Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je pense à changer mes enceinte par du FOCAL. Mais jeme souvient plus de la taille des enceintes avant sur la planche de bord de mon cab. De plus vais mettre un éclaté à l'arriére mais me souvient plus non plus de la taille à l'arriére dans les panneaux de porte.

Je sais que ce sont des fixations spéciales je les ais sur la voiture.

Merci de me dire tout cela car je suis en enchére sur ebay bien entendu.....

:coucou:

Ensuite je ferais un petit tuto SONO sur CAB. :rolleyes:

Posté(e)

:bigsmile: Personne ne connais la réponse a cette question si importante a mes yeux.... <_<

:coucou:

Posté(e)

Personne n'as réussi a me répondre alors j'ai pris des devant et ce week-end j'ai craqué pour un kit éclaté FOCAL pour les panneaux de porte arriére et un kit éclaté focal pour les portes avant. Pour l'arriére c'est 79€ en modéle d'expo chez planete saturne, et l'avant sur ebay pour 60€ en neuf de plus j'avais déjà un amplis soundstream 6 cannaux mais les canaux était pas top donc changement pour un JBL GTO 4000 donc 4 cannaux.

:bigthumbup: Tout ceci ayant pour but de pouvoir écouter du rap francais de bonne qualité ça va en faire rire plus d'un :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Félicitation pour ton achat mon pote :bigthumbup: .

Moi j'ai démonté le cache de mes enceintes et apparamment c est du 10 cm devant et derrière trop galère à démonter :colere: .

Tu fais comment pour enlever les enceinte arrière sans rien arracher <_< ?

Merci d'avance l'ami...

Posté(e)

Vendredi si je les montes je fais un tuto <_<

A l'avant c'est du 10 c'est surmais l'arriére je dirais du 13....

De toute facon j'ai acheter du 13 alors ça serat du 13.... :coucou:

Posté(e)

et voila montage des enceinte focal, je mettrais le photo lundi pour ceux que ça interresse je vend les enceinte qui y était avant. Ce sont des spécial audi. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon personne ne 'as aider mais pour que tout le monde s'endort moin bête c'est du 10 à l'avant avec une seul fixation et du 13 ou du 16 à l'arriére les deux se monte.....

Bien a vous :bleble:

Posté(e)

Pour moi l'avant c'est du 8 cm comme sur certianes Merco de l'époque (genre 190).

L'arriere c'est du spécifique, il faut faire une cale d'adaptation pour mettre du 13 ou du 16.

Pour l'arriere, il faut declipser le petit panneau rectangulaire qui tient la grille avec BEAUCOUP de precautions car cela tient bien. Il faut faire levier au niveau des clips sur les bords.

Pas besoin de démonter tout le panneau latéral.

Apres on accéde direct au HP.

Posté(e)

Demain je met des photos de l'adaptation d'haut parleur standard sans les cale car je n'aispas les cale. Et 8 à l'avant à était rmplacé par du 10 cm et j'ai bien mis du 13 standard.....

Donc c'est faisable... :coucou:

Posté(e)

Absolument.

Moi aussi j'avais rentré du 10 à l'avant moyenant une petite découpe des supports sous la grille.

Par contre si à l'avant tu as des tweeters sous la grille, fais un petit essais avec et sans la grille, tu risque d'etre surppris.....

En fait les grilles sont traitées avec un tissu étanche et cela coupe pas mal les aigus du HP.

Je pense que la solution est de les remplacer par des grilles de berline ou coupé qui nedoivent pas êtres étanches.

Mon j'avais adopté la solition de refaire les trous de la grille avec une aiguille sur le zone au dessus du tweter....

Là il faut effectiveemnt être un peu patient....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

heuuuuuuu <_<

En faite pour être honnête les modifs semble déjà avoir été faite, si je ne me trompe pas. Car vendredi dernier j'ai monter mes focal.... Avec donc des tweeter intégré bien entendu, c'est vrai que ça rentre au chausse pied. Mais tout rentre et je peu reposé la grille sans souci. Il s'avére que ce ne sont pas des spéciales audi donc elle avait 4 oreilles de fixations. Alors que des spécial audi comme il y avait dessus on une SEUL oreille. (C'était des BOSTON <_< en 10cm).

Donc découpe des 3 oreilles superflus avec une pince coupante et c'est nickel. :bleble:

Mes cache ne semble pas étanche enfin j'ai pas vue de film plastique. Il faut dire que le garage ALLEMAND qui avait installé la sono avait fait de bon montage. Même si tout me semblais un peut dépassé.... :rolleyes:

Bref je vérifirais quand même. Et pour l'arriére il on perforé le métal pour y incluredes fixation résultat l'enceinte n'est pas fixé sur le panneau mais sur l'intérieur d'aile, le tout entouréde mousse acoustic... :Forum68: Du grand art. :coucou: (j'ai pris d'ailleur quelques photos que je mettrais dès demain).....

Posté(e)

Il n'y a pas de film plastique mais un tissus qui est noyé dans le plastique de la grille.

Tu peux le voir en regardant à travers la grille à la lumiere.

Pour l'arriere, effectivement ils sont fixés sur la tole de la contre aile même d'origine il me semble.

Posté(e)

Bonsoir Polini.

J'attends avec impatience tes photos mon pote :bigthumbup: .

Car je dois changé aussi mes enceintes qui sont mortes de chez morte :bigsmile: .

Posté(e)

Salut tino et salut a tous les passioné en effet certain ayant deux main gauche avec que des pouces dessus ce demande comment ammélioré leur sono ou tout simplement changer leur enceinte par des nouvelles.

Peut être le premier cour d'un CAP mécanique pourtant certain hésite encore donc voici un petit éclairage:

Vendredi 25 alors que j'ai fait l'acquisition de mes superbe enceinte focal je me lance dans le montage de celle ci.

pln453mr5.th.jpg

Il faut donc commencer par le commencement c'est a dire enlever les cache pour l'arriére c'est simple il faut appuyer sur la partie haute car en haut du panneaux il y as des clipes...

Le résultat obtenu resemble à ça

pln441my3.th.jpg

personnelement mon enceinte d'origine (sur la voiture) était déjà un modéle standard doncje ne vois pas comment et fait un modéle type spécial audi. Mais c'est pas bien grave.

Retirer l'enceinte actuel et les socle s'il y en as

pln444ru6.th.jpg

alors 4 trous apparaissent oublier les dès a présent....

Ensuite faite de même pour l'avant en glissant un tournevis plat entre le cache et le tableau de bord.

pln448pn4.th.jpg

ensuite il se peut que vous aillez des enceintes de 8cm c'est pas grave on les enléve ce qui donne cela

pln451nq7.th.jpg

vous vous rendez alors compte que les enceintes audi ne comprte qu'une seul oreille de fixation

pln446ys4.th.jpg

après prendre la plus belle pince coupante qui coupe bien, pln449rm4.th.jpg

et enlerver les oreilles superflus sur les nouvelles enceintes

pln447dv7.th.jpg magic non? C'est devenue une focal spécial audi :bigthumbup: :exclamation: attention a ne pasenlever l'oreille necessaire a la fixation.... :eldiablo:

Ensuite pour rentrer l'enceinte de 10cm, cela semble impossible et pourtant, il faut enlever toute les cale (s'il y en as, moi j'en avait pas) et l'aissé juste la fixation.

(oublier pas de la bancher avant de vouloir entreprendre de la mettre dans l'orifice)

Maintenant par de légére rotation faire rentrer l'enceinte qui se trouve un peut penché une fois complétement à l'intérieur jusque ici tout est normal.

pln452lh2.th.jpg

Il ne reste plus qu'as remettre les cache avant. :exclamation: REMARQUE: JAPT indique à cette étape que sur les cabriolet les cache sont ermétisés ce qui freine la propagation du sont donc il faut soit réussir a enlever la film ce qui désermétise le cache ou prendre une aiguille et percer, les petit trou. Derniére solution récupérer des cahce de berline qui euxne sont pas ermétique.

Pour ma part j'ai décider d'en profiter pour changer mon amplis 6 canaux donc 4 été HS. Et le remplacer par un JBL GTO 4000 donné par un pote (4 cannaux). Ceci ne serat pas expliquer dans ce tuto

pln454es9.th.jpg pln458yj1.th.jpg pln442mp6.th.jpg

Pour le montage des enceintes arriéres c'est un poil plus complexe mais alors juste un poil. En effet j'ai opter pour un kit éclaté focal 13 cm (vous pouvez monter aussi en 16) ce qui oblige à utiliser un filtre fourni dans le pack, ainsi qu'un tweeter déporter.

Voici la tete de l'enceinte pln443cy9.th.jpg

maintenant il faut aposer l'enceinte pour percer le paneau de porte il faut donc faire des repaire pour le percage. Ensuite percer!!!!

pour les 13cm on arrive a mettre que deux fixation grace au trou, mais souvent vos enceinte sont fourni avec un tour a rajouté qui permet d'élargir l'entraxe et donc prendre les fixation du 16 cm a vous de voir moi j'ai choisie de rester avec l'entraxe de 13cm et donc mes deux fixation

pln457dg8.th.jpg

la troisième fixation en bas necessaire pour que l'enceinte ne navigue pas n'importe ou est en faite une petite plaque fourni avec les enceinte qui vien pincer le panneau de port intérieur.

Voila l'enceinte arriére est fixé, pour ceux comme moi qui opte pour des tweeters déporter il faudrat percer 3 trou dans le panneau de porte en cuir (sacrilége), 2 pour la fixation du tweeters et un pour faire passé les cables du tweeter.

Cachon le répariteur des aigues a l'intérieur de l'aile est letour est joué.....

pln459fk5.th.jpg

Voila pour ma part c'est terminé même si au fond c'était loin d'être terminé il falait rebrancher l'amplis, puis régler puis faire coincidé avec mon maplis à l'avant de la voiture car je posséde deux amplis, et du coup, de boomeur arriére dans la trappe à ski n'est pour le moment pas relier car faute de canaux libre.

Deux petite photos pour terminé

pln455dw0.th.jpg pln456tp5.th.jpg

Coût total :

un kit focal 13 cm : 79€ chez planete saturne au lieu de 199€

un kit focal tweeter intégré 10 cm : 69€ sur ebay

un amplis JBL gto 4000 : en échange d'un GPS (tout ce paye)

55 minute de montage

Réglage de mon autoradio ALPINE 3min

Réglage de l'ampli dans le coffre 25 min

Réglage de l'amplis à l'avant 30min (il falait démonter la boite a gant car il est dérrière.

Maintenant un sono qui développe 92db pour un total de 220 watt rms (les donnèes sont pas pile poil)

:malelovies: Surtout quel plaisir de pouvoir écouter un bon son de (merci de pa crier) rap francais (ATK ou seth gueko) avec une qualité de son digne de se nom!

Posté(e) (modifié)

hors sujet ON :

Alors là toi tes un bon de chez bon, non enfaite ce grpupe parisien a la base formé de 21 membre dont les plus grand comme ZOXEA, ANTILOPSA, BRASKO, FREKO et bien d'autre ce dissous rapidement (au début c'est un collectif) ensuite il passe à 7 membre actif faisant partie de groupe de deux ou trois personne comme LEGADULABO avec SIANUR etc... Ensuite après une querelle sur la sortie du CD section EST FREKO decide de quittersont groupe ça serat alors la mort d'ATK et ses son envoutant qu'aucun rapeur ne peut égaler.

Depuis FREKO continue ça carriére solo et traine toujours du coté de Morangis dans le 91.

Freddy k est malheureusement décéder dans un accident il y as 1 mois.

Brasko et loko (en faite surtout YONEA Menbre actif d'ATK) sont ceux qui ce sont le mieu sortie en creant les studio NEOCHROME à paris Bastille, en effet on a pu voir Brasko dans le clip EL MATADOR "a arme égal" qui est bo d'un film d'ailleur.... (récent)

Mais pour des gens comme moi qui adule ATK il y as toute les réeditions qui sote :

OXIGENE 1

OXIGENE 2

OXIGENE 3 (celui ci est un faut il n'est pas d'époque)

LE CD mityque HEPTAGONE

et biensur les introuvable sauf chez moi PHONOGRAPHE 1 & 2

Et plein d'autre sont distillé au file de certaine compile encroe actuel. On eput d'ailleur trouverun sample original d'une énorme chanson d'ATK sur le CD la "5éme colonne".

Voila jsui un passioné aussi de RAP fr et surtout d'ATK donc je posséde une cassette qui doit être actuellement unique qui se nomme oxygéne et qui provient d'u concert dans une MJG. Dont les son n'ont d'ailleur jamais était édité sur CD merci de m'avoir provoqué ce petit moment de partage.

HS mod off

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

c'est ce qu'on appelle un fan inconditionnel !!!!!

alors attention a tous ce du forum, ne jamais dire du mal d'ATK au risque de voir Polini debarquer chez vous...... :P

Je me rappelle avoir ecouté ATK mais je n'arrive plus a me remettre un air.....

Posté(e)

tino j'ai fait un tuto rien que pour toi et tu n'y as même pas jeté un oeil c'est pas sérieu :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Si si,j'ai regardé t'inquiètes pas mon pote.Je ne loupe jamais tes tutos :bigthumbup: .

Posté(e)

Bonjour Polini.

Je vais aussi certainement changer mes enceintes,surtout celles qui sont à l'arrière.

Elles sont complètement craquées :bigthumbup: .

Posté(e)

Tu ma l'as déjà dis sur MSN, c'est redondant :coucou:

Jte rappel que jte file mes ancienne enceinte, si ça peut t'aider dans ta radinnerie <_<

Posté(e)

Bonjour Polini.

Ca c'est super gentil mon pote :bigthumbup: .

Posté(e)

Bonjour Polini.

:furious: :eldiablo: :furious: :rolleyes: !!!

HAHAHAHA

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je déterre....un peu lol

j'ai changé mes 4 enceintes ce matin car les deux de derrière étaient rin-cées !!

tout ce qui est dit par polini en début de tuto est exact.

pour les avants : Nokia, 10cm, une oreille de fixation, une voie

pour les arrières : Nokia, entraxe 18,1 cm, une voie

j'ai mis du 10 a l'avant et du 13 derrière (montés avec des agrafes ce qui m'a évité un perçage)

le tout en 2 voies coaxiales

à l'arrières sur les hp d'origine il y avait trois fils, quelqu'un sait pourquoi 3 ?

la sonorité dans le cab est vraiment pas top...

source : Blaupunkt travelpilot

enceintes : Alpine 4x55 W rms

Modifié par nsrman
Posté(e)

Polini

hs on

il me semble que ZOXEA (a l'origine) faisait parti des Sages po (92) et pas de ce collectif

Heptagone , que du bonheur :malelovies:

hs off

Posté(e)

J'ai mon enceinte droite qui grésille parfois, j'ai pas compris le truc des attaches ? Et y'a vraiment une diff de qualité ? Je veux dire, mon autoradio tourne à 4*50 W alors que j'ai déja 2*65 W à l'arrière, je sais pas si il va apprécier le changement d'enceinte (c'est combien d'origine les HP à l'avant ?)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les 3 fils je pense que c'est parce que d'origine, l'autoradio Audi Symphony demandait 3 fils pour les hauts-parleurs, c'était une fiche noire à trois bornes je pense, mais à partir du moment où tu mets d'autres hauts-parleurs, ce n'est plus nécessaire...

Pour le son je sais qu'il n'est pas top top... Certaines avaient un subwoofer intégré à la place de la trappe à skis... Le rendement devait déjà être un peu mieux !

Moi sur la mienne j'ai des Pionneer de 35w Rms devant, derrière j'ai des Sony xplod en 13 cm.

Par contre j'ai aussi des haut-parleurs dans les portières... Quand j'ai remonté mon cabrio j'avais des énormes trous dans les panneaux de portes <_< Du coup je devais mettre quelque chose ! Pour couvrir les trous, j'ai mis des Sony Xplod en 16,5 cm, mais pour les intégrer il fallait disquer dans la portière pour qu'ils passent !

J'ai en plus un petit subwoofer avec un petit ampli dans le coffre...

Le tout avec une source Sony Xplod GT23.

Le rendu est vraiment pas mauvais je trouve :)

Posté(e) (modifié)

T'as l'air d'avoir une installation vachement bonne ! Parfois, je regrette que ma 80 n'ait pas un son exceptionnel. Disons que ca rend bien, mais niveau basses c'est pas terrible.

Après rien que quand je vois le prix d'un ampli en neuf, ben ca calme mes ardeurs...

D'ou ma question : un autoradio en 4w50, si tu lui colles 4*65 w (bon du moins j'ai déja 2*65 W à l'AR), ca risque de le griller ou de perdre de la qualité ?

(ce sont juste des questions théoriques, pour l'instant je me contente de ca ;) )

edit : bon OK j'avoue que pour 30 € sur le boncoin t'as des enceintes de qualité visiblement, meme d'occaz ca peut le faire apparement...mais bon j'ai zappé la distinction puissance max/RMS, alors je vais potasser et puis si un jour l'idée ressort dans mon esprit..

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut

sur ma cab j'ai monter un poste alpine cda 9812rr c'est comme le 9812bb sauf avec affichage en rouge (c'est un 4X60W ampli intégré) et comme il est noir il se mari bien avec le tableau de bord, j'ai mi des focal en 10 à l'avant et du focal en 16 à l'arrière. avant d'insérer les 16 j'ai bourré de fibre accoustique puis j'ai fixer la baffe et j'ai remi de la fibre accoustique tout autour de la baffe puis le cache. et j'ai retirer l'isolation moquette des caches (je sais pas comment ca s'appel) pour bien laisser passer les aigus. franchement sans amplis le son il est terrible, pur et la multitude de réglage on obtien de bonne basse... je pe vous mettre des photos si ca interresse quelqu'un. pour infos le poste acheter sur le boncoin avec télécommande et les focal au norauto. a+

Posté(e)

En fait moi c'est une installation qui ne m'a presque rien coûté, j'ai récupéré tout de mon ancienne voiture...

Les kit ampli-subwoofer, je l'ai acheté chez Norauto à 99 euros à mes 18 ans, ça fait donc 4 ans que je l'ai et pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis super satisfait, y a un bon petit rendu de basses !

Les 6 hp sont sur l'ampli de l'autoradio et le subwoofer à son petit ampli, mais je sais régler le subwoofer via l'autoradio puisqu'elle a une sortie subwoofer !

Y a sûrement mieux comme installation, mais moi elle me suffit amplement :)