Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me permets de reprendre une question de Nordnico dans le post nouvelle A4, qui a remarqué que lorsque le clignotant de l'A5 était en marche, les Leds de jour du coté du clignotant s'éteignaient, et que els LEDs se rallumaient dès que le cligno s'arrêtait.

Et il demandait si c'était normal ou bien si cela était un bug.

Posté(e)

C'est normal, du moins c'est ce que mon revendeur m'a dit.

En réalité (chez moi) les LEDs ne s'éteignent pas mais diminuent en intensité. Cela ne fait ça que de jour, pas lorsque les feux de route sont enclenchés. Je suppose que c'est pour qu'il n'y ai pas de confusion possible, mais je n'ai pas eu d'explication définitive à ce sujet (réglementation peut-être ?)

Posté(e)

Peut etre que c'est juste que les LEDs "masquent" le clignotant en restant allumées.

Donc en diminuant leur intensité quand le clignotant clignote, ben on voit mieux le clignotant...

Posté(e)

la législation française qui a du imposer ça pour mieux voir le clignotant je pense. :bigthumbup:

Posté(e)

slt de mon cotè il n y a rien quand le clignotant est allumer mes leds aussi ca ne change pas il n y a pas de diminution des leds a +++ :coucou:

Posté(e)
slt de mon cotè il n y a rien quand le clignotant est allumer mes leds aussi ca ne change pas il n y a pas de diminution des leds a +++ :coucou:

A mon avis c'est parceque tu n'as pas dus le voir. Dimanche quand j'ai pu approché la nouvelle A4, j'ai demander au proprio pour essayé et la je n'est rien vu et cette aprem j'ai une A5 et cette A4 qui m'ont suivi et j'ai justement bien fait attention à ça, et les led perdent effectivement en intensité, mais c'est très flagrant. Faut dire que les Led éclairent bien et le cligno on ne le distinguera que très peu si on arrive en face :coucou:

Posté(e)
A mon avis c'est parceque tu n'as pas dus le voir. Dimanche quand j'ai pu approché la nouvelle A4, j'ai demander au proprio pour essayé et la je n'est rien vu et cette aprem j'ai une A5 et cette A4 qui m'ont suivi et j'ai justement bien fait attention à ça, et les led perdent effectivement en intensité, mais c'est très flagrant. Faut dire que les Led éclairent bien et le cligno on ne le distinguera que très peu si on arrive en face :coucou:

Je pense aussi qu'il doit y avoir un réglage au travers du MMI dans "Car"

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde...en Suisse aussi le clignotant se comporte comme cela...j'ai rdv au garage mardi prochain pour regler ca....il fo connecter le VAG-com....et modifier un chiffre dans la chaine binaire....pour que le led reste allumer qd le clignotant est en marche....

A suivre...

Posté(e)

oui pas de soucis....

Une autre chose que je cherhcer à régler....

Avoir en meme temps:leds avant full allumés,feux arriere allumés,tableau de bord allumé.....je ne sais pas comment s'est chez vous....mais ici en suisse....le seul moyen d'avoir ces trois choses ensemble est la position feux de jour mais les leds sont atténués par rapoort a la position 0(ou là ils sont d'intensité maximum mais le tableau de bord est éteint!!!)

Donc je dois aussi rentré dans le module central electronique et modifier un chiffre dans le code binaire et cela permettra sur le switch tourné feux de position,d'avoir les leds full intensité é l'avant,le tableau de bord allumé et les feux arrières allumés....

A suivre....

Posté(e)

Voili voilou....un coup de vag-com et hop le tour est joué....

Avec les feux de positions,les leds gardent l'intensité maximum(d'origine l'intensité diminue dans cette position),feux arrieres allumés et habitacle allumé

Et maintenant de jour,quand le clignoteur est actionné,le led reste allumé!!!!!

Celui qui est interessé je peux lui mailer les codes....

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui tres bien, mais question sécurité.....y' a une raison à l'aténuation des leds....idem pour l etableau de bord, il s'eteind pour te montrer qu'il faut allumer les phares, y'a un capteur de luminosité....

Posté(e)

Je suis assez d'accord pour les clignos, avec les leds pleine puissance, les autre ne verront plus les clignos à l'avant .. dommage

Posté(e)

Malgré que le led soit bien allumé je t'assure que tu vois tres bien le clignoteur orange qui fonctionne....avec le rappel dans le rétro en plus....

Posté(e)

Salut Rufus,

je suis interesé par les codes stp :)

pour les clignotants cela me gène pas trop, mais je trouve en effet, que l'ont voit beaucoup moins les leds quand les phares sont allumés. Alors si il est possible de leur donner plus de luminosité, je suis partant :bigsmile:

:coucou:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon voila j'ai regarder pour une A3, à priri ce n'est pas les memes codes...

Si quelqu'un connait...

j'en appelle à Allroadusa qui connait bien le system ou alors tout autre personne pouvant m'aider

merci

Modifié par jef