Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un an et demie que j'ai débranché cette saloperie de vanne EGR en retirant la durite à la sortie de la bébête et en la bouchant avec un vis.

Bien sur un voyant défaut s'est allumé à l'époque au bout de quelques kilomètres. Je m'en suis accomodé car je savais que le "shuntage" de la vanne était bénéfique à la voiture.

Mais comme je suis en train de vendre mon Audi, j'ai rebranché la durite. En effet, un acheteur potentiel pourrait se voir rebuter à la vue d'un voyant défaut orange en permanence allumé! :rolleyes:

Le souci, c'est que malgré ca, et quelques kilomètres faits ( 10 environ) depuis le rebranchement de la durite, le voyant reste allumé!

Mon mécano me dit de passer le voir et que c'est normal car le défaut reste en mémoire et qu'il faut l'effacer avec la valise!

Vous confirmez que après ce passage à la valise le voyant restera bien éteint? <_<

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai fait la même manip que toi il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu l'allumage d'un voyant de défaut ou d'un défaut au VAG

Ton défaut doit venir d'ailleurs sans doute ou alors j'ai une panne sur mon tableau de bord

nicolas

Posté(e)

Non non, mon défaut vient bien de là, vérifié à la valise... :bigthumbup: Ca dépend de quelle année est ta voiture...Je sais que sur les B5 le voyant ne s'allumait pas, et que même sur les B6, il est possible de fermer cette vanne avec VAGCOM ce qu'ont été incapable de faire les garages Audi de ma région... :rolleyes:

Posté(e)

Ils ne touchent pas à la carto de demande EGR apparemment chez O2 <_< sinon il n'y aurait pas de défaut .

En fait il ne doivent toucher que la map de limite de couple et de Psural :furious:

Enfin bref je vais pas m'étendre là dessus...

Certaines fautes s'effacent au bout de 10 key on/ key off (en attendant le power latch qques secondes après avoir coupé le contact).

Sinon la détection de faute marche sur le principe de compteurs, toutes les x ms un compteur s'incrémente si la faute est présente, à partir d'un seuil sur ce compteur la faute est levée (voyant), si la faute disparait le compteur se décrémente et la faute passe du statut de permanente à sporadique en repassant le seuil.

Enfin certaines fautes conservent le voyant allumé même si elle a disparu (RAZ avec VAG-COM dans ce cas).

Après, une vanne EGR qui reste si longtemps "au repos" a toutes les chances de gripper et là c'est démontage /dégrippage.

Posté(e)

O² n'ont pas touché à la vanne EGR, c'est moi qui l'ai débranchée manuellement! :bigthumbup:

Pour le problème, il est résolu, puisque en prenant ma voiture ce soir pour aller chez mon mécano, le voyant s'est éteint, et quand mon mécano a branché la valise, il n'y avait aucun défaut de présent si ce n'est celui des gaz qui était en mémoire et qui a été effacé!

Donc plus de voyant, une vanne EGR rebranchée, une titine qui marche parfaitement! Et vu que je roule presque pas en ville et que je prends soin de décrasser le moteur à chaud quand il faut, ma vanne EGR n'a pas l'air de vouloir donner des signes de faiblesse! :coucou:

Posté(e)

O2 aurait du couper l'egr par le soft (la demande) et il n'y aurait pas de voyant allumé (même le tuyau débranché).

Sinon ça confirme que la faute est liée à un compteur :bigthumbup: (elles sont presque toutes comme ça remarque, sauf pour les airbags à ma connaissance)

Posté(e)

Bah même les garages Audi de ma région (Audi CARLET) n'ont pas été capable de couper la vanne EGR électroniquement malgré que je leur ai fourni le processus exact récupéré sur ce forum, alors on peut gracier O² sur le fait qu'ils n'ont pas su (ou pas voulu) le faire non plus... :coucou:

Posté(e)

Salut razor2 ;)

Je me souviens du topic lorsque tu as souhaité shunter la vanne EGR il y a plus d'un an ! Ne t'inquiètes pas pour ton voyant, c'est tout à fait normal, il est bien du au débranchement du tuyau, et ne peut être effacé qu'avec la valise VAG-COM.

Lorsqu'un voyant apparait, quel qu'il soit, seule la valise peut l'effacer de la mémoire persistante ;) Va donc voir ton mécano et tu pourras revendre ta voiture sans problème ;)

Silvain

Posté(e)

Merci Sylvain, c'est fait, le voyant s'est même éteint tout seul en allant au garagiste, et celui ci a effacé le défaut qui s'était juste mis dans la mémoire du calculateur. Donc no soucy! :bigthumbup: Elle est prête à partir, toute belle, toute propre! :coucou: