Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous les forumistes et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee.

Donc voila ce qui m amene:

je suis proprietaire d une audi A4 1.9 TDI 130 pack plus de 2001 et 97000 Km au compteur.

1/ Depuis peu j ai remarque un bruit suspect a l acceleration: ca ressemble à un bruit de tole en metal qui vibre des que j appuie sur l accelerateur. Par contre au ralenti plus de bruit. Des amis m ont parle de catalyseur HS, d'autres m ont parle de silent blocs d echapement HS mais au vu de mes connaissances plus que limitees en mecanique, je voudrais avoir un maximum d avis avant de passer par la case garage.

2/ Second probleme sur mon vehicule: il a du mal a demarrer a froid (en general au deuxieme tour de clef par temps froid) il fume enormement au demarrage et fait pendant les quinze premieres secondes du demarrage un bruit de tracteur, de vieux diesel....

Pour ces problemes de demarrage est ce que cela peut venir de la batterie qui montre des signes de faiblesse ??? des bougies de prechauffage ???

Merci d avance pour vos reponses et excusez moi pour les explications pas tres claires, mais je n'y connais rien en mecanique

a+

Modifié par duke35
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

oui ca peut venir des bougies de préchauffage.

Elles ont combien de km?

Posté(e)

la voiture a 98000 km, ca fait un peu tot pour les bougies de prechauffage non ???

Posté(e)

suite à mon passage en concession, verdict: le bruit metallique est normal: le mecano m a explique que sur ce modele, le moteur injecteur pompe 130 cv est particulierement sonore, et lui n a constate aucun bruit prasite.

Pour ce qui est du demarrage difficile pour lui ca peut venir de la batterie qui montre des signes de faiblesse, ou des bougies de prechauffage. suite au prochain numero.

en revanche je trouve que ce sujet n a pas vraiment attire les foules, quasiment aucune reponse à mon probleme....dommage <_< <_<

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

apres un long deplacement professionnel je reviens sur le forum pour vous donner des nouvelles de ce problème...

- apres un passage au garage il s est avere que 2 bougies de prechauffages etaient hs.

malgre leur remplacement le probleme persiste. je m explique:

quand e moteur n a pas tourne depuis un moment (1 ou 2 jours), le premier demarrage est un peu difficile: le moteur demarre au quart de tour, mais de la fumee sort de l echapement, le moteur claque un peu et ca pue le gasoil comme sur les vieux moteurs "mazout". ca dure que quelques secondes et puis plus rien :unsure:

en revanche ce phenomene ne se produit que moteur froid, a chaud jamais eu de soucis.

est ce que quelqu un aurait un avis eclaire sur ce phenomene ????

merci pour vos reponses !!!

Posté(e)

bonjour, si fume au demarrage couleur blue? gasoil imbrulé verifier injecteurs, un injecteur fuit? verifier pendant que le moteur tourne irreguliermen celui qui est concerné.

deserer un a un le tuyau d'injecteur, l'injecteur concernéene fais pas aucune influence sur le moteur

bonne chance

Posté(e)

@ Man13

c'est une TDI 130 :coucou: donc il ne peut pas desserrer un tuyau car il n'y en pas ( injecteurs pompes)

mais moi aussi je pense a un injecteur qui déconne :unsure:

FRED

Posté(e)

un injecteur qui deconne ....... si c est le cas peut on en changer qu un seul ou doit on tous les changer a la fois ??? et quel le prix d une telle reparation ????

Posté(e)

Déjà il faut être sur que ce soit un injecteur car à l'époque il me semble ca coutait dans les 500€ l'unité peut etre le prix il a baissé :unsure:

FRED