Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Comme certains le savent, je roule en S6 Avant 2.2 turbo (moteur AAN) de Mai 1996.

J'ai eu la lumineuse idée en faisant ma révision de déposer et nettoyer mon débimètre (spray kerdane+essuyage précautionneux au chiffon, sans toucher les fils capteurs).Depuis, ma voiture broute à l'accélération, donne des à-coups, et n'a sûrement plus toute sa puissance.J'ajoute que la consommation n'a pas varié.Je me suis donc tarité de tous les noms, et après de longues recherches, j'ai acheté un débimètre d'occasion.Or, après échange, les symptômes restent les mêmes (la probabilité de 2 DM déffectueux étant faible).

Voici donc ma question:

-FAUT-IL REINITIALISER LA VOITURE ET EFFACER UN EVENTUEL CODE DEFAUT APRES DEBRANCHEMENT ET/OU CHANGEMENT DU DEBIMETRE ?

D'avance merci pour vos précieuses réponses .

Posté(e)

Non, le 2eme DM est certainement HS également.

Ou alors c'est un autre probleme non lié au DM.

Rafal.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

Première question qu'as-tu nettoyé exactement ?

Ensuite es-tu sûr de bien rebrancher le DM (celui nettoyé ou celui d'occaz) ?

Il est tout à fait possible que ton DM d'occaz ait un coup dans l'aile ce n'est pas la première fois où on entend ce genre de chose... Essaie éventuellement de l'essayer sur une autre Audi pour voir ce que ca donne : est-ce le DM ou est-ce ta voiture ?

Quant au code défaut, si tu l'as débranché moteur en marche, ou si tu as allumé ta voiture alors qu'il était débranché, en effet tu auras un code défaut. Ce code défaut place ta voiture (ton moteur plus précisément) en mode sécurité. Donc tu n'auras plus toute la pêche d'origine, mais en aucun cas tu auras des broutements...

Silvain

Posté(e)

Bonsoir Sylvain, et merci de ta réponse.

J'ai nettoyé le corps des 2 débimètres avec du kerdane et du nettoyant freins (et contacts électriques) à l'intérieur et à l'extérieur, avec essuyage au chiffon.En ce qui concerne la partie capteur (fils chauds dans cylindre marron), j'ai pulvérisé du nettoyant freins, puis j'ai passé une soufflette.

J'ai remonté dans le bon sens et rebranché correctement mon débimètre (on ne peut d'ailleurs pas se tromper) avant de démarrer, et les brouttements étaieint là.J'ai donc essayé de rouler avec le débimètre débranché, sans améliorations.

Ce n'est qu'après que j'ai procédé à l'échange des débimètres, et j'ai bien des à-coups ainsi qu'une perte de puissance.

En ce qui concerne un test sur une autre voiture, je ne connais personne autour d'Aubagne (dpt 13) ayant une audi 2.2 l 20v !

Il semblerait donc d'après ta réponse que je doive au moins réinitialiser mon moteur.Sais-tu d'autres parts si l'on peut mesurer l'éfficacité d'un DM et son bon fonctionnement ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me réponds en partie à moi-même:

Je viens de changer mon DM pour un autre en échange standard (225 €), et le moteur ne donne plus d'à-coups.....

Reste cependant une nette régulation de la puissance, comme si je n'avais plus que 180 cv !

Un conseil donc:

NE TOUCHEZ JAMAIS VOTRE DM !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

La réponse est très simple : bien sûr qu'il faut toucher au DM si vous entrevoyez un pb de là, mais un VAG-COM s'avère indispensable pour :

1- Mesurer les valeurs de votre DM (ancien ou nouveau)

2- Supprimer le code défaut créé, qui a en effet pour conséquence sur le moteur cet effet "lissage" de puissance

Silvain

Posté(e)

Sinon, tu débranches ta batterie 10 minutes, tu la remets, tu mets le contact 5 minutes, démarres et laisse au ralenti pendant 10 minutes.

Sur les 80 avec gestion électronique, cette manip marche pas mal pour tout remettre a zero