Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai une audi a 4 break 1.9 tdi de 97.

mon probleme est tres facheux en cet saison j ai mon toit ouvrant qui est ouvert et auquin moyen de le fermé.

je suis aller chez audi il est resté 1h30 autourd de la voiture et ma repondu qu il ne savais pas d ou ca pouvais venir.il m a conseiller de lui laisser la voiture et de me faire un diagnostique perso(et non au forfais).en ce qui conserne le tarif il ma dit que cetait au temps passer dessus(2.3.4...heures)donc sans aucune idée du prix que j allais devoir payer.

si quelqu'un a rencontrer le meme probleme que moi sur sont toit ouvant je suis ouvert a toute les propositions

(ps ce n est pas les fusibles ni le moteur)

merci par avance

cdlt

Posté(e)

Hello

Il y a normalement une manivelle de secour pour refermer le toit.

Mais j'ai déjà vu un problème du genre sur une certaine S6 break. Impossible de refermer le toit même avec la manivelle ! Bloqué de chez bloqué. Démontage du plafonnier et du moteur incriminé pour refermer le toit à la main.

J'ai jamais été au courant du problème par la suite, mais je pense que le moteur était foutu.

Posté(e)

merci pour cette réponce peut tu me dire ou elle ce trouve cette manivelle de secours

merci

Posté(e)

Normalement la manivelle est situé derriere l insert en plastique ou se trouve ton interrupteur de toit ouvrant.Cela ne provient pas du moteur mais des supports qui se trouvent etre fixé sur les clbes qui guident le toit ouvrant.Comme dit pour le démontage,il faut demonter le plafonnier,mais avant ca,tout ce qui le retient(pares soleil,poignées passager,inserts ou se trouvent les ceinture...)Si tu ne trouve pas ta manivelle,tu peux toujours essayer avec une clé six pans male,en fait "la vis"qui sert a faire bouger le toit ouvrant se trouve a la verticale du moteur,donc accessible a fond,par contre ne pas oublier de passer le loquet en mode manu(un quart de tour,je ne sais plus de quel coté dsl) mais le tout est facilement repérable :bigthumbup:

Salutations!

Posté(e)

merci pour cette reponce je vais essayer ca demain apres le taf et je te tien au courant.encore merci :bigsmile:

Posté(e)

Y a pas de quoi,je pense pas m etre trompé,par contre si tu vois que le toit resiste a la fermeture,n insiste pas sinon tu pourrais casser plus,lol

Bonne soirée :coucou:

Posté(e)

salut et merci pour ces réponces et surtout a Forge-Motorsport tu a mis dans le mile du coup je n ai pas put attendre et je l ai refermé aussitot car il y avais une de ses pluie.je vais attendre les beau jour pour le démonté et voir ce qui cloche dans ce toit ouvrant.

ps je suis allez chez audi en sortant du taf ce soir et je lui ai mis une de ses honte il m a meme demander de lui montrer ou ce trouvais le sisteme de fermeture manuelle.

encore merci et un bonjour de la bretagne :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le soucis sur mon très ancienne A4 (1996).

En fait après démontage, j'ai vu que les joints étanchéités du toit avaient gonflé avec l'eau et l'age.

Le dommage collatéral c'est que les guides du toit avait pris un petit peu de jeu a cause de la contrainte, du a "l'agrandissement" des joints.

Avec le recul, il est possible d'éviter le démontage. Pour cela, et maintenant qu'il est refermé, je te conseil d'attendre un bon vieux soleil, et de la garer bien en dessous de 11h à 16H. Après, et lorsque le joint sera bien sec, tu pourras certainement changer le joint en basculant le toit, et sans démonter le plafonnier.

Le plus dur, reste à virer le joint, qui sur un modèle 1996 était "thermo-collé".

Ce n'est pas forcement le même cas, mais ça ne coute rien de vérifier : Si c'est ça, ton toit fonctionnera après le séjour au soleil.

Posté(e)

merci pour ton avis Yagga mon probleme est résolut car j ai demonté le plafont et put regardé quel etais le probleme.c était un tout petit caillou qui c etais placer sur une des dents de la crémaillere et qui empechait le bon fonctionnement de fermeture j ai donc tout souflé avec une souflette et tout regraisser et maintenent tout fonctionne niquel.

merci quand meme et bonjour de la bretagne.

ps ce forum est super et on vois bien qu il y a beaucoup de passionné d audi qui sont a l ecoute des problemes des autres je dit donc merci a tout le forum :bigthumbup: