Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation RNS-E : localisation antenne GPS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis trouvé un RNS-E sur ebay. Il s'agit maintenant de l'installer dans mon A4 Avant (B7).

L'opération n'est pas des plus compliquées - seule la localisation de l'antenne GPS me pose problème.

Tous les tutoriaux que j'ai pu trouver proposent une installation derrière la console d'instruments (compteurs) - "proven solution" comme ils disent. Perso, je ne suis pas chaud pour démonter ce bloc. Il m'a été suggéré une installation derrrière la boite à gants (sur le flanc droit). Toutefois, il semble qu'une installation à plat est préférable (pour des raisons de réception). J'en viens donc à ma question... Quelle est votre expérience en la matière ? Où et comment avez-vous positionné votre antenne GPS lors de l'installation de botre RSN-E ? Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

slt

tu fais passer l'antenne derriere le rns-e puis tu fais tomber l'antenne a droite et tu la recupere sous la moquette puis tu passes sous la boite a gant

tu ouvre le plastique a droite celui qui est en face de la portiere et tu l'attrapes par la

il y a de la feraille , il ne suffit plus qu'a l'aimanter dessus

j'espere que tu comprendras mes instructions hautement technique :bigsmile:

Modifié par bobbi
Posté(e)

:coucou: Comme toi je viens tout juste d'installer mon Rnse et j'ai placer l'antenne sur le coté droit a l'interieure du tableau de bord grace a Bagheera qui ma donner ce tuyau :bigsmile: et la réception est impeccable

Posté(e)
:coucou: Comme toi je viens tout juste d'installer mon Rnse et j'ai placer l'antenne sur le coté droit a l'interieure du tableau de bord grace a Bagheera qui ma donner ce tuyau :bigsmile: et la réception est impeccable

Peux-tu être plus précis sur la localisation de ton antenne stp ?

C'est où le côté droit du tableau de bord ? Un petite photo peut-être ?

Merci pour ton aide.

slt

tu fais passer l'antenne derriere le rns-e puis tu fais tomber l'antenne a droite et tu la recupere sous la moquette puis tu passes sous la boite a gant

tu ouvre le plastique a droite celui qui est en face de la portiere et tu l'attrapes par la

il y a de la feraille , il ne suffit plus qu'a l'aimanter dessus

j'espere que tu comprendras mes instructions hautement technique :bigsmile:

Heu... ouais... faut suivre là ! :bigsmile:

J'ai rien compris à "tu la recupere sous la moquette" ? :blink:

Posté(e)

Alors tu ouvres ta porte passager et sur le coté du tableau de bord tu as une trappe que tu peux retirer

Tu l'ouvre et tu vera qu'il y a des renfort métallique pour y coller ton antenne aimenté

Le plus chiant c'est pour passer le fil, j'ai démonté la boite a gants <_< pour le faire passer

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Gimik : Pheto, vient de bien l'expliquer. Sinon, en expliquant autrement, on peut dire :

Du côté passager, il y a une trappe à l'extrémité du tableau de bord (qui ne peut se voir, que lorsque la porte est ouverte). Quand on ouvre cette trappe, on a accès à une partie interne du tableau de bord, avec des tiges métalliques. L'antenne peut s'y fixer sans soucis grêce à son aimant.

Le plus "délicat", est de faire passer le câble de l'antenne, du RNSE jusque là. Pour cela, et pour que ce soit propre, il vaut mieux enlever la boite à gants.

Pheto : content que ça fonctionne nickel :bien:

Voici une phot trouvé dans le forum, montrant l'endroit où mettre l'antenne :coucou:

antennegpsau5.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Super. Merci beaucoup pour les détails. C'est très clair maintenant.

J'adopte cette technique de pose ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il est trop frort ce Bagheera :bigthumbup: en plus il y a méme une photo

Tu nous dira comment ça fonctionne

Modifié par pheto
Posté(e)

D'acc. Montage prévu samedi. J'ai tout ce qu'il faut maintenant.

Merci encore :coucou:

Posté(e)

N'hésites pas à prendre quelques photos de ton travail, histoire de pouvoir servir à d'autre :coucou:

Posté(e)
N'hésites pas à prendre quelques photos de ton travail, histoire de pouvoir servir à d'autre :coucou:

Tu peux compter sur moi :coucou:

Posté(e)

Moi je suis septique quant à la réceprion du signal mais à voir. Moi je les installes à droite ou a gauche du rétroviseur interne, histoire d'éviter les pare-brise athermiques ...

Posté(e)

Sur mon ancienne Golf V quand j'avais rajouter le Gps j'avais mis l'antenne juste derrière le rétro interieur sur la bande noir double facer et ça a tenu sans aucun problème le signal était parfait et le tout intégré discretement l'habitacle rien n'était visible ni de l'interieur ou exterieur.

J'avais essayé dans le coin de la boite à gant comme sur la photo ci-dessus ou sur le tableau de bord mais la récéption du signal n'était pas top.

Posté(e)
Moi je suis septique quant à la réceprion du signal mais à voir. Moi je les installes à droite ou a gauche du rétroviseur interne, histoire d'éviter les pare-brise athermiques ...

Tu peux préciser stp ? Je ne vois pas où se trouve "à droite ou a gauche du rétroviseur interne" :) Merci à toi.

Sur mon ancienne Golf V quand j'avais rajouter le Gps j'avais mis l'antenne juste derrière le rétro interieur sur la bande noir double facer et ça a tenu sans aucun problème le signal était parfait et le tout intégré discretement l'habitacle rien n'était visible ni de l'interieur ou exterieur.

J'avais essayé dans le coin de la boite à gant comme sur la photo ci-dessus ou sur le tableau de bord mais la récéption du signal n'était pas top.

Je veux bien croire que le signal est meilleur dans cette configuration mais la pose est plus délicate nan ?

Comment tirer/cacher le câble depuis le RNS-E en contournant le pare-brise ?

Posté(e)

Moi je l'est mise au même endroit que sur la photo et la reception est nikel.

Posté(e)
Moi je l'est mise au même endroit que sur la photo et la reception est nikel.

Ca nous fait une belle statistique en faveur de la "pose latérale" :bien:

Posté(e)
Je veux bien croire que le signal est meilleur dans cette configuration mais la pose est plus délicate nan ?

Comment tirer/cacher le câble depuis le RNS-E en contournant le pare-brise ?

Bah c'est pas trop compliqué pour tirer le câble antenne jusqu'à l'arrière du rétro, tu le passe par la boite à gant, ensuite derrière le montant de pare brise coté passager et tu l'insert sous le ciel de toit sans le démonter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je confirme que l'installation "latérale" (i.e. sur côté droit du tableau de bord) fonctionne très bien.

Le niveau de réception du signal est plus que correct - voire excellent dans les endroits dégagés.

Modifié par gimik
Posté(e)

J'avais monté mon antenne en bas du montant AV G sous le cache

Réception nickel.

Posté(e)

salut,

j 'ai acutellement le gps BNS5.0, je voulais savoir si je pouvais démonter mon gps pour mettre le couleur,

merci