Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai un pb sur ma 80 cab 2.3 de 92, sur ma voiture j'avai eu un pb avec le pot catalytique, du coup il a ete vidé, j'ai gagné en puissance et le vehicule passe meme au controle, par contre je me demande si je doit laisser brancher la sonde lambda ou pas, j'ai essayé de rouler avec la sonde debranché et le vehicule fonctionne bien et ne consomme pas plus qu'avant, par contre si je la rebranche j'ai une augmentation de consommation d'essence et quand elle est chaude le ralenti n'es pas stable, elle accelere et decelere toute seule quand je suis arreté, est-ce du a ma sonde qui est hs ou pas? faut t'il que je la change car son role est quand meme d'analyser l'oxygene pour regler l'arrivé d'air et d'essence, enfin si je me trompe pas. elle a quand meme un role important. J'attend vos reponses. Merci d'avance.

Posté(e)

C'est marrant parce que pour moi c'est l'inverse normalement. Quand tu débranche ta lambda ta voiture déconne? Non? Je sais qu'on peut remplacé un cata par une pile sur la sonde mais après ton histoire me laisse perplexe...

Bon courage....

Et tu passe au controle alors là.... Jvais faire la même chose a moin que ce soit déjà fait sur mon pot MERGUEZ allemand.... <_<

Posté(e)

En fait quand je la debranche ma voiture tourne impecc, et dès que je la rebranche ça deconne, ça le fait quand la voiture est chaude. J'ai demandéa un pote mecano cette aprem et il m'a dit que quand on debranche une sonde lambda le calculateur prend une valeur par defaut et se base par rapport a celle ci. Pour le controle oui elle est passée nikel, elle est de 92 et il me semble que ls voitures catalysées on commencé en 93 enfin a ce qu'on m'a dit, donc au controle il s'est basé sur une audi non catalysé c pour ça que ça ne pose pas de pb. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et bien je pense qu'elle est d'origine, car moi j'ai eu la voiture il y a 3 ans a 70000 km et aujourd'hui elle a 160000 km. j'ai aucune traces de changement sur les anciennes factures.

Modifié par laurentcox
Posté(e)

une sonde lambda dure entre 100 et 150 000km.

je crois que tu es mûr... :bigthumbup: