle qu'avant d'ouvrir le circuit c'était nickel... :angry2: :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Je pense peut être aux coupelles du maître cylindre retournées.... ;)

Posté(e)

Justement je pensait pas tarder a faire ma purge de circuit de freinage, moi même avec le sytéme à bille anti-retour cité par jeremy42sf. :coucou:

En même temps si ça coute que 20€ jvais pas m'embété.

Posté(e)
Justement je pensait pas tarder a faire ma purge de circuit de freinage, moi même avec le sytéme à bille anti-retour cité par jeremy42sf.

En même temps si ça coute que 20€ jvais pas m'embété

J'espère que tu seras pas embêté comme moi.

D'ailleurs c'est pas fini l'histoire, rendez-vous était pris ce matin pour une purge "sous pression".

Bilan ils m'ont dit qu'ils n'ont pas pu purger, que ça ne coulait pas par la purge, que j'avais un problème de maître cylindre.

Je suis arrivé chez eux, j'avais des freins, je suis reparti j'en avais quasiment plus.

Le maître cylindre avait été changé il y a 2 ans sachant que le précédent incriminé à tort avait duré

15 ans donc là je vais voir avec un mécano pour une ultime purge de sauvetage sinon c'est l'arrêt complet de la voiture.

Un peu frustré de ne pouvoir comprendre quel est le problème de ce circuit un peu particulier.

Si je démonte le maitre cylindre je ne verrai rien de plus, donc là c'est vraiment dommage de coincer

là-dessus sachant que je venais d'ouvrir le circuit pour justement changer le kit frein avant et les flexibles pour être tranquille au CT.

Vraiment pas de bol :nanana:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour de l'outillage sympa regarde ici:

http://www.outilsauto44.com/

pour la purge j'ai toujours le même problème que toi mais a la différence c'est que mon maître cylindre n'est pas changé et pas de répartiteur a l'arrière.

Donc dés que j'ai des news je te dis je dois lui faire une révision pour la vendre en état de CT.

Posté(e)

Bonsoir,

des news concernant ce terrible mécanisme de frein, j'ai refait une purge classique pour avoir une pression suffisante sur le freinage mais en conduite route c'est toujours pareil, à savoir j'ai un déséquilibre au freinage la roue AVG bloque avant l'AVD sans parler de l'arrière train, donc bilan

ça passera jamais au CT donc j'y vais pas...

Si le maître cylindre merdait la pédale s'enfoncerait durant le freinage sans qu'il y ait déséquilibre

sur les roues, ce qui n'est pas le cas...

Concernant le répartiteur arrière (près de la roue ARD) je ne vois aucune façon de le manipuler pour

effectuer la purge.

J'ai même lesté la malle pour jouer sur le répartiteur, j'ai purgé, rien de plus.

Bref, c'est un truc à rendre fou car j'ai purgé d'autres bagnoles mais là c'est l'apothéose.

Comme j'ai dit ya que si c'est impossible de le faire qomme ça et d'aller voir un vrai mécano car une

fois déjà (lors du changement du maitre cylindre) j'avais été obligé de le faire faire pour raison de pédale qui s'enfonce .

Petite ancedote au passage, quand je l'ai amené pour la fameuse purge sous pression (centre auto connu dans l'hexagone qui commence par N.....o :bigsmile: ) le gars très pro me dit il faut une heure

le temps de faire un diag complet du système avec vérif kit frein arrière.

Je lui fais: quoi, vous allez sortir le tambour?

Il me fais oui, c'est vite fait à moins que vous préfériez avoir une purge inefficace.

Je lui dis , je comprends mais ça risque d'être long pour sortir le tambour, il sort pas comme ça!

Il me dis non c'est vite fait!

Ok d'acc :bigsmile:

Ben il y sont pas arrivés, le tambour coince et ne sort pas! (encore un bazard ce truc)

Bon c'est sûr maintenant ya 4 frein à disque sur les voitures , et tant mieux ;)

La suite bientôt j'espère , cette voiture veut encore tourner ! Il faut vraiment que je trouve ce qui va pas :rolleyes:

ça passera jamais au CT donc j'y vais pas...

j'ai un autre vl pour rouler le temps que je trouve la panne. Je ne roule pas sans contrôle technique

valide ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

As tu vérifé l'état des durites?

as tu vérifier tes durites rigides?

En supposant que le problème est une mauvaise égalité de la répartition du freinage.

1 la maître cylindre défaillant

2 une durite ne renvoie pas correctement ou ne laisse pas passer le liquide correctement

3 assistance de freinage HS

pour ton repartiteur il fait légèrement appuyer avec un cric rouleur sur l'axe qui libère le liquide normalement il existe un outil spécial mais là avec les myen du bord.... :bigsmile: