Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,je me représente j'ai une s3 210 ch année 2001 reprogrammer + ligne compléte en inox,ce matin je suis partis avec mon s3 au travail et la voiture roulé nickel par contre cette aprés midi sur le retour pour rentrer j'ai eu des forte vibration a partir de 3000 tours en appuyé bien sur l'accélérateur.

est ce que quelqu'un d'entre vous pourrez m'aidé a trouvé la panne?je pensez a l'embrayage ou au volant bi masse mais il me semble que pour le volant bi masse c'est que a la décélération.

je vous remercie d'avance bon week end.

Posté(e)

J'ai bien peur que le diagnostic du volant bi-masse est bonne <_<

Posté(e)

Rien à voir avec la prépa si celle-ci est connu, nombreux sont ceux qui sont préparer et n'ont pas de problème d'embrayage, je pense que c'est surtout un coup de malchance ou de ne pas respecter sa voiture.

Posté(e)

salut,merci pour vos reponse,on m'a dit que sa pouvez etre aussi que s'était mon turbo qui était peux t'etre hors service est possible que ce soit a cause de sa que j'aurais de forte vibration ou rien avoir?passé une bonne journée.

Posté(e)

c'est quoi ta reprog ? et depuis combien de temps c'est fait ?

@+

Posté(e)

:coucou:

Perso,je ne pense pas que ce sois le turbo.... <_<

Sans le turbo ta voiture n'avance plus tu soudes mais rien ne se passe,difficulté a prendre les tours,perte de régime en cote....sacade a l'accélération. là tu as les symptomes d'un turbo.. ;)

Perso oriente toi vraiment vers le volant moteur....

Mais c'est vrai que si l'ancien propriétaire etait un bourrain....et la prépa deja decu,il a du la "saigner" :(

Posté(e)

Le volant bi masse intervient au passage de rapport mais pas en régime continu je me trompe ???

Pour le turbo pas forcément HS mais si j'avais le support bougeait pour une raison particuliere il pourrait entrainer des vibration vu que ca se produit vers 3000 trs = Déclanchement du turbo...

Bref un bon diag est de rigeur.

Posté(e)

maintenant que j'y pense j'ai un ami a qui des vibrations arrivées comme cela c'etait du au injecteurs lors qu'il demandait la pleine charge le debit envoyé par le calculateur n'etait pas respecter et elle se mettait a trembler de facon impressionnante...toute l'auto vibré

Posté(e)

Perso je penche pour un déséquilibre au niveau moteur ie soit une bobine qui commence a rendre l'ame, soit un injecteur.

Les vibrations viendrais du déséquilibrage au niveau de l'arbre à came. En clair manque de puissance dans un des cylindres.

Maintenant faut voir apres un diag.

Posté(e)

perso j'ai la meme chose, des vibrations entre 3000 et 3500 trs\min, en accélérant comme en déccelérant. Quand je mets les roues droites, le volant s'incline vers la droite. Rien au niveau du vagcom. Vous a :bigsmile: vez la solution? <_< :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ MALINIO67,penches toi voir sous la voiture et regarde si ton cardan coté passage ne tire pas trop la tronche,ca peut etre ca aussi,un cardan hs peu faire vibrer la voiture etonnament fort :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

ben j'ai vu que le cardan passager perdait un peu d'huile mais à part ça tout est OK! quels sont les symptomes d'un cardan HS?

Posté(e)

oui il m'a l'air percé. Mais pas de bruit lors du braquage des roues. Le seul bruit, c'est quand je suis en butée à droite ou à gauche, mais ça, c'est la pompe de la direction assistée qui force. Je pense que mon probleme de vibrations doit venir de ce foutu volant moteur bi-masse.

Quelqu'un sait comment le changer?

Posté(e)

oyé! parceque si je dois le changer, j'aimerais mettre du fidenza mais sa m'étonnerais que je fournisse la pièce et que audi me la monte :petard: :petard: :petard:

Posté(e)

T es de quelle ville exactement?J ai pas encore de garage "officiel",mais c est quelque chose qui peux se faire soit meme,y a quelques heures de boulot certe,mais c faisable.La marque que tu as citée c'est une marque d embrayage ou de volant moteur?

Posté(e)

FIDANZA, c'est une marque pour les volant-moteur allégés. Ben j'habite près de haguenau. Si quelqu'un est du coin et qui s'y connait pour changer un volant-moteur, qu'il me fasse signe! :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait il est percé voté roue ou coté boite ton soufflet?Si c est coté boite(a mon avis c est la)il n y a pas de claquement,mais lors des reprise tu dois sentir un accoup dans le volant

Posté(e)

non percé coté roue... :rolleyes:

Jte ferais bien signe mais haguenau c pas trop la porte a coté :blink:

Ben si il faut faire des bornes pour que la titine va mieux...j'y vois pas d'inconvénients.

Posté(e)

Je pense qu il faudrait alors demonder la tete de cardans et regarder si effectivement il y a encore de la graisse dedans :unsure: Par contre ok pour regarder ca avec toi ca me pose aucun inconvénient non plus,mais faudra patienter une semaine ou 2,je suis allé me faire opérer a la main donc encore bobo pour l instant :bigsmile: